Voutch a écrit:Bonjour à tous,
Je vais faire une partie du parcours de la TDS et UTMB ce week end (25/26 juin). En gros une grosse boucle sur 2 jours en partant de bourg st Maurice
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions et praticabilité du:
- Passeur de Pralognan
- Crête des Gittes
- Croix du Bonhomme
- Col de la Seigne
Je suis preneur de toutes infos..
Merci d'avance!
Sur la page FB de "La Chamoniarde" (découverte récemment et une mine d'infos) : :
Sur le Tour du Mont Blanc, tous les passages de cols sont enneigés et peuvent présenter des risques surtout si vous êtes mal équipés ou par mauvais temps. La passerelle de Tricot et celle de Bionnassay sont en place. Pour le Col du Bonhomme on trouve la neige au niveau de Plan Jovet.
Les variantes ne sont pas recommandées pour le moment même si quelques randonneurs chevronnés les ont parcourues (avec un équipement adéquat).
A mon avis, tu vas trouver un bon paquet de neige au Passeur, la crète des Gittes va être bien enneigée aussi, le Tricot cela devrait aller au vu des recos de la Montagnhard,. ENsuite, ça peut être chaud à la Tête aux Vents, mais le 80km du MB sera passé. Sur la Suisse, ça devrait le faire, mais au Col Ferret s'attendre à de la neige.
Je n'irais pas faire la variante des Pyramides Calcaires, le col de la Seigne doit être bien blanc