Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2017 - Etrembieres
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 20 au total, les résultats
TomTrailRunner a écrit:Plusieurs années que l'idée me tente de participer à l'UMS.
Possible que ce soit cette année : quelques questions pour ceux qui l'ont déjà fait :
- bâtons ou pas bâtons
- possible de laisser un ravito perso en haut en bas
TomTrailRunner a écrit:Plusieurs années que l'idée me tente de participer à l'UMS.
Possible que ce soit cette année : quelques questions pour ceux qui l'ont déjà fait :
- bâtons ou pas bâtons
- possible de laisser un ravito perso en haut en bas
Truitos a écrit:Salut Tom, je participerai pour la 2ème année consécutive a l'UMS. Super épreuve pour bouffer du D+ en début de saison et pour préparer la suite. Organisation nickel et tout est optimisé: les ravitos (en haut et en bas), parking et voiture en bas du téléphérique, le trajet pour aller a Collonges... L'année dernière 7 montées et j'ai fait le fainéant pour la 8e! À bientôt. Bertrand.
TomTrailRunner a écrit:Truitos a écrit:Salut Tom, je participerai pour la 2ème année consécutive a l'UMS. Super épreuve pour bouffer du D+ en début de saison et pour préparer la suite. Organisation nickel et tout est optimisé: les ravitos (en haut et en bas), parking et voiture en bas du téléphérique, le trajet pour aller a Collonges... L'année dernière 7 montées et j'ai fait le fainéant pour la 8e! À bientôt. Bertrand.
Allez, avec toi, ça finit de me convaincre
Je regarde ce soir pour s'inscrire.
Dites donc les lyonnais : on covoiture
Jean-Phi a écrit:TomTrailRunner a écrit:Truitos a écrit:Salut Tom, je participerai pour la 2ème année consécutive a l'UMS. Super épreuve pour bouffer du D+ en début de saison et pour préparer la suite. Organisation nickel et tout est optimisé: les ravitos (en haut et en bas), parking et voiture en bas du téléphérique, le trajet pour aller a Collonges... L'année dernière 7 montées et j'ai fait le fainéant pour la 8e! À bientôt. Bertrand.
Allez, avec toi, ça finit de me convaincre
Je regarde ce soir pour s'inscrire.
Dites donc les lyonnais : on covoiture
Pas de soucis d'autant qu'on finit tous ensemble.
Je suis inscrit officiellement !!
Objectif modeste à 5 montées vs les 6 montées habituelles.
PS : Il y a un bar dans le village, on pourra même y faire l'after !
bubulle a écrit:Tom est assez impressionnant sans bâtons, je dois dire. Ce serait moi, je n'hésiterais pas, mais là, à sa place, ça peut se discuter.
L'avantage de l'UMS, c'est que tu peux changer d'avis en cours de route....
Tercan a écrit:Si jamais ça en intéresse, le concept à été repris par une station à 10mn de chez moi
http://www.umtlm.com/
Format 8h (solo ou relai) ou 4h ou monté sêche... au choix
Descente en télésiège, donc sans attente de benne
TomTrailRunner a écrit:Allez hop inscrit et kivaouté
Tercan a écrit:Si jamais ça en intéresse, le concept à été repris par une station à 10mn de chez moi
Pas de plat au départ (jamais en fait)
La montée fait un peu moins de 600m sur 3km environ.
Vue lac imprenable... d'où l’appellation quelques fois utilisée de "Balcon du Léman"
En mode 'rando+' c'est une montée de 40mn environ... en appuyant bien c'est moins de 30mn.
Bref, les 8/10 montées sont largement faisables à mon avis en 8h... soit un petit 5-6000d+ engrangé facilement
Je pense que j'y serai... même si j'ai un course le WE d'avant.
Probablement pas pour performer... mais peut-être faire 1-2 montée avec mes enfants... à voir
cloclo a écrit:TomTrailRunner a écrit:Allez hop inscrit et kivaouté
Ca me tente bien aussi, je me laisse une journée de réflexion.
plus qu'à s'entrainer : obj 30KD+ entre le 1/1 et le départ
Xtof a écrit:Tercan a écrit:Si jamais ça en intéresse, le concept à été repris par une station à 10mn de chez moi
Vue lac imprenable... d'où l’appellation quelques fois utilisée de "Balcon du Léman"
En mode 'rando+' c'est une montée de 40mn environ... en appuyant bien c'est moins de 30mn.
Bref, les 8/10 montées sont largement faisables à mon avis en 8h... soit un petit 5-6000d+ engrangé facilement
Probablement pas pour performer... mais peut-être faire 1-2 montée avec mes enfants... à voir
Merci pour l'info. Il y a plusieurs dates (du jour de l'épreuve) sur le site... Saurais tu STP quand cette 1ère aura lieu ?
boby69 a écrit:Xtof a écrit:Tercan a écrit:Si jamais ça en intéresse, le concept à été repris par une station à 10mn de chez moi
Merci pour l'info. Il y a plusieurs dates (du jour de l'épreuve) sur le site... Saurais tu STP quand cette 1ère aura lieu ?
je me suis renseigné , c'est le 6 mai
Benman a écrit:Mais ça change tout, ça... ce sera un vrai gros challenge de faire autant de montées que les années précédentes (voire impossible...)
Est-ce que quelqu'un sait si le nouveau parcours est toujours propice aux bâtons?
Truitos a écrit:TomTrailRunner a écrit:Allez hop inscrit et kivaouté
Salut Tom, ok inscrit pour l'UMS. A voir pour le covoiturage si j'y vais en famille ou pas.
Sinon pour les 30KD+, j'en ai fait 10 la semaine dernière en ski rando et sortie trail mais je pense pas avoir le temps d'en faire 20 de plus d'ici la!!
Jean-Phi a écrit:Il va falloir covoiturer non ?
lemulot a écrit:Jean-Phi a écrit:Il va falloir covoiturer non ?
Si tu veux tant que je rentre à l'heure
Jean-Phi a écrit:lemulot a écrit:Jean-Phi a écrit:Il va falloir covoiturer non ?
Si tu veux tant que je rentre à l'heure
Je pense que l'on devrait en terminer à peu près en même temps !
alfredyoyo a écrit:Bonjour,
je profite du sujet car je voulais faire un petit tour sur le coup en profitant d'un déplacement pro dans le coin.
Est-ce que les connaisseurs pouvent me dire si ca passe ce parcours (sens triangle->carré). La montée a été repiquée sur le site de l'UMS, mais je m'interroge notamment sur la descente à qui je fais moyennement confiance vu les falaises. A priori ça à l'air d'être des sentiers tracés mais bon... je préfère ne pas prendre de risque, et comme je ne connais pas beaucoup le coin... (et j'avoue que le kml qui sort de movescount ne me rassure pas trop )
Merci bien !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2017 - Etrembieres
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 20 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !