alpaco a écrit:Mustang a écrit:Au secours ! Au secours, ils sont devenus fous !
Nous sommes devenus fous.
Le souci étant que si le moindre incident peut-être imputé, même de loin, au terrorisme religieux, et qu'il cause des dégâts de santé irrémédiables ou la mort, la foule va chercher des responsables à lyncher.
C'est comme si certains concitoyens n'attendaient qu'une étincelle pour régler des comptes.
Comment responsabiliser les participants des manifestations publiques (et leurs familles) ? Le stress de signer un papier de non-poursuites juridiques en cas d'amputations ou de décès dus à un défaut d'anticipation risque de me gâcher le départ de la course.
Que déjà la fameuse opinion publique prenne conscience des situations internationales et de ses contextes.
Entièrement d'accord avec toi , Alpaco.
J'ajoute qu'il ne suffit pas de refuser mentalement les choses pour cesser de les faire exister, or c'est ce que nous semblons faire avec trois barrières et un avocat, comme pour dire "j'exige d'être en sécurité". C'est puérile face à ce genre de menace.
l'instituteur de ma fille nous a aussi fait part des simulations obligatoires "anti intrusion" à faire avec les enfants : renverser les tables, de mettre dans le noir, ne plus faire de bruit pendant dix minutes... de quoi les empêcher de dormir pendant deux jours. Et de son propre aveu :" de toutes façons si des types rentrent ici, mes dents claqueront assez fort pour qu'ils nous trouvent!"