Modérateur: Modos
amwin a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais je me posais cette petite question. Je ne suis qu'un débutant en CAP ne visant pas de grandes performances pour le moment, mais je voulais savoir si vous prenez régulièrement des repas sans protéine? Exemple, ce soir je vais manger une soupe, un yaourt et c'est à peu près tout ou presque. Il n'y aura donc pas ou peu de protéine (mais j'en ai mangé ce midi). Faisant également attention aux causes environnementales et animales, j'essaye de plus en plus d'éviter de manger de la viande à tous les repas. Vu mon niveau actuel je n'ai pas trop de soucis à me faire, mais est-ce que vous vous soucier de cela? Est-ce que cela peut avoir des conséquences sur les performances ou une diminution de la masse musculaire?
amwin a écrit:Je mange très régulièrement viande, poisson ou oeuf. Mais je voulais juste savoir si dans la semaine si il y avait 2 ou 3 repas sans viande, poisson ou oeuf si c'est déséquilibré ou préjudiciable? (dans ce cas, pourquoi pas prévoir une prise de protéine sous forme de poudre telle que whey ou caséine?)
amwin a écrit:Mais je voulais juste savoir si dans la semaine si il y avait 2 ou 3 repas sans viande, poisson ou oeuf si c'est déséquilibré ou préjudiciable? (dans ce cas, pourquoi pas prévoir une prise de protéine sous forme de poudre telle que whey ou caséine?)
Marathonnerre a écrit:amwin a écrit:Mais je voulais juste savoir si dans la semaine si il y avait 2 ou 3 repas sans viande, poisson ou oeuf si c'est déséquilibré ou préjudiciable? (dans ce cas, pourquoi pas prévoir une prise de protéine sous forme de poudre telle que whey ou caséine?)
Il y a des sources de protéines d'origine végétales, bien mieux que ces poudres qui en plus coûtent cher (regarde le prix au kilogramme).
Marathonnerre a écrit:Tu sais lire ? Protéines d'origine végétale...
The Breizh Runner a écrit:Le corps ne peut pas absorber plus de 16 grammes de protéines à la fois.
Marathonnerre a écrit:De la lecture en anglais concernant la capacité du corps humain à assimiler les protéines.
Vik a écrit:Pulse Protein Feeding Pattern Restores Stimulation of Muscle Protein Synthesis during the Feeding Period in Old Rats
Tiens t'as été sujet d'étude Marathonnerre ?
dinococus a écrit:Étant animal abstinent, il est très possible d'avoir une activité sportive soutenue sans canibalisme.
Marathonnerre a écrit:Vik a écrit:Pulse Protein Feeding Pattern Restores Stimulation of Muscle Protein Synthesis during the Feeding Period in Old Rats
Tiens t'as été sujet d'étude Marathonnerre ?
Pour cela il ne faut pas avoir un électroencéphalogramme plat.
Biloutte a écrit:Je pense que beaucoup dans ce post confondent protéines et viande.
Mais cette confusion est bien encouragée par le lobby de la viande, comme la confusion entre sucre(s) et saccharose l'est par le lobby du sucre (saccharose).
Protéines animales et végétales s'assimilent DIFFÉREMMENT.amwin a écrit:...j'ai retenu que les autres protéines (souvent végétales donc) n'étaient pas aussi assimilables que les protéines animales...
Vik a écrit:Mes dernières lectures sur le sujet tendent vers le scepticisme par rapport à d'anciens mythes sur le caractère supérieur de la protéine animale.
Vik a écrit: Et là, j'ignore totalement s'il y a une différence générale végétal/animal, etc
Bref, c'est possiblement un mythe dû à la rationalisation: on a besoin de protéines, c'est plus simple dans notre société de manger un morceau de viande par jour.
Free Wheelin' Nat a écrit:Les acides aminés indispensables sont au nombre de neuf, et on les trouve dans tous les végétaux.
Free Wheelin' Nat a écrit:Côté historique, le lait par exemple et la viande ont bien aidé l'homme à passer l'hiver il y a de ça bien bien longtemps, les besoins sont-ils les mêmes aujourd'hui ?
dinococus a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Côté historique, le lait par exemple et la viande ont bien aidé l'homme à passer l'hiver il y a de ça bien bien longtemps, les besoins sont-ils les mêmes aujourd'hui ?
une bonne partie de l'hummanité est intolérante au lait (Lactose)
Free Wheelin' Nat a écrit:dinococus a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Côté historique, le lait par exemple et la viande ont bien aidé l'homme à passer l'hiver il y a de ça bien bien longtemps, les besoins sont-ils les mêmes aujourd'hui ?
une bonne partie de l'hummanité est intolérante au lait (Lactose)
Tu m'as grillée, JaphyMerci pour le lien végan au passage!
dinococus a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:dinococus a écrit:une bonne partie de l'hummanité est intolérante au lait (Lactose)
Tu m'as grillée, JaphyMerci pour le lien végan au passage!
J'ai pourtant écrit : humanité et non humidité... Il est vrai que le français ou la française a toujours tendance à tout ramener à sa province.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !