Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
bubulle a écrit:Nous étions aux "Aiguilles du Brévent". C'est pile en face de la gare de départ de la télécabine de Planpraz, donc à 5-10 minutes à pied du centre ville (ça dépend dans quel sens car ça monte grave), extra pour les jours avant ou après la course, pour aller zoner sur la zone d'arrivée.
...
Par contre, faut pas traîner, c'est évidemment le rush après le tirage au sort.
patfinisher a écrit:Y en a t -il qui ont tester le "Chamoiniard" Volant et "la Tapia" en terme de logement gite ?
dam73 a écrit:Bonjour,
Est ce que vous avez des conseils pour un logement (hotel, gite...) à Courmayeur?
Merci d'avance
Bonne prépa
Jean-Phi a écrit:Logement réservé aussi du lundi au lundi. Ca fera une semaine de vacances tranquilles avec quelques jours de détente et d'imprégnation avant la TDS. Je serai à 1 km du centre ville finalement mais avec des bus permettant l'accès aisément. Yapluka !
PhilippeG-535 a écrit:Il en existe un autre le long de l'Arveyron (un peu plus loin du centre) très bien, au calme mais logement en dortoir comme en refuge "chalet de la montagne" pas cher du tout non plus.
ch'ti Gone a écrit:Jean-Phi a écrit:Logement réservé aussi du lundi au lundi. Ca fera une semaine de vacances tranquilles avec quelques jours de détente et d'imprégnation avant la TDS. Je serai à 1 km du centre ville finalement mais avec des bus permettant l'accès aisément. Yapluka !
Il faut qu'on s'organise 1 before!
Bikoon a écrit: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve
dca a écrit:Le Chamoniard Volant, en 2013, accueil à peine aimable, repas bof, le reste allait, mais j'aurais regretté d'y passer plus d'une nuit.
PhilippeG-535 a écrit:patfinisher a écrit:Y en a t -il qui ont tester le "Chamoiniard" Volant et "la Tapia" en terme de logement gite ?
Après 10 déplacements pour des courses sur Cham, tout testé en terme de gite:
La tapia, le mieux, super accueil, gite plus petit, plus récent, très agréable, rapport/qualité au top (pour la vallée ) Plein d'une année sur l'autre par des fidèles...
Le chamoniard volant, rien à ajouter
Ski station, idem au chamoniard, pas cher, encore plus prêt du départ/arrivée, il y a la rue en pente sévère
Il en existe un autre le long de l'Arveyron (un peu plus loin du centre) très bien, au calme mais logement en dortoir comme en refuge "chalet de la montagne" pas cher du tout non plus.
Reste a essayer la ou les auberges de jeunesse...
PhilippeG-535 a écrit:Bikoon a écrit: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve
Tu as raison Bikoon c'est bien l'Arve qui traverse Chamonix mais avant de traverser Chamonix il est rejoint par l'Arveyron en amont juste avant (ou à l'entrée) d'après le plan
Bikoon a écrit:PhilippeG-535 a écrit:Bikoon a écrit: Philippe, le torrent qui traverse Chamonix c'est l'Arve
Tu as raison Bikoon c'est bien l'Arve qui traverse Chamonix mais avant de traverser Chamonix il est rejoint par l'Arveyron en amont juste avant (ou à l'entrée) d'après le plan
Alors là pardon Philippe, toutes mes excuses
Tu m'apprends en effet que l'Arveyron vient de la mer de glace (ce qu'il en reste ) avant de se jeter dans l'Arve.
Merci de m'avoir instruit !
ch'ti Gone a écrit:Combien coute la variante par le col des Pyramides Calcaires? Combien de temps en plus pour un traileur qui tournerait entre 35 et 40h?
Si je dis 45' je suis dans le vrai?
Sabzaina a écrit:Euh...LOL
Sabzaina a écrit:Euh...LOL
bubulle a écrit:ch'ti Gone a écrit:Combien coute la variante par le col des Pyramides Calcaires? Combien de temps en plus pour un traileur qui tournerait entre 35 et 40h?
Si je dis 45' je suis dans le vrai?
L'an dernier, j'ai mis 1h pile (34' pour monter et.....26' pour descendre!) entre le point où on abandonne l'ancien parcours et le refuge Elisabeta où on le retrouve. Or, il y a environ 2,5km par la trace directe entre ces deux points, que l'on doit faire à près de 10km/h (c'est en descente roulante). Donc on doit mettre 15 minutes.
Donc, oui tu es dans le vrai.
ch'ti Gone a écrit:
Donc mes 36h30 de 2013 se transforme en 37h15...il va falloir que je me sorte les doigts pour aller décrocher les 35h00 . Je cherche les endroits ou je peux gratter un peu de temps, j'en trouve pas des masses!
Ah si, il y en a 1!!! le départ, j'ai perdu une heure à attendre que la Poletti nous libere!
bubulle a écrit:ch'ti Gone a écrit:
Donc mes 36h30 de 2013 se transforme en 37h15...il va falloir que je me sorte les doigts pour aller décrocher les 35h00 . Je cherche les endroits ou je peux gratter un peu de temps, j'en trouve pas des masses!
Ah si, il y en a 1!!! le départ, j'ai perdu une heure à attendre que la Poletti nous libere!
Sur le niveau de 37h, tu auras des chances d'être un peu moins gêné. Dans ce cas, tu peux gagner un peu de temps sur cette partie là.
Après, à mon avis, je pense que sur une deuxième participation, on doit pouvoir être capable de mieux équilibrer sa course : il y a beaucoup à gagner sur la deuxième nuit si on a du jus. Pour le reste, c'est aussi sur les arrêts que tu dois pouvoir optimiser (mais je ne sais pas si tu avais déjà fait des arrêts courts ou pas).
ch'ti Gone a écrit:La portion qui me semble bonne pour gagner du temps : Grand col Ferret-Praz de fort. Ca doit pouvoir se courir sur une très bonne partie...c'est là que j'ai été moins bien, la monté du Ferret m'avait bien entamé.
Sinon, j'avais vraiment été très prudent jusqu'au Chappieux. J'envisage un départ plus rapide, mais le suicide c'est pas 1 truc qui m'attire beaucoup!
kirchen1 a écrit:Pour les pyramides calcaires: pour moi c'est plus que 45min car il ne faut pas penser qu'au temps brut mais également à la fatigue supplémentaire qu'elle engendre .... Car ce morceau là est conséquent ( techniquement) et laisse des traces au niveau musculaire ...Pour moi sur le temps global ca peut impacter entre 1h et 1h30 selon les niveaux
j'avoue que ce morceau est un peu en trop car tu dévies du parcours logigue ..;Il est beau de jour mais de nuit ....
dca a écrit:Le Chamoniard Volant, en 2013, accueil à peine aimable, repas bof, le reste allait, mais j'aurais regretté d'y passer plus d'une nuit.
Bert' a écrit:Il n'y a pas plus de règles ou lieu mythique de retrouvailles : déjà la casquette (ou Buff) Kikourou est le meilleur signe pour se repérer parmi les milliers de coureurs et touristes, et les dizaines de bars et restos
Mais ce n'est pas toujours simple !
Ensuite, les choses s'improvisent souvent un peu au dernier moment en fonction du suivi live fait ici.
Le mieux est de suivre et se connaitre en amont à travers le forum...
Renard Luxo a écrit:Un très bon souvenir en effet Christian que de t'avoir croisé avec Sab et Fab vers 8h du mat le long de l'Arve. J'espère que d'autres UTMBistes prendront la relève en 2017
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !