Modérateur: Modos
amwin a écrit:Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas le fartlek, mais l'idée est séduisante. Et puis ça se rapproche un peu de l'idée du trail, donc c'est intéressant. Mais est-ce que pour quelqu'un de mon niveau c'est adapté?
Si oui, est-ce que le fartlek ne peut pas être fait dans le cadre de la sortie longue? Ou vaut-il mieux pratiquer la sortie longue en EF?
Caracole a écrit:Salut et bienvenue à toi !
Je me disais que puisque tu es jeune et fringant, que puisque tu aimes les chemins, pour varier un peu de l'Ef, tu peux faire une séance de fartlek par semaine : tu cours à l'envie, au rythme qui te plaît, en incluant des accélérations, des passages plus lents, des côtes. C'est super agréable, ça change de la séance oeil-sur-le-cardio.
Sydh70 a écrit:Conseil de débutant :
Attention si tu es en pleine forme ça peut être traitre. Le risque c'est d'augmenter rapidement la charge (c'est tentant) et de te blesser.
Je sais de quoi je parle, j'ai expérimenté !
amwin a écrit:Tiens une autre petite question sur mon cardio. Ca fait 3/4 séances que quand je commence ma séance, le cardio s'affole. A peine que j'ai fais 10 mètres en trottinant que mes puls montent à plus de 160. Et à peine que je m'arrête qu'il repasse à 115/120 puls. Est-ce que c'est une anomalie des capteurs dûe au froid ou parce que les capteurs sont pas assez humidifie...? ou est-ce vraiment mon coeur qui fait n'importe quoi? J'ai l'impression que ça me le fait depuis qu'il fait froid.
Exemple de ma dernière course:
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/45/pkbf.png
ça peut... mais moi même avec de l'eau ça ne fonctionne pas bien, il me faut 1km en été et 2 en hiver; histoire que ma peau devienne vraiment moite (pour pas dire trempéeamwin a écrit:Faut absolument de l'eau ou avec un peu de salive ça le fait?
amwin a écrit:Je vais tenter avec la crème hydratante de madame pour voir ce que ça donne...
Caracole a écrit:amwin a écrit:Je vais tenter avec la crème hydratante de madame pour voir ce que ça donne...
T'as bien raison, elle va être contente!Prends le petit tube, là! oui, le tout petit, celui qu'elle met sur ses yeux.... voilà. Bonne soirée!
Bikoon a écrit:Marrant ça, qualité des électrodes ou conductibilité de la peau ?
Je n'ai personnellement jamais utilisé autre chose sur ma ceinture cardio qu'un peu d'eau (voire un peu de salive) depuis... 1992
Je précise que ce n'est pas la même ceinture que j'utilise depuis cette époque...![]()
Et bienvenue ici amwin !
Le fartlek est une séance "fun". Donc pas de code. L'idée c'est "j'accélère jsuqu'au prochain panneau, "je récupère entre les 2 arbres", "au virage, je coursà fond jusqu'au prochain", " je cours le plus longtemps possible vite"... etc.amwin a écrit:pour que ma séance soit bénéfique à ma progression. Je me dis qu'une séance plus codifiée serait mieux?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !