Où il est question de tarifs !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Où il est question de tarifs !

Messagepar Igins06 » 07 Jan 2008, 21:13

Bon, je lance ce post pour en fin de compte pousser un coup de geu.... Cela concerne les frais d'inscriptions à nos courses. Ils sont de plus en plus chers. 20 euros par là, 30 par ici et 35 à une autre course. Tout ça pour avoir un maillot, un magazine et parfois un gel énergétique. Je ne suis pas collectionneur de t-shirt et je prèfère m'acheter les gels que j'aime. Quant à la lecture, j'apprends beaucoup de chose sur ce site et pas toujours autant chez les pros.
Alors à quoi serve les 35 euros d'engagements ? Je ne sais pas si il n'y a que mois qui me pose ce genre de question mais oui, je trouve que comme le pannier de la ménagère les frais d'inscriptions ont eu tendance à augmenter ces dernières années et sérieusement augmenter.
Pourtant, il reste encore beaucoup d'organisateurs, des petits comme des grands qui laisse des inscriptions à la portée de tous pour garder un charactère populaire à nos courses préférés. J'en veux pour preuve une initiative dans mons département d'un trail long avec aucun frais d'engagements; sans renier sur l'organisation. Le pari est osé mais je le soutiens à 100%.....et vous ?
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 07 Jan 2008, 21:35

oui, en effet, un certain nombre de kikous ont déjà fait cette remarque, c'est le gros points noir pour certaines courses, heureusement, ça ne les concerne pas toutes ...
Pour ma part, je n'hésite pas à regarder le montant des frais d'inscription avant de me décider si je vais faire une course, mais bon des fois, si je veux vraiment faire une "bonne" course à laquelle je veux vraiment prendre part, j'y mets le prix.
Mais, heureusement, par chez moi, les prix ne sont pas très élevés ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 07 Jan 2008, 21:48

S'il y a abus, il y aura sanction, je pense.

Les courses OFF Kikourou par exemple, et bien d'autres, pourraient le démontrer...
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 07 Jan 2008, 21:55

100bornard1022 a écrit:oui, en effet, un certain nombre de kikous ont déjà fait cette remarque,

exact et notamment sur ce post là mais il y en a certainement d'autres :roll:

avec certains point de vue fort intéressants :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar daloan » 07 Jan 2008, 22:12

Bonne année à tous ...

Allez voir les commentaires sur le Trail de Paris... 45€ cela en fait hurler plus d'un.
En revanche certains acceptent assez facilement de faire 1000 bornes aller/retour en voiture + péage + hébergement, et je ne parle pas de l'avion.
Les frais d'inscriptions représentent quelle part dans notre budget annuel de coureur ? J'ai la chance de ne pas trop me poser cette question, mais en y regardant de plus près, je pense que c'est bien moins que les frais de voiture pour courir...

La formule "course Off" me séduit régulièrement, mais le risque me semble trop grand d'en organiser et de devoir assumer des coureurs recherchant un "off" en prix mais un "On" en service, chouchoutage ou assistance.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 07 Jan 2008, 22:26

ca faisait longtemps que ce bon vieux troll n'était pas ressorti tiens .... lololol

if (trop cher) then {t'y vas pas;} else {t'y va;}
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 07 Jan 2008, 22:39

Il y a effectivement 2 approches possibles.
Les courses simples sans trop de fioritures où on se contente surtout de courir (c'est bien là le principal, non ?) et les courses avec des vedettes, des animations (orchestres, photos/videos, repas etc ...), des récompenses, des logistiques parfois compliquées dans les milieux urbains, la sécurité (police mais aussi secours) et ainsi de suite.
Les couts de ces deux approches sont différents et donc les tarifs aussi.
Aux coureurs de choisir ce qu'ils recherchent, les 2 ont leurs attraits.

Je suis cependant assez intéressé de savoir ce que recherchent la majorité des coureurs sur Kikourou.
Un petit sondage sur ce sujet m'intéresserait beaucoup.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 07 Jan 2008, 23:00

loicm a écrit:ca faisait longtemps que ce bon vieux troll n'était pas ressorti tiens .... lololol

if (trop cher) then {t'y vas pas;} else {t'y va;}

:arrow: la fonction "rechercher" en haut des forums peut permettre de voir si le sujet a été abordé récemment , un peu , beaucoup, à la folie , pas du tout....et celui ci est un "bon vieux troll"

Philkikou_ki_découvre_kikourou_pitit_à_pitit
philkikou
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 08 Jan 2008, 00:07

C'est l'offre et la demande , si ils sont complets ils auraient tort de se priver... et comme dit gdraid, si on n'en a pas pour son argent on n'y retourne pas ( sinon il y a plein de offs Kikourou! :lol: :lol: :lol: )
Xavhië
Kikoureur ki kour

Prix

Messagepar Domy » 08 Jan 2008, 08:05

Pour ma part, j'ai pris la décision de ne plus m'inscrire à des courses trop chêres et chercher des courses a des pris raisonnables. Cela m'a permis de participer a des courses de villages super sympa avec de trés bonnes ambiances et des vues magnifiques et découvrir autres choses, d'autres endroits que je n'aurai jammais vu sans cette décision. Même certains trails maintenant, augmentent leurs tarifs !!! Et chaque année je change de coin...
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 08 Jan 2008, 08:50

pour ma part en premier je selectionne les courses a proximiter de chez moi, car comme je cours avec ma femme donc les frais son a X par 2,sinon on programe selon le budget,cette année on mes de coter pour le marathon du medoc qui est cher 55euros mes on en a pour son argent.
et comme le prix a la pompe est plus cher :( donc on fait plus le tri
comme dit domy ses vrais qu il y a des course de village qui son sympa .
domdom g
Kikoureur ki kour

Et oui !!!

Messagepar Domy » 08 Jan 2008, 09:47

Grâce à ca, j'ai visité avec ma famille, Villefranche de Panat, les villages autour du Ventoux, Villefranche de Rouergue, Millau, Marvejols et Mende et plein de villages autour de moi dans le 30, 84 et 13 même dans le 26 !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 08 Jan 2008, 10:02

Sujet moult fois aborde :!:

Pour moi 2 reponses possibles:
- les courses peu connues (ca tombe bien ce que je recherche dans le trail c'est le cote seul face a dame nature plutot que courir a 3000 en jouant des coudes)

- les OFF

Apres c'est sur que ca le fait + d'arriver au boulot avec le T-Shirt UTMB qu'avec celui du trail de Chaille-les-oies :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 08 Jan 2008, 10:19

Pour la réduction du coûts des inscriptions,
l'imagination ne doit-elle pas rester au pouvoir :?: :?: :?:

Recherche de sponsors, tels :
proches,
famille,
collègues,
voisins,
employeurs,
commerçants,
mairie,
associations sportives ou autres,
équipementiers de produits de la CAP... :roll:

Faire la manche à la sortie du métro pour les uns,
ou à la sortie des églises, temples ou mosquées pour les autres :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC_près_de_ses_sous_en_bon_Normand
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar daloan » 08 Jan 2008, 22:25

Pour ceux qui ont fait l'UTMB, rappelez-vous le nb de tee-shirts des années précédentes...
Bizarrement, il y avait assez peu de tee shirts CCC.
J'ai même vu ds un forum des râleurs indiquant qu'il faudrait qu'il y ait des couleurs différentes en fonction de son classement. Pas sûr que cette remarque ait été faite dans un but humoristique.
Alors oui sur une course réputée le cadeau a de l'importance pour bon nombre de coureurs, et on n'est pas peu fier de le porter, et cela peut justifier souvent les 15-20€ de plus à l'inscription. De là à passer le cap des 50-60€ sur marathon je comprends moins.
daloan
Kikoureur ki trottine

Re: Et oui !!!

Messagepar philkikou » 09 Jan 2008, 07:04

Domy a écrit:Grâce à ca, j'ai visité avec ma famille, Villefranche de Panat, les villages autour du Ventoux, Villefranche de Rouergue, Millau, Marvejols et Mende et plein de villages autour de moi dans le 30, 84 et 13 même dans le 26 !!!

:arrow: ......et pas zencore le 07 :?: :wink:
philkikou
Grand Maître

Prix !!!

Messagepar Domy » 09 Jan 2008, 09:09

Et non, pas encore le 07 ??? Mais ça va venir, par contre pour revenir aux tarifs des courses, je participe aussi a certaines qui ont des prix un peu élevés mais quand on aime on ne compte pas car chez moi aussi nous sommes 2 à courir !!!
Domy
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 09 Jan 2008, 15:51

Les courses c'est comme les prositués, quand on aime on compte pas, bon pour nos "commerçantes" c'est pas les moins cher les meilleurs et quand c'est pas cher c'est qu'a " Anguille sous roche"...Subtile hein ! Le jeu de mot...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Wallaby » 09 Jan 2008, 17:27

Une à 2 fois par an j'y mets le prix et le reste du temps je fais les courses locales ou à petit budget.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 09 Jan 2008, 17:30

Bonsoir à tous, à voir le nombre de participants sur certaines courses, ils ont raison de ne pas se priver.
Mais il y a plein de petites courses sympa, bien moins connues,avec beaucoup moins de participants, mais qui en valent la peine. Perso ce sont les courses que je préfère.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 09 Jan 2008, 17:48

Pour donner une autre vision du sujet:

C'est une question que l'on s'est posée avec Béné pour le trail du Pic St Michel: "Est ce que le prix de l'inscription est raisonable ?"

Le but est qu'il soit minimal mais pas au détriment de l'accueil. Et organiser cela coute: assurance, secours, publicité, ravitaillement, buffet à l'arrivée... et le petit cadeau souvenir! Trouver une idée originale, ne pas exploser le prix de l'inscription mais ne pas offrir une m..... Un sacré casse-tête.

Alors il y a les recherches de parainages, de subventions, de dons... Pour certaines courses très médiatisées c'est plus facile que pour d'autre. C'est toujours beaucoup de boulot pour des résultats pas toujours à la hauteur des attentes des coureurs.

Et il faut équilibrer le budget...

Je ne pense pas que le Trail du Pic St Michel soit une exception et je suis convaincu que les organisateurs se battent pour trouver le meilleur compromis entre la qualité de l'organisation/accueil et le prix des inscriptions. Même s'il y aura toujours quelques abus. C'est avant tout des bénévoles, beaucoup de bénévoles (qu'il faut parfois loger, nourrir le jour de l'épreuve comme sur l'UTMB) qui nous permettent de vivre nos courses.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar RogerRunner13 » 09 Jan 2008, 18:00

C'est une vision tout à fait réaliste, il y a de très belles épreuves, les prestations y sont de qualité, et effectivement tout à un coût. Mais il vrai également, surtout pour les courses lointaines, c'est surtout le reste qui est cher, carburant, péage, hébergement, le coût de l'inscription en est alors anecdotique.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù