Modérateur: Modos
fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?
la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?
Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes
François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.
la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?
Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.
freddo90 a écrit:fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'homme est-il le seul mammifère à cuire sa viande et ses légumes ? On peut en poser des questions comme ça.
Et le fait est que l'homme occidental, depuis qu'il est éleveur de bovidés il y a environ 10.000ans, a développé une mutation qui lui permet de digérer le lactose une fois adulte. Cette lactase est absente des populations adultes asiatiques ou presque, mais pour nous, quel souci à boire du lait ??
Olivier73 a écrit:fanfan1978 a écrit:Une question.....
questions débiles au possible. Je conçois aisément qu'on ne puisse pas boire du lait. Mais ces questions ne sont certainement pas celles qu'il faut se poser.
l'Humain est aussi le seul mammifère à faire cuire sa viande.
l'Humain est aussi le seul mammifère à aller à l'école.
(...)
Bikoon a écrit:fanfan1978 a écrit:Une question.....
Parce qu'un riz au lait entier c'est une tuerie
Qu'on laisse ceux qui aiment en boire, et les autres s'abstenir si ça leur chante
Free Wheelin' Nat a écrit:fanfan1978 a écrit:Une question.....
La génétique peut répondre à tout ça, ça a déjà été évoqué je crois... Et si tu es là , c'est probablement parce que tes ancêtres très très très très lointains ont survécu grâce aux protéines et matières grasses du lait?
"Le lait de vache, c'est pour les veaux", taf d'ac, c'est bien pour ça que j'ai allaité mes mômes, mais ce n'est pas un argument suffisant non plus pour affirmer que l'humain ne devrait pas manger de lait...
Fredo2l_Esterel a écrit:Oula , Le debat est lancé , je lirai ca ce soir
fanfan1978 a écrit:une question: et si finalement le lait n'était pas si intéréssant pour l'Homme après vous en faites ce que vous voulez.
Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais
Hockeyeur a écrit:Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais
Quand est-ce qu'on vient chez toi ?!
Bikoon a écrit:fanfan1978 a écrit:une question: et si finalement le lait n'était pas si intéréssant pour l'Homme après vous en faites ce que vous voulez.
Peut-être. Mais si on commence à raisonner en ces termes "intéressant pour l'Homme" ça va être d'une tristesse de se nourrir...
Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais
Même chose quand on AIME le lait.
Et puis arrêtons d'appeler lait le jus issu du soja, de l'amande ou du tofu, même si c'est "intéressant pour l'Homme"
fanfan1978 a écrit:Débile merci, mon papa m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions cons .
peut être que si on cherchait a regarder l'autre versant de la colline on se poserait des questions
sans rancune
Ah et le titre du post est: le lait et vous ?
donc ma réponse es connu je pense
Free Wheelin' Nat a écrit:Hockeyeur a écrit:Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais
Quand est-ce qu'on vient chez toi ?!
+1
Olivier73 a écrit:fanfan1978 a écrit:Débile merci, mon papa m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions cons .
peut être que si on cherchait a regarder l'autre versant de la colline on se poserait des questions
sans rancune
Ah et le titre du post est: le lait et vous ?
donc ma réponse es connu je pense
Ce raisonnement, ce n'est pas la première fois que je le lis, me fais sauter au plafond. Désolé
Bref, alors pour en revenir à la question: j'ai arrêté le lait et tous ses dérivés pendant deux ans, et je ne me suis pas senti beaucoup mieux, pire je me suis senti assez frustré surtout concernant les sandwich aux fromages et bonnes raclettes.
Sur le même schéma, j'ai aussi arrêté l'alcool pendant un certain temps, j'ai ressenti plus d'effet. Ceci dit, j'étais aussi assez frustré devant une bonne bouteille de rouge.
conclusion pour ma part: manger de tout, c'est bien, ça me va.
Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.
Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut.
fanfan1978 a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.
Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi
Fredo2l_Esterel a écrit:
Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?
Ma femme est une chamelle, mais elle n'allaite plus.
Fredo2l_Esterel a écrit:fanfan1978 a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.
Et quid de vos enfants?
laulau a écrit:Complètement accro aux produits laitiers en général depuis tout petit (j'ai quand même 53 ans) et surtout au fromage blanc-confiture de myrtilles...donc c'est pas demain la veille que je vais arrêter. Certaines théories fumeuses pseudo-scientifiques me font bien rire !
Caracole a écrit:Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut
Et quid de vos enfants?
"@Fredo2lesterel : Franchement, vous n'en n'avez pas marre de vous comporter comme si la Terre entière était à votre disposition, quel que soit le caprice du moment? Du lait de chamelle, et puis quoi encore?
Parce qu'il est bon pour la santé, tu penses qu'il faut en innonder nos supermarchés? Donc tu vas nous faire des super fermes aux mille chamelles, juste parce que tu prends soin de ta petite santé d'Occidental?
J'ai bien aimé la réaction de Nat, tout à l'heure, qui te faisait remarquer que les gens du coin en avaient certainement bien plus besoin que nous. Mais apparemment il faut qu'on te mette les points sur les "i". Mais vous avez vu l'état du monde en ce moment? On vous explique que l'écologie est une urgence planétaire, que la moitié du monde est en guerre, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est de manger des kiwis d'Afrique du sud, et du lait de chamelle.
Enfin si vraiment tu insistes, il y a un petit producteur à Alep qui fait des bidons pas cher, en ce moment. Tu devrais aller voir.
Fredo2l_Esterel a écrit:Si ca c est pas du post de Troll!!
freddo90 a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:Si ca c est pas du post de Troll!!
mdr ah bon c'est pas toi le troll ??
Fredo2l_Esterel a écrit:Caracole a écrit:Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut
Et quid de vos enfants?
"@Fredo2lesterel : Franchement, vous n'en n'avez pas marre de vous comporter comme si la Terre entière était à votre disposition, quel que soit le caprice du moment? Du lait de chamelle, et puis quoi encore?
Parce qu'il est bon pour la santé, tu penses qu'il faut en innonder nos supermarchés? Donc tu vas nous faire des super fermes aux mille chamelles, juste parce que tu prends soin de ta petite santé d'Occidental?
J'ai bien aimé la réaction de Nat, tout à l'heure, qui te faisait remarquer que les gens du coin en avaient certainement bien plus besoin que nous. Mais apparemment il faut qu'on te mette les points sur les "i". Mais vous avez vu l'état du monde en ce moment? On vous explique que l'écologie est une urgence planétaire, que la moitié du monde est en guerre, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est de manger des kiwis d'Afrique du sud, et du lait de chamelle.
Enfin si vraiment tu insistes, il y a un petit producteur à Alep qui fait des bidons pas cher, en ce moment. Tu devrais aller voir.
Si ca c est pas du post de Troll!!
Quelle virulence dans vos propos, les uae boivent du lait de chamelles depuis des siecles, la moitié du monde est en guerre car la ditribution de la nourriture est mal digirée gaspillée. que faites vous devant votre ordinateur a conssommer du nucleaire?
La ferme aux 5000 chamelles existent deja. Il y a Bien Pire Danone , nestlé et autres sociétés font tout ce qu elle peuvent pour approvisionner le monde en eau denree bientot tres cher , le lait c est pareil ca viendra! On est juste trop sur cette planete que vous l acceptiez ou pas.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !