Modérateur: Modos
Bnco a écrit:Oui, tiens ça marche bien et de façon efficace le Cinetic lighting ?
Phil92 a écrit:Bnco a écrit:Oui, tiens ça marche bien et de façon efficace le Cinetic lighting ?
Oui ca marche bien, je l'avais deja utilise sur la Tiho cependant avec la batterie, je préfère rester en manuel et changer la luminosité avec le bouton magnétique c'est assez simple.
Bnco a écrit:Ok, alors j'ai hâte de voir les nouveautés au 15 octobre !!
J'ai besoin de mini 1500lm et d'une autonomie de 8 à 10h en variant de 400 à max. La Tiho était juste à la limite de ce que je cherchais. Après c'était Lupine ou Ledx.se ...
Phil92 a écrit:Bnco a écrit:Ok, alors j'ai hâte de voir les nouveautés au 15 octobre !!
J'ai besoin de mini 1500lm et d'une autonomie de 8 à 10h en variant de 400 à max. La Tiho était juste à la limite de ce que je cherchais. Après c'était Lupine ou Ledx.se ...
Je ne connaissais pas Ledx.se, ca fait réver!!
http://ledx.se/en/products/cobra-5-500/specifications/
Anaïck a écrit:Quelqu'un a-t-il testé celle-ci ?
https://www.pearl.fr/article/NX6580/lampe-frontale-a-led-cree-10-w-avec-accumulateur-et-adaptateur-secteur
Merci
lec44 a écrit:Bonjour je viens vous raconter ma mésaventure afin que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
J'ai cru faire une bonne affaire en commandant directement chez https://www.armytek.com/ en effet il y a 15% de réduction en ce moment et vu le prix du dollar... brefs j'achete la lampe 55 dollard, etr 17 dollards livraison mais au final DHL m'a réclamé les frais de douane 17 eurso et leurs frais à eux 15 euros! au final j'ai payé cette armytech wizard v3... 96 euros !!! je suis déçu. C sera la dernière fois que je commande ainsi. Si mon affaire peut servir d'autres acheteurs potentiels
Goofy a écrit:...'il faut éviter ces boîtes ( DHL, UPS, FEDEX etc..). Pour avoir une chance de les éviter il fait toujours demander au vendeur d'adresser via USPS qui est la poste américaine. La les frais de douanes sont collectés a l'arrivée en France et on a plus de chance de passer au travers sur les petits colis. ...
PhilippeG-532 a écrit:Goofy a écrit:...'il faut éviter ces boîtes ( DHL, UPS, FEDEX etc..). Pour avoir une chance de les éviter il fait toujours demander au vendeur d'adresser via USPS qui est la poste américaine. La les frais de douanes sont collectés a l'arrivée en France et on a plus de chance de passer au travers sur les petits colis. ...
Merci du tuyau Goofy
Rem a écrit:Au passage, est-ce que certain d'entre vous on le modèle wapi .?
Utilisez-vous ce mode(cinetic ? gadget/genant ou réel plus vs mode constant ?
bubulle a écrit:Rem a écrit:Au passage, est-ce que certain d'entre vous on le modèle wapi .?
Utilisez-vous ce mode(cinetic ? gadget/genant ou réel plus vs mode constant ?
Je l'ai essayé cette semaine, tiens, sur mes trajets piétaf où j'ai 3km en forêt. En fait, je ne devais pas avoir de bol car la lampe passait sans cesse de la 2ème position (100 lumens, je crois) à la troisième (200?). Je devais être à la mauvaise vitesse ou bien avoir des mouvements de tête inconsidérés...
J'ai trouvé une petite tendance un peu trop rapide à passer en position 3, avec pour conséquence une consommation d'énergie plus élevée car je serais de moi-même resté en position 2.
Bref, je n'ai pas été totalement convaincu et je doute que je l'utiliserais en conditions réelles. En temps normal, sur le plat et en montée, je suis en position 2 (voire 1 si je marche) et je passe en 3 dans les descentes. Et quand je fais le foufou (descente sur Trient à l'UTMB, voir le récit), je mets les phares en position 4 (400 lumens, je crois).
faut pas essayer de ressembler a PETZL
Donc, sans qualifier le mode de gadget, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse passer à la Wapi (je crois que la Wapi Essential ne l'a pas). En fait, honnêtement, en trail, la WAPI n'a guère d'avantage par rapport à l'Essential.
Eddy_87 a écrit: le lendemain matin petit mail à Patrick (carte présente dans le carton avec la lampe) qui m'a dit que ça avait dû leur échapper au moment du contrôle (ou que j'avais vraiment forcé comme un boeuf). 3 jours plus tard je recevais un nouveau bandeau (pas besoin de renvoyer l'ancien) donc vraiment au top sur le SAV (avec d'ailleurs un petit mot d'excuse écrit à la main je trouve cela très bien).
Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.
Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi )
Hockeyeur a écrit:Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.
Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi )
Je ne vais pas te faire l'apologie de la Wizard (que je trouve très bien du reste) mais je voulais simplement rebondir sur la difficulté d'utilisation supposée de la Wizard (point sur lequel j'avais des craintes également).
Au final pour mon besoin l'utilisation est très simple. Je reste dans les 3 modes standards (40 lm, 210 lm et 500 lm) voire même je n'utilise que les modes 40 lm et 210 lm. Du coup à part à la première utilisation ou tu dois "double-appuyer" sur le bouton pour rentrer dans le mode standard, ensuite à chaque utilisation tu n'as plus qu'à appuyer une fois sur le bouton pour allumer au dernier mode utilisé. Et si tu veux changer de mode parmi ces 3 modes standards tu n'as qu'à appuyer une fois de façon prolongée sur le bouton jusqu'à arriver au mode souhaité (vu qu'il y en a 3 logiquement ça va vite ).
Donc si tu restes dans les modes standards il est difficile de faire beaucoup plus simple d'utilisation je trouve ...
Après il est vrai que je n'ai jamais navigué entre les modes avion, standard, turbo et signal à part au début pour tester la frontale. Donc sur cette partie je me prononcerai pas. A voir en fonction du besoin donc, mais l'utilisation n'est pas si compliquée que ça.
guigue a écrit:La wizard , c est solide , fiable , pas chez , leger , et en plus c' est simple d utilisation , que demande le peuple
guigue a écrit:
La wizard , c est solide , fiable , pas chez , leger , et en plus c' est simple d utilisation , que demande le peuple
Choix du type de batterie :
Après avoir mis en place la batterie, il est recommandé d’effectuer la procédure de choix du type de batterie.
Si vous utilisez une batterie 18650 vous n’aurez pas besoin d’effectuer cette procédure, car c’est le mode d’utilisation par défaut.
Pour accéder au menu de sélection :
Lampe éteinte, restez appuyé sur le bouton ON/OFF, la lampe va s’allumer et passer dans tous les différents modes disponibles puis s’éteindre. A ce moment la relâcher le bouton ON/OFF puis cliquer rapidement dessus à nouveau sans maintenir le bouton. Vous êtes maintenant entré dans le mode pour sélectionner le type de batterie installée. (La LED clignote environ 3 fois par seconde)
Maintenant vous pouvez spécifier le type de batterie :
1 clic pour 1 batterie 18650 (Valeur par défaut).
2 clics pour 2 piles CR123.
3 clics pour 2 batteries 16340.
Une fois le choix fait, la LED clignotera 1, 2 ou 3 fois selon le mode sélectionné.
Mode opératoire :
La lampe frontale Armytek Wizard Pro Limited à deux types de fonctionnement :
Le mode général ou il suffira d’appuyer sur le bouton ON/OFF pour l’allumer et pour l’éteindre.
Le mode tactique ou il faudra rester appuyé sur le bouton ON/OFF pour accéder au dernier mode utilisé (ne fonctionne pas pour le mode stroboscope)
Ce mode d’utilisation est uniquement destiné à une utilisation sur une courte durée.
Pour accéder au mode tactique, dévisser le capuchon arrière d’un quart de tour, appuyer sur le bouton ON/OFF et revisser le capuchon arrière tout en restant appuyé sur le bouton ON/OFF.
Pour revenir au mode général, dévisser simplement le capuchon arrière d’un quart de tour puis revissez-le.
Dans le mode général, vous avez accès aux modes suivants :
Mode principal : Quand la lampe est éteinte appuyez simplement sur le bouton ON/OFF puis restez appuyé sur le bouton ON/OFF pour passer dans les différents modes : Faible (50 Lumens) / Moyen (250 Lumens) / Fort (500 Lumens), relâcher le bouton sur le mode que vous voulez choisir il sera ainsi mémorisé.
Quand vous rallumerez la lampe, vous serez directement dans le mode que vous avez choisi précédemment.
Mode turbo : Dans le mode principal, double cliquer rapidement sur le bouton ON/OFF pour activer le mode turbo (1200 Lumens), pour retourner dans le mode principal, appuyer à nouveau 2 fois rapidement sur le bouton ON/OFF.
Pour activer le mode turbo temporairement, faite une demi pression sur le bouton ON/OFF, dès que vous relâcherez le bouton la lampe retournera dans le mode principal.
Mode clair de lune : Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton ON/OFF pour activer le mode clair de lune relâcher dès que le mode est activé. Pour passer dans le second mode clair de lune maintenez le bouton ON/OFF jusqu’au changement de mode puis relâcher. Double cliquer pour retourner au mode principal.
Le mode sélectionné est ainsi mémorisé.
Si vous restez appuyer sur le bouton ON/OFF après l’activation du mode clair de lune, la lampe va basculer dans les différents modes suivant : Clair de lune 1, clair de lune 2, principal 1, principal 2, principal 3 et Turbo puis s’éteindre. (C’est une protection en cas d’allumage accidentel dans un sac ou dans une poche)
Mode stroboscope : Quand la lampe est allumée, appuyé 4 fois rapidement sur le bouton ON/OFF pour activer le mode stroboscope. Pour retourner au mode principal double cliqué rapidement.
Après l’activation du mode stroboscope, maintenez le bouton ON/OFF pour basculer entre les 2 modes stroboscope disponibles ainsi que l’indicateur décimal de tension.
Le mode choisi est ainsi mémorisé et sera accessible en 1 click au prochain allumage.
Mémorisation automatique : Après avoir éteint la lampe, le dernier mode utilisé est mémorisé (sauf le stroboscope) et vous y avez accès en un seul click comme pour allumer la lampe normalement.
Indicateur décimal de tension : Si le dernier mode choisi est l’indicateur décimal de tension, la lampe s’allume dans le dernier mode choisi pendant 3 secondes puis clignote :
3.7 Volts = 3 clignotements – pause – 7 clignotements (Zéro = 0.8 seconde de lumière)
La lampe est également pourvue d’un indicateur lumineux intégré dans le bouton ON/OFF.
Indication de l’état : Un clignotement court toutes les 4 secondes indique la tension de la batterie (même quand la lampe est éteinte) Il peut également vous aider à trouver votre lampe dans la nuit (oublié sur l’herbe par exemple)
L’indication de l’état peut être Activé et Désactivé : Dévisser le capuchon arrière d’un quart de tour, appuyez sur le bouton et maintenez le enfoncé puis revissé le capuchon arrière et dévisser le à nouveau d’un quart de tour.
Les réglages sont mémorisés même lors du changement de la batterie.
Indicateur d’avertissement : Quand la lampe est allumée, l’indication représente la tension de la batterie et la température à l’intérieur de la lampe.
La tension : Quand elle descend en dessous de 3.2v, la LED de couleur indique le niveau d’alerte 1 fois par seconde et la LED principal clignote 3 fois.
Quand la tension est en dessous de 2.9v, la LED de couleur indique le niveau d’alerte 2 fois par seconde et la puissance de sortie de la LED principal diminue de 25%.
La température : Quand elle dépasse 70°, la LED principal clignote 5 fois. Une fois les +75° la lampe descend automatiquement dans le mode principal 3 (500 Lumens). Au niveau critique de +80° la lampe diminue automatiquement en mode clair de lune 2 (7 Lumens)
Attention : Quand la température ambiante est située entre 25 et 30° le mode Turbo sera actif pendant 5 à 7 minutes puis la lampe passera en mode principal 3 (500 Lumens). 10 à 60 secondes plus tard, le mode Turbo sera à nouveau enclenché.
Ceci est un cycle automatique pour garantir la sécurité de l’utilisateur et la fonctionnalité de la lampe frontale.
La lampe restera constamment en mode Turbo si la lampe est bien ventilée. (Utilisation avec une température ambiante faible ou avec beaucoup de vent)
Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat
jano a écrit:Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
Ça ne manque pas d'éclat
ça devient intéressant !!
A voir le prix...et l'ergonomie (orientation faisceau par exemple)
lamaug a écrit:Si c'est pas pour du long, pars sur une XTAR H3 . .
Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
Ça ne manque pas d'éclat
bubulle a écrit:Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné.
Byzance a écrit:bubulle a écrit:Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné.
+1
Rem a écrit:j'aimais bien aussi le mode 40lm (60lm sur la marapi) . Qui peut le plus peut le moins.
La commande semble être la petite languette en alu au dos du bloc. (photo 5)
Appui court :plus de lm. Appui long moins de lm.
ne vois pas bien si on peut l'orienter si besoin par contre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !