Modérateur: Modos
jp75018 a écrit:Quelle durée ton trail? Car pour de l'ultra, disons au delà de 6 ou 7 heures de courses, se surcharger en glycogène ne sert structement à rien, voir va nuire à la performance et à la digestion en course.
Vik a écrit:je suis pas sur qu'on utilise le terme renforcer de la même façon. Tu veux dire renflouer (après tes efforts de la semaine) ?
parce qu'il ne me semble pas que manger suffise à augmenter la capacité de stockage de glycogène.
jp75018 a écrit:Quelle durée ton trail? Car pour de l'ultra, disons au delà de 6 ou 7 heures de courses, se surcharger en glycogène ne sert structement à rien, voir va nuire à la performance et à la digestion en course.
astaoulet a écrit:jp75018 a écrit:Quelle durée ton trail? Car pour de l'ultra, disons au delà de 6 ou 7 heures de courses, se surcharger en glycogène ne sert structement à rien, voir va nuire à la performance et à la digestion en course.
Environ 7-8 heures selon la forme du jour.
jp75018 a écrit:... pour de l'ultra, disons au delà de 6 ou 7 heures de courses, se surcharger en glycogène ne sert strictement à rien, voir va nuire à la performance et à la digestion en course.
Nine14 a écrit:jp75018 a écrit:... pour de l'ultra, disons au delà de 6 ou 7 heures de courses, se surcharger en glycogène ne sert strictement à rien, voir va nuire à la performance et à la digestion en course.
Attention à ne pas généraliser un cas personnel.
C'est ce que M. BRUNON me répétait souvent, lorsque nous échangions par mail.
Perso, je me charge toujours au max en lipides et en glycogène avant les courses ultra.
Cela semble bien me réussir.
En commençant par me charger au max en lipides puis de terminer le jour avant la course avec des sucres lents (à faible index glycémique).
jano a écrit:
nan mais j'ai bien compris le principe et l'intérêt potentiel du LCHF et de la filière lipidique en course.
mais la question était sur le fait de se charger au max en lipides avant la courses.
jano a écrit:...nan mais j'ai bien compris le principe et l'intérêt potentiel du LCHF et de la filière lipidique en course.
mais la question était sur le fait de se charger au max en lipides avant la courses.
Vik a écrit:Un peu spécial en plus de suivre un régime strict LCHF pour finir par prendre du carb au max juste avant la course
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !