boulegan a écrit:
J'ai fait des courriers en mairie, à l'ACCA, en Préfecture, j'ai essayé de causer avec tout le monde, en faisant plein de sourires, tout ça... Eh bien les types (les chasseurs) continuent à venir chasser chez moi, à laisser trainer des cartouches (certaines pleines), à casser des branches, etc...
Es tu vraiment allé au bout de la procédure d'interdiction de chasse ?
Par ce que dans ma région (Ain), la démarche est longue mais elle aboutie vraiment à une interdiction de chasser sur ton terrain.
ci cela peut t'aider, voici les infos ici (et les intervenants du site peuvent t'envoyer d'autre info, lettre types,...):
http://france-sans-chasse.org/pdf/fiche ... ez_soi.pdf(en particulier la possibilitées numéro 4 qui fonctionne dans tous les cas)
Par contre, tu ne va pas te faire très "aimer" dans ton village et tu risques d'avoir quelques petites "intimidations"... (genre les abats du dernier sanglier tué jeté contre la porte de ta maison en pleine nuit,...) mais avec le temps, ça ce calme !
Sinon, au delà de débat bien ou pas bien de privatiser les forêts Françaises, je vous conseilles (par simple curiosité), d'aller sur le site géoportail et de faire la superposition carte IGN (ou photo aérienne) avec, en surcouche, les parcelles cadastrales.
Vous verrez très facilement ce qui relève d'une "voie communale" ou alors d'une parcelle privée.
C'est très instructifs et cela permet d'adapter son comportement lors de son petit tour de cross.
- Quand c'est un chemin privé,j 'aime bien adopter le comportement de Freddo90
freddo90 a écrit:une belle forêt à 500m de chez moi, est privée. Alors quand j'y vais, je fais profil bas parce qu'en théorie je n'ai rien à y faire. Et ça se passe bien, personne n'est jamais venu me dire de dégager, et j'arrange ma sortie pour éviter la chasse si je les vois.
- et, à l'inverse, lorsqu'un mec m'assure que je suis sur un chemin privé alors que c'est un chemin communal, j'ai pas mal d'arguments à lui renvoyer !