Et dire que je me croyais tout seul
j'ai usé mes Riot 4, puis 5 (m'en reste une que j'économise comme si c'était le Graal), ma dernière paire de Riot 6 a finie sa (belle) vie explosée sur l'EB. Depuis c'est morne plaine.
J'ai testé les Raven, j'ai fait le 50 du Josas avec, top dans ces conditions. Content je suis parti avec sur la Montagn'Hard...j'ai failli le regretter amèrement. Mesh explosé, douleurs sur le dessus du pieds. Bref, pas faites pour ce genre de courses. L'accroche et l'effet rebond sont top cependant. Les points forts à conserver pour une future 8.
J'ai testé les Skyrace, un peu désarçonnant comme chaussure. Légères, amorti light (ça tape pas mal), très bonne accroche. Je ne m'en sert que pour mes courotaf (8km en forêt, 400D+, un peu gras). Ca le fait bien. Mais je ne partirai jamais sur du long avec ou du montagnard.
L'expérience Skyrace me donne envie de tenter les Terrex Agravic dans l'optique de rando/raid/ultra-montagnard.
Les tests et retours que j'ai pu voir sur la Riot (celle qui est montante) sont désastreux. Jamais eu envie d'essayer !
Bref, voilà comme bon nombre ici je pleure la disparition de cette si bonne chaussure et je cherche LA remplaçante de mes Riot. Je erre d'une paire à une autre, ne retrouvant rien de comparable. La Cascadia de Brooks s'en rapprochait un peu mais l'accroche et le mesh ont été rédhibitoires.
Tristesse et désolation.