par Benman » 23 Fév 2017, 09:21
Mes chers compatriotes.
Je viens de faire une découverte qui va bouleverser la science du jeu des 365h.
Cette découverte porte sur le (sûr)moi de l'année dernière, et est liée à la rotation des planètes, en particulier le besoin de reguler le temps par une année bissextile.
Je pensais naïvement que les chiffres entre parenthèses reprenant les stats de l'année précédente correspondaient à la stat de la semaine correspondant l'année précédente.
Sur de mon moi de l'année d'avant, j'étais persuadé d'être en surmoi cette année.
Tellement sûr de moi sur le sujet que j'ai fini par prendre sur moi pour vérifier ce que les crochets pouvaient décrocher comme historique.
Et après de longues secondes d'exploration kikoute, de recoupement de données, de recalculs altibarokilometriques, je dois maintenant vous exposer ma découverte:
Votre historique de moi précédent est calculé pile à la date historique du dernier jour de la semaine en cours.
Par exemple, l'historique de la semaine 8 va ramener les sorties du 1er janvier 2016 au 19 février.
Or, et c'est là que l'histoire s'emballe et que la science s'embrouille. L'année 2016 était bissextile, le 19 février a donc 2 jours calendaires de retard sur celui de l'année suivante, qui était un vendredi.
Ce qui signifie, oui vous me voyez venir... que votre historique publié le lundi comporte un week-end de moins... Et que donc que ceux qui avaient fait un week-end choc l'année précédente vont se retrouver bigrement surpris la semaine suivante de voir leur moi de l'année d'avant avancer comme un kikilian en pleine forme.
Donc, prudence sur vos analyses... Pour ceux qui bigorexent plus le week-end (ne vous cachez pas, j'en connais), vous risquez de vous faire crocheter par vos crochets, et décrocher inexorablement la semaine suivante...
Une seule solution à toute cette embrouille -et Benman a rétabli pour vous le sens de rotation des planètes et le cours originel de l'espace temps -: soit courir tous les jours une heure exactement quel que soit le jour, et vous n'aurez pas de problème d'historique, soit attendre le 1er mars pour ramener l'écart de calendrier à un seul jour: le dimanche.
Ainsi, je vous le promets: dès mars, la parenthèse enchantée pourra reprendre, et votre ex-moi n'aura plus qu'un dimanche en écart.
Ne me demandez pas comment cela est possible. Croyez-moi. C'est cadeau.
Vive la République, vive la Kikouterie.
Cet article a été rédigé pour faire avancer la science. Il est libre de droits pour être diffusé dans l'ensemble du monde kikou.
Benman pour la Scientific Review of kikou Abstracts.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.