Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Tant qu'il y aura des bénévoles pour participer, il y aura.
seb08 a écrit:mais faut pas se voiler la face, c'est bien plus contraignant de faire moins de 40 sur 10 qu'être finisher d'un 80 km
alpaco a écrit:
Mais ! Et le mental ?
l'immaturité à rude épreuve.
Hors pathologie ou morphologie particulièrement gênante pour la pratique, je pense qu'il est plus facile d'être rapide qu'endurant (lorsqu'on les oppose par types de course de fond). Parce qu'il suffit de travailler le physique et que celui-ci se transforme et s'adapte plus facilement que le mental. Évidemment il y a la question de l'âge : encore faut-il savoir à qui ou auxquels de ses "moi" on se compare alors.
' :p[/size]
seb08 a écrit:a contrario, le physique se travaille mais ta capacité génétique a etre vraiment rapide...non ou tres peu...
qu'on le veuille ou non, celui qui démarre avec 14km/h de vma ne sera jamais un champion du 10 km... il progressera mais sera vite limité.
Caracole a écrit:Je me demande toujours quand les gars peuvent trouver le temps d'aller courir quatre, cinq heures en SL, plus deux heures les autres jours.
dinococus a écrit:faut pas réver
alpaco a écrit:dinococus a écrit:faut pas réver
Quoiiiii!!!!
Comment ça faut pas rêver ?!
Concernant l'athlète (pro) qui visent un titre ou une carrière, je peux le comprendre.
Mais pour nous autres, l'immmmense majorité des coureurs anonymes, c'est justement de rêver qui nous fait quitter notre confort pour cracher un poumon ou bruler un orteil.
Notre travail d'être vivant, d'être humain, n'est-il pas justement de transcender un peu tout cela ? Exprimer le plein potentiel du don de la création, j'imagine le plaisir dévot mais...
Bref, considère-moi comme un mécréant d'un sacro-saint dogme de la course à pied.
Après... on verra où cela me mène
De plus en plus loin.
Toujours plus long, donc.
Caracole a écrit:Moi ce qui m'épate, dans le "toujours plus long", c'est l'entrainement, toujours plus long également. Je me demande toujours quand les gars peuvent trouver le temps d'aller courir quatre, cinq heures en SL, plus deux heures les autres jours.
Trixou a écrit:Caracole a écrit:Moi ce qui m'épate, dans le "toujours plus long", c'est l'entrainement, toujours plus long également. Je me demande toujours quand les gars peuvent trouver le temps d'aller courir quatre, cinq heures en SL, plus deux heures les autres jours.
Répartition inégale des tâches familiales ?
Trixou a écrit:Caracole a écrit:Moi ce qui m'épate, dans le "toujours plus long", c'est l'entrainement, toujours plus long également. Je me demande toujours quand les gars peuvent trouver le temps d'aller courir quatre, cinq heures en SL, plus deux heures les autres jours.
dinococus a écrit:Le mental lui n'est pas donné à la base mais faut pas réver, le mental ne transformera pas un coureur de niveau régional en Francois d'Haene.
Antoine_06 a écrit:Mais la réalité ?
Je m'adresse là surtout aux organisateurs : vous arrivez à vendre tous les dossards pour ces courses ?
Car c'est un budget énorme une organisation d'ultra !
Je vois des courses qui disparaissent, ou abandonnent leurs versions les plus longues car trop chères, et j'ai le même écho d'amis Italiens.
Est-ce qu'il ne serait pas raisonnable de revenir à des distances "humaines" et arrêter un peu la course "à celui qui pisse le plus loin" ?
dinococus a écrit:alpaco a écrit:dinococus a écrit:faut pas réver
Quoiiiii!!!!
Comment ça faut pas rêver ?!
Concernant l'athlète (pro) qui visent un titre ou une carrière, je peux le comprendre.
Mais pour nous autres, l'immmmense majorité des coureurs anonymes, c'est justement de rêver qui nous fait quitter notre confort pour cracher un poumon ou bruler un orteil.
Notre travail d'être vivant, d'être humain, n'est-il pas justement de transcender un peu tout cela ? Exprimer le plein potentiel du don de la création, j'imagine le plaisir dévot mais...
Bref, considère-moi comme un mécréant d'un sacro-saint dogme de la course à pied.
Après... on verra où cela me mène
De plus en plus loin.
Toujours plus long, donc.
Faisant parti de L'ACA, je cours pour me défoncer, me défouler, m'oublier, me promener.
Vu que les fondamentaux physiologiques sont donnés et non acquis sans parler de l'effet papillon, je ne rêve pas.
Caracole a écrit:"L'Homme est un mendiant quand il réfléchit et un Dieu quand il rêve" Höderlein
De toutes façons on peut connaitre théoriquement ses limites potentielles et prendre son pied à les éprouver.
Höderlein a écrit:"L'Homme est un mendiant quand il réfléchit et un Dieu quand il rêve et quand l’enthousiasme ne l’inspire plus, il est là comme un fils raté que le père a chassé de la demeure, contemplant les misérables pièces de monnaie que la pitié lui a values tout au long du chemin."
Jam a écrit:Trixou a écrit:Caracole a écrit:Moi ce qui m'épate, dans le "toujours plus long", c'est l'entrainement, toujours plus long également. Je me demande toujours quand les gars peuvent trouver le temps d'aller courir quatre, cinq heures en SL, plus deux heures les autres jours.
Pas si difficile mais cela demande de l'organisation
- A/R en vélo/CAP au bureau plutôt qu'en voiture/transports en commun
- A la pause déjeuner
- Le soir en rentrant ou le matin très tôt
- Et pis le dimanche (en se levant tôt): démarre à 7h du mat', ça laisse du temps, mais bon ça veut dire des sacrifices sur la sortie nocturne du samedi soir
Perso j'arrive à caser 6 sorties sans trop de problème avec l'organisation familiale même si de temps à autres ça grince un peu.
Précisions: Suis marié et j'ai 4 enfants (ados ) et un boulot qui me demande régulièrement de dépasser les 60h/semaine...le maître mot: on s'adapte.
seb08 a écrit:combien d'entres nous disent ne pas avoir le temps de s'entrainer mais arrivent à regarder la télé tous les soirs de 19h à 23 h ^^
faites le calcul
Benman a écrit:Dino, J'ai recherché ce qu'était l'ACA: à part l'AC Ajaccio, j'ai trouvé ça sur wikibidulle:
seb08 a écrit:et faut pas croire que les "élites" en ultra ont des charges folles..
Marathonnerre a écrit:seb08 a écrit:et faut pas croire que les "élites" en ultra ont des charges folles..
As-tu une idée du volume d'entraînement de l'élite ?
dinococus a écrit:seb08 a écrit:combien d'entres nous disent ne pas avoir le temps de s'entrainer mais arrivent à regarder la télé tous les soirs de 19h à 23 h ^^
faites le calcul
les trés entrainés deviennent vite insupportables à leur entourage si lls n'y prennent pas garde.
Marathonnerre a écrit:seb08 a écrit:et faut pas croire que les "élites" en ultra ont des charges folles..
As-tu une idée du volume d'entraînement de l'élite ?
doudouX a écrit:dinococus a écrit:seb08 a écrit:combien d'entres nous disent ne pas avoir le temps de s'entrainer mais arrivent à regarder la télé tous les soirs de 19h à 23 h ^^
faites le calcul
les trés entrainés deviennent vite insupportables à leur entourage si lls n'y prennent pas garde.
Pendant qu'on regarde la télé, on peut repasser et ... faire des exercice d'assouplissement et de gainage. si si
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !