Modérateur: Modos
float4x4 a écrit:Alors je suis un peu dans le même cas de figure, mon seul et unique marathon en compet' c'était en 2013... Paris... 3h37...La je me suis inscrit sur celui de Montauban dans trois semaines pour essayer également de bolosser la barrière de 3h
(avant de vite repartir me carapater dans les chemins
)
Bon par contre j'avoue que vu tes RP ça me parait difficile à atteindre en seulement six mois- mais après je ne suis pas entraineur, et à cœur vaillant, rien d'impossible dit on.
Pour ma part, je tourne en 37' sur 10k et en 1h21 sur semi... et malgré ça, la barre des 3h me parait encore difficile à atteindreje croise les doigts
Le seul truc que je puisse te dire, c'est que de se taper au moins une fois par semaine des séances ou on se met tout rouge (perso, des 3*2000, 8x1000 et autres trucs du genre), ça aide vachement à progresser...
(et des cotes aussi, c'est bien les cotes)
dpg a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide, mon niveau marathon est de 3h35,
Je souhaite faire un marathon en 3h en octobre/novembre. Comment y arriver?
OK, je dois developper ma vma, mais je commence par où?
Des plans 5000, 10km, semi en 1h20, et en septembre, j'attaque le plan 3h00?
Ou travailler seulement la VMA jusqu'à la fin de l'été. Puis faire un plan marathon 3h00.
Dernièrement, j'ai fait un 15km en 1h03,
or, je n'ai pas vraiment fait de VMA, et je n'arrivais pas à faire du 4'00 à l'entrainement.
Or, j'ai tenu les 4'00 pendant +13km (mais perdu un peu à la fin).
PAR où commencer?
UN GRAND MERCI D'AVANCE SI VOUS PRENEZ LE TEMPS DE M'APPORTER DES REPONSES PERTINENTES.
Et si vous avez des bons plans de développements de VMA sur 6 mois, je suis preneur.
Autres courses récentes:
20km en 1h27 (mais mal entrainé et sans VMA),
Paris Versailles en 1h12 (mal entrainé et sans VMA).
Merci.
Fredo2l_Esterel a écrit:float4x4 a écrit:Alors je suis un peu dans le même cas de figure, mon seul et unique marathon en compet' c'était en 2013... Paris... 3h37...La je me suis inscrit sur celui de Montauban dans trois semaines pour essayer également de bolosser la barrière de 3h
(avant de vite repartir me carapater dans les chemins
)
Bon par contre j'avoue que vu tes RP ça me parait difficile à atteindre en seulement six mois- mais après je ne suis pas entraineur, et à cœur vaillant, rien d'impossible dit on.
Pour ma part, je tourne en 37' sur 10k et en 1h21 sur semi... et malgré ça, la barre des 3h me parait encore difficile à atteindreje croise les doigts
Le seul truc que je puisse te dire, c'est que de se taper au moins une fois par semaine des séances ou on se met tout rouge (perso, des 3*2000, 8x1000 et autres trucs du genre), ça aide vachement à progresser...
(et des cotes aussi, c'est bien les cotes)
Moi je pense que tu peux envisager un sub 3 , float4x4, si t as une bonne endurance
Fredo2l_Esterel a écrit:De mon point de vue , 1h27 c est super juste, à condition d avoir un indice d endurance tres bon, pour moi faut plus etre capable de faire entre 1:23 et 1:26 au semi,36/38 max au 10k, sur marathon ca se degrade fortement à la fin.
Sinon tout a fait d accord pour les kgs ou la dilettante, le club des 3h00 commence à etre un bel objectif
Le Lutin d'Ecouves a écrit::? Tout tout de suite....
Gagner trente minutes sur marathon c'est seulement possible quand jusqu'ici on courait très en dessous de son niveau.
Cela reste possible mais avec du temps et de la patience. Déjà, gagner cinq minutes c'est difficile.
Un plan d'entrainement , ce n'est pas de la magie et c'est même dangereux s'il est mal calibré.
Prends ton temps et lance toi quand tu auras atteint 1h23 sur semi.
Le Lutin d'Ecouves a écrit::? Tout tout de suite....
Gagner trente minutes sur marathon c'est seulement possible quand jusqu'ici on courait très en dessous de son niveau.
Cela reste possible mais avec du temps et de la patience. Déjà, gagner cinq minutes c'est difficile.
Un plan d'entrainement , ce n'est pas de la magie et c'est même dangereux s'il est mal calibré.
Prends ton temps et lance toi quand tu auras atteint 1h23 sur semi.
jp75018 a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit: Moi je pense que tu peux envisager un sub 3 , float4x4, si t as une bonne endurance
Même avec une endurance très moyenne...
Avec une très bonne endurance, 1h25 sur semi peut suffire. La moyenne est plus à 1h23 / 1h24, alors en 1h21, c'est normalement une formalité de sub-3H sur marathon, pour peu qu'on privilégie l'endurance...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !