terre17 a écrit:Le problème est que la zone de pliure ne peux être renforcée. Si l'on renforce, on a va engendrer des contraintes dans la zone (hormis le fait qu'en plus la chaussure sera moins souple) et accélérer encore l'usure.
Salut,
J'ai eu ce problème de mesh avec mes 2 paires de trail:
- des salomon XCross 3 (je crois ? je suis même pas sure) au bout de pas mal de km et de boue
- des Cascadia 10 ==> au bout de 3 mois d'utilisation non intensive ! (genre, 200km?)
Pas question de racheter une paire à 140€, la semelle et l'amorti de cette paire sont nickel, puis m**** je croyais que la course à pieds c'était pas un sport coûteux moi.
La solution : j'ai porté mes chaussures chez le petit cordonnier du coin, qui après m'avoir accueillie par un "mais ça c'est pas des chaussures madame... c'est ... heu... des baskets", a accepté de chercher une solution.
Résultat : pour moins de 10€ il m'a rapiécé mes Cascadia avec un morceau de cuir souple bleu du plus bel effet. Je vous mettrai une photo à l'occasion. Pour le moment ça tient nickel, et aucune rigidité à la pliure. Il a même fait attention à la forme de la pièce, on n'y voit presque que du feu.
Pour les grenoblois je peux vous faire sa pub ni nécessaire
Edit : la photo du rapiéçage