Pieromarseille a écrit:Pour les amateurs d'extrapolations manuelles (on va pas tout laisser à Garmin quand même !), la séance yasso permet parait-il une approximation correcte de son temps sur marathon : on court 10 x 800m r=2'30 (récup active en trottinant) et on convertit les mn/s en h/mn pour avoir le temps envisageable sur marathon. Si tu les passes en 3mn23s de moyenne par exemple, tu as le potentiel pour passer 3h23mn au marathon.
Effectivement la formule de conversion entre fractionné 800 m et potentiel sur marathon marche assez bien : lors de mes plans marathons pour des fractionnés 8 x 800 m , r 1'30 je suis à environ 3mn au 800m (sur terrain roulant mais pas sur piste). Ca correspond à mon temps de référence de 3h au marathon.
Jamais essayé 10 x 800 r 2'30, mais on doit être dans les mêmes temps à peu près.
Mais il y a plein d'autres paramètres qui entrent en jeu pour atteindre le "temps potentiel": endurance, tolérance aux grosses séances et conditions le jour J, par exemple.
Piero, tu as aussi ce temps sur marathon donc tu peux aussi valider la formule
@vinch: Avec un bon foncier, 5 semaines de prépa pour un 10 km, ça le fait sans problème
En passant, je pense m'inscrire aux 10 km de Bois d'Arcy le 11 Septembre. Je suis passé au trail depuis mon marathon de Paris en Avril, avec très peu de séance de vitesse. Donc pas d'objectif de temps. J'essaierai de caler 2 ou 3 séances fractionné début septembre pour un petit "rappel".