Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2016 - Ste Catherine avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2016 - St étienne avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
thomasgus a écrit: L'année dernière j'ai fait 3 trails de 50 kms pour 2000mD+ (en Alsace : le THK, les Marcaires, et le Pays Welche). J'ai eu du mal à les finir du à des crampes récurrentes ....
Excellent choix ... La STL ça va te changer, c'est une course ou l'on court BEAUCOUP plus.
poucet a écrit:Excellent choix ... La STL ça va te changer, c'est une course ou l'on court BEAUCOUP plus.
Attention, je n'ai pas dit "plus facile" !!!!
Merci poucet pour les encouragements! en effet c'est ce que je voulais : que ça change !! par "BEAUCOUP plus", tu fais référence au type de terrain?? tu pense que mon planning est suffisant ?? y'a quand même pas mal de côtes qui ont l'air de piquer !!??... Je suis régulièrement tes activités et j'adore lire tes CR... c'est un de ceux là qui m'avait poussé à m'inscrire aux Pays Welche !
thomasgus a écrit: Merci poucet pour les encouragements! en effet c'est ce que je voulais : que ça change !! par "BEAUCOUP plus", tu fais référence au type de terrain?? tu pense que mon planning est suffisant ?? y'a quand même pas mal de côtes qui ont l'air de piquer !!??...
Que ça change, tu vas être servi mon ami ... déjà à la Sainté d'habitude y fait nuit, et je crois bien que ce sera encore le cas cette année !!!! Il faut absolument profiter du décor magique de cette longue guirlande enflammée . Et pis y a aussi beaucoup de bitume ...
BEAUCOUP plus c'est effectivement par rapport au terrain. Y a des cotes qui piquent oui, mais ce n'est jamais très long et pas technique, rien de comparable avec ce que tu as pu faire dans les Vosges ...
Mais pas plus facile parce qu'il faut courir (pratiquement) tout le temps. Penser a en garder sous la semelle pour le final en ville qui peut paraître interminable si t'es cuit
Question plan d'entrainement je ne suis vraiment pas "spécialiste", je fais tout au feeling .... Je dirais que ça me parait bien ce que tu fais.
poucet a écrit:Question plan d'entrainement je ne suis vraiment pas "spécialiste", je fais tout au feeling .... Je dirais que ça me parait bien ce que tu fais.
Bon courage
Monsieur Poucet qui finit 11eme de L'infernal 200 fait tout au feeling merci beaucoup pour les encouragements ! je suis fin motivé et exité !!
thomasgus a écrit: Poucet qui finit 11eme de L'infernal 200 fait tout au feeling merci beaucoup pour les encouragements ! je suis fin motivé et exité !!
... et un peu de bon sens aussi. Genre pour la Sainté sortir de nuit, dans le froid et/ou sous la pluie avec la frontale et le matos kivabien
Corne de chamois a écrit:En 2015 les bâtons étaient indispensables. Pour 2016 compte tenu des modifs de parcours j en suis moins certain, toujours est il que si on a l habitude de courir sur bitume avec des bâtons et un slip en peau de couilles d ours mieux vaut les prendre. Après j aurais aimé évoqué le sujet de la contenance de la réserve d eau j hésite entre 125 et 150 cl, le soucis c est que j ai q une poche de 1 litre, du coup je me demande si je ne vais pas prendre une canette de pepsi Max 33cl comme cela j aurais 133cl de liquides Enfin, comme toujours le sujet qui commence à me tarauder sérieusement à moins de 55 jours du départ réside dans le choix des chaussures, j hésite sérieusement et je stress même un petit peu car je suis en train de faire mon sac et météo France n est toujours pas foutu de donner des prévisions fiables, du coup je vais prendre mes pumas Kilimandjaro qui sont très polyvalentes avec une paire de chaînes (désolé je ne me souviens plus du terme technique) et puis on verra bien...
Il me semble que les bâtons sont interdits sur la SaintéLyon
Effectivement, je viens de lire, ils ont du avoir l'info en off, je ne les imagine pas publier ça au hasard. En tous cas, si c'est bien ainsi c'est une super nouvelle!
Arclusaz a écrit: anecdote. lors de ma dernière STL en 2013, devant la pharmacie de Sorbiers, je croise cet ami. Je m'arrête, je le serre dans mes bras en lui disant que je suis bien content de le voir, on discute un peu et je repars, très satisfait de l'avoir vu.
Quelques semaines plus tard, on mange ensemble et je lui dit que c'était sympa d'être venu nous voir passer. Il m'indique alors qu'il n'était pas à Sorbiers ce jour là...
Questions :
qui ai-je serré dans mes bras ? qu'a-t-il donc du penser ?
Si je ne me trompe pas c'est bien cette année la que l'on avaient bu le génépi au flore avant le départ. Ceci explique peut être cela.
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
Arclusaz a écrit: anecdote. lors de ma dernière STL en 2013, devant la pharmacie de Sorbiers, je croise cet ami. Je m'arrête, je le serre dans mes bras en lui disant que je suis bien content de le voir, on discute un peu et je repars, très satisfait de l'avoir vu.
Quelques semaines plus tard, on mange ensemble et je lui dit que c'était sympa d'être venu nous voir passer. Il m'indique alors qu'il n'était pas à Sorbiers ce jour là...
Questions :
qui ai-je serré dans mes bras ? qu'a-t-il donc du penser ?
Si je ne me trompe pas c'est bien cette année la que l'on avaient bu le génépi au flore avant le départ. Ceci explique peut être cela.
oui, c'était bien cette année là ! ton génépi va nous manquer cette année mais c'est sur on pensera à toi.
franck de Brignais a écrit:J'ai eu la confirmation du restaurant aujourd'hui, j'officialise :
PASTA PARTY - AAB (Appel A Bouffer) - KIKOUROU au FLORE
Rdv à partir de 19h30 au restaurant. 31 Bd Jules JANIN. ST ETIENNE. (100m du départ environ)
Prévoyez 10 euros en espèces pour régler votre repas directement au restaurant. Chaque personne qui rentre doit régler (y compris accompagnant éventuel). 1 assiette de pâtes bolo ou carbo, 1 part de tarte aux pommes, 1 café. Un espace à côté de la salle de restaurant nous est réservé, au calme, pour détente et repos.
Inscrivez vous au Doodle ci dessous avec votre pseudo Kikourou ou votre nom/prénom. Une inscription par personne.
ak enemy a écrit:Pour s'inscrire pour le Flore il suffit de le faire savoir ici ou il y a un topic dédié ?
Ici suffît 3 ans après ma dernière participation (la 180 en fait et c'était ma 9eme), Je m'aperçois en vous lisant que j'ai un pincement au cœur. La sainte, c'est ma course de cœur, celle qui m'a fait aimer le Trail . Je vais me demerder pour retrouver une forme optimale et revenir l'an prochain. Je crois que ca sera mon objectif principal (version180). Je viens de relire le début du topic : ce que je peux dire c'est que toute course à ses défauts et les organisateurs ne lésinent pas sur les efforts. Pour connaître un peu extra sport, je dirais qu'ils sont certainement encore plus attentifs au bien être du coureur. Donc prenez du plaisir, entraînez vous et rêvez parce que la sainte, elle fait vraiment rêver. Et le dimanche, au petit matin ou plus tard dans la journée, vous croirez avoir couru alors que vous aurez simplement touché du doigt ce que peut être une très belle course.
C'est clair Sauf qu'il ne répond pas à la question : baskets de trail ou bitume ? Bâtons ou pas bâtons ? Quelle technique adopter dans la terrible descente du Bois d'Arfeuille ?
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
C'est clair Sauf qu'il ne répond pas à la question : baskets de trail ou bitume ? Bâtons ou pas bâtons ? Quelle technique adopter dans la terrible descente du Bois d'Arfeuille ?
Est ce qu'au final ça ne dépendra pas du temps qu'il aura fait les jours avant ? du moins pour les chaussures... en tout cas pour moi, ça sera des trails (Mizuno Kazan). Il faudra que j'habitue à faire un peu de goudron avec avant.
C'est clair Sauf qu'il ne répond pas à la question : baskets de trail ou bitume ? Bâtons ou pas bâtons ? Quelle technique adopter dans la terrible descente du Bois d'Arfeuille ?
L Hermine a écrit:C'est clair Sauf qu'il ne répond pas à la question : baskets de trail ou bitume ? Bâtons ou pas bâtons ? Quelle technique adopter dans la terrible descente du Bois d'Arfeuille ?
Alors pour les baskets c'est une de chaque pour pas faire de jaloux et les bâtons comme aurait dit-le regretté poète lalan, dans ton c** ça fait avancer plus vite !
Alors pour répondre aux questions matos posées juste au-dessus. Avec mon expérience 2 saintélyon à mon actif (2015 et 2014) et un chrono de 8:56.
- Je peux dire que de mon point de vue, les bâtons sont complétement inutiles, et même encombrant, et surtout tu vas te faire traiter de tout les noms dans la file, car oui on se retrouve très souvent à la queue leu leu. - Et que même si le parcours et majoritairement du bitume, j'opte sans hésitation pour des chaussures trails. Car avec une surface très humide, souvent boueuse voir même enneigé j’apprécie fortement l'accroche de mes chaussures trails dans les portions plus délicates, l'inconvénient c'est que vous allez flingué vos chaussures trails sur le bitume, mais vu le nombre de chute surtout dans la descente menant au ravito de Sainte Catherine, le choix est vite fait.
Alors pour répondre aux questions matos posées juste au-dessus. Avec mon expérience 2 saintélyon à mon actif (2015 et 2014) et un chrono de 8:56.
- Je peux dire que de mon point de vue, les bâtons sont complétement inutiles, et même encombrant, et surtout tu vas te faire traiter de tout les noms dans la file, car oui on se retrouve très souvent à la queue leu leu. - Et que même si le parcours et majoritairement du bitume, j'opte sans hésitation pour des chaussures trails. Car avec une surface très humide, souvent boueuse voir même enneigé j’apprécie fortement l'accroche de mes chaussures trails dans les portions plus délicates, l'inconvénient c'est que vous allez flingué vos chaussures trails sur le bitume, mais vu le nombre de chute surtout dans la descente menant au ravito de Sainte Catherine, le choix est vite fait.
oui, tu as raison ! prenez tous vos chaussures de trail, ça me donnera plus de chance de vous doubler à partir de soucieu avec mes chaussures de route....
Bon, tout ça, reste très personnel, chacun fait c'qui lui plait plait.....
coco38 a écrit:Sinon sérieusement, c'est quoi maintenant la proportion Bitume/Chemin. J'en suis resté à 60/40 Et justement à partir de Soucieu même question ?
A vue de nez, je dirais qu'on tourne à 70/30 à partir de Soucieu, voire peut-être moins de chemin. Le global doit être encore aux alentours de 60/40, mais il y a visiblement un peu plus de chemin à partir de Sorbier maintenant.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Alors pour répondre aux questions matos posées juste au-dessus. Avec mon expérience 2 saintélyon à mon actif (2015 et 2014) et un chrono de 8:56.
- Je peux dire que de mon point de vue, les bâtons sont complétement inutiles, et même encombrant, et surtout tu vas te faire traiter de tout les noms dans la file, car oui on se retrouve très souvent à la queue leu leu. - Et que même si le parcours et majoritairement du bitume, j'opte sans hésitation pour des chaussures trails. Car avec une surface très humide, souvent boueuse voir même enneigé j’apprécie fortement l'accroche de mes chaussures trails dans les portions plus délicates, l'inconvénient c'est que vous allez flingué vos chaussures trails sur le bitume, mais vu le nombre de chute surtout dans la descente menant au ravito de Sainte Catherine, le choix est vite fait.
En 9 participations sous tous les temps : chaussures route et jamais de pépins. Tu glisses oui c'est vrai. mais bon... Mais j'allais plus vite donc.... Tout ça pour dire que chacun a raison, c'est selon son ressenti
Bien, le marronnier d'automne s'installe gentiment.
Pour les chaussures, j'ai fait la STL l'an dernier avec des trails, mais en les testant avant sur route, donc une paire plutôt souple et ne tapant pas trop (Riot 5), tout en y ajoutant une semelle Noene NO2 très légère. La proportion chemins/ routes m'a plutôt semblé être du 50/50, avec une 1ère partie très bitume, mais où on ne pense pas à ses pieds, et une fin qui est de moins en moins bitumeuse, vu le nouveau parcours dans Sainte Foy. Je n'ai absolument pas regretté mon choix, même sur le bitume, et bien que le terrain soit complètement sec, symbole d'une saintelyon atypique.
Pour répondre au poil à Mazouth, les rondelles, c'est comme pour le reste, c'est la taille qui compte.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
"Nouveauté : Retour 3 ans en arrière avec le bois de la Dame pour aborder une descente très roulante de 800 m. Suivra une remontée soutenue de plus de 500 m. Ouf ! Vous traverserez ensuite le lieu-dit du Mauvais Pas (en espérant que vous en sortiez) avant d’attaquer la descente du Bois Bouchat "
bon, ben voilà, on sait tout !!!! c'est marrant d'ailleurs, je suis allé voir su le site à 12h30, il n'y avait rien et bing une heure après tout est là. Dommage aussi pour ArnaudB qui faisait une reco aujourd'hui sans la trace officielle.
Reprendre la Bois de la la Dame, je suis pas fan/fan : bon au moins, j'ai mes repères c'est le parcours de 2012 et 2013. On passera au "Mauvais Pas", là où kirikou69 a justement fait un mauvais pas lors d'une reco et s'est retourné le petit doigt (à moins que ce soit moi qui l'ai poussé...) Et ça nous permet de ressortir notre procédé mnémotechnique (pas élégant) pour se rappeler l'enchainement des bois : la gorge de la Dame se boucha.
La montée au Mont Rampeau semble limpide à trouver tout en bas d'Arfeuille.
Il reste à aller voir ça....
au cas où, ça intéresse quelqu'un pour demain ? (attention, comme la semaine dernière, si ma famille décide ce soir d'aller marcher, je leur donne la priorité !) Un truc du genre La Bullière/St André la Côte en A/R.
Arclusaz a écrit:au cas où, ça intéresse quelqu'un pour demain ? (attention, comme la semaine dernière, si ma famille décide ce soir d'aller marcher, je leur donne la priorité !) Un truc du genre La Bullière/St André la Côte en A/R.
Pourquoi pas ! s'il fait aussi beau demain qu'aujourd'hui ca peut être sympa
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2016 - Ste Catherine avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne avec 2 kivaoù, 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne avec 574 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne avec 1 récit pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos Saintélyon 2016 - St étienne avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !