J'ai même pas eu le temps d'ouvrir une discussion que notre fougeux Directeur de Course (alias JPS) a déjà ouvert les inscriptions et ça attaque fort!
Quoi de neuf cette année sur l'UTV ? Tout ou presque! Si l'essentiel du parcours est validé par le comité de pilotage "Cohabitation Vercors" il reste encore à rencontrer les différentes communes et les quelques propriétaires des rares passages en terrain privé. Donc pas de détail.
Mes des grandes lignes en apéritif:
Au départ d'Autrans on vous emmènera cette année traverser le Vercors d'est en ouest: depuis les hautes falaises qui dominent la vallée de Grenoble coté Est avec une ascension inédite du Pic St Michel (ça va piquer les jambes) jusqu'aux grandes murailles Ouest de notre citadelle de calcaire en vous faisant emprunter les chemins des anciens, avant que l'homme ne sculpte la route des gorges de la Bourne.
Beaucoup d'inédit et de découverte cette année, des pierriers rocailleux aux gorges profondes entaillées par un torrent parfois furieux qu'il faudra enjamber de passerelle en passerelle, des douces pelouses panoramiques aux monotraces qui serpentent dans les falaises pour franchir ces immenses murailles!
Et toujours cette ambiance CAPVercors, quand des traileurs accueillent des traileurs!
En tant que responsable de ce tracé je n'ai qu'un immense regret... celui de ne pas pouvoir venir en découdre avec vous sur cet itinéraire de rêve!
Attention, par rapport à 2015 ce parcours est plus engagé, même s'il reste très accessible, alors affûtez vous, j'ai une grosse envie de vous voir passer sous l'arche des finishers avec les yeux qui brillent!,
Un petit tour sur
http://ultratrailvercors.com/ avec un survol 3D du parcours et l'accès aux inscriptions, dossard ou bénévole....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....