Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
laidkeep a écrit:Merci pour vos réponses.
C'est sympa.
L'organisation et l'accueil des bénévoles furent excellent. Vraiment sympa. Toujours un pour te proposer à boire !!
Mais sinon, franchement, comment vous faites pour éprouver du plaisir sur un tel parcours ? Par moment, j'ai eu très peur, des passages très dangereux, des desce tes impraticables... Pour une fois, ce n'est pas mes mollets ou mes quadri/adducteurs mais mes genoux...
Un parcours de fou...
ejouvin a écrit:eejit a écrit:Je crois surtout que cette année proposant un nouveau parcours, les indications kilométriques / D+ sont à prendre avec des pincettes Dans ma tête je pars pour 65k, au pire il y aura une bonne surprise (et ça changera du nivolet...)
Mouai mais les parcours sont validés, pour des points, et disponibles sur trace de trail.
Donc en partant sur 65, ça va faire une grosse bonne surprise.
Nono92 a écrit:Bonjour à tous,
Alors pour ma part en résumé : c'était technique, c'était humide, j'ai eu froid mais c'était génial! .
Non après mon échec de 2014 je voulais revenir sur cette course pour terminer se magnifique parcours.
Alors malgré tout nous avons été très chanceux sur les conditions climatiques. Rencontré pleins de kikou surtout sur la fin merci à tous cela fait un bien fou car faut dire que j'ai pas mal avancé tout seul sur cette course! J'ai bien aimé le sprint avec courtaf sur la fin au abord de l'accrobranche . Et pour finir super organisation, bénévoles aux petits soins et paysage magique. A faire (bon pas tout de suite pour moi...) mais attention ça tape fort .
Han c'était toi en noir sans bâton? Quand j'y repense aujourd'hui, c'était bien débile de courir comme ça, 5:45 du kil au bord du Brevon après plus de 13h de courses... WTF!Nono92 a écrit:J'ai bien aimé le sprint avec courtaf sur la fin au abord de l'accrobranche
eejit a écrit:Tiens je rebondis rapidement là dessus.
Le parcours sur trace de trail est à 58.8k alors que sur la course, tous les bénévoles avec qui j'ai parlé étaient sur la même longueur d'onde, soit 63k (et conforme avec les panneaux sur la fin). J'ai quasi la même chose sur ma montre (et 4800m D+) avant que strava me rajoute 3kms, parce que comme d'hab strava picole en calculant ses chiffres.
Donc au final une bonne surprise de 2kms pour moiejouvin a écrit:eejit a écrit:Je crois surtout que cette année proposant un nouveau parcours, les indications kilométriques / D+ sont à prendre avec des pincettes Dans ma tête je pars pour 65k, au pire il y aura une bonne surprise (et ça changera du nivolet...)
Mouai mais les parcours sont validés, pour des points, et disponibles sur trace de trail.
Donc en partant sur 65, ça va faire une grosse bonne surprise.
courotaf a écrit:Au bout d'un moment, faut arrêter de faire une fixation là dessus: les organisations modestes n'ont clairement pas les moyens de faire une mesure précise (à moins de 5%) des parcours et nos montres n'ont elles non plus la précision attendue.
Donc cette recherche de la véritable mesure d'un parcours en perdue d'avance!
courotaf a écrit:Au bout d'un moment, faut arrêter de faire une fixation là dessus: les organisations modestes n'ont clairement pas les moyens de faire une mesure précise (à moins de 5%) des parcours et nos montres n'ont elles non plus la précision attendue.
Donc cette recherche de la véritable mesure d'un parcours en perdue d'avance!
eejit a écrit:Pour parler d'un autre sujet, je suis assez scotché par le taux de finisher. Il doit y avoir une sacrée autosélection/autocensure des traileurs à l'inscription pour en arriver là.
ejouvin a écrit:
Enfin, je pense que le fait de rebondir, c'était pour souligner l'erreur de mon appréciation avec humour. Du genre, "heureusement que je ne t'ai pas écouté et que je suis resté sur 65 pour contrôle sur ma montre".
Et effectivement, pas de fixations particulières sur les kilométrages, car je découpe les courses par distance entre ravito. Donc, les écarts ne sont pas si importants par section, même si bon, quand j'avais 51 à la montre, avec la perte de départ et que je ne voyais pas le ravito arrivé, je me demandais bien où je devais aller.
ejouvin a écrit: Regarde le taux de finisher en 2014
Thomas74 a écrit:Mon premier trail long ! A part deux courses courtes cette année ma dernière expérience fut le trail du Salève l'année dernière (38 km, 1800 d+ environ) où j'ai mis 6h.
Alors je m'excuse, mon commentaire était un peu raide...ejouvin a écrit:Enfin, je pense que le fait de rebondir, c'était pour souligner l'erreur de mon appréciation avec humour. Du genre, "heureusement que je ne t'ai pas écouté et que je suis resté sur 65 pour contrôle sur ma montre".
Je me suis fais la même remarque. Celà dit, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que le taux de lucidité est finalement pas si mal chez les coureurseejit a écrit:Pour parler d'un autre sujet, je suis assez scotché par le taux de finisher. Il doit y avoir une sacrée autosélection/autocensure des traileurs à l'inscription pour en arriver là.
Moi je ne met que des waypoints pour les points haut et bas (et les ravito/BH) et j'affiche l'ETA du suivant qui s'affinera au fur et à mesure de mon avancée. C'est moins précis et du coup je ne regarde ni la distance totale ni le déniv total. Éventuellement je regarde l'altitude du moment et du prochain Wpt, si j'ai besoin de savoir où j'en suis. Ça me permet de me concentrer sur le tronçon en cours et de ne pas perdre les pédales face à l'immensité du reste à parcourireejit a écrit:[...]je découpe par distance de ravito, rarement de surprises comme ça!
bobsup a écrit:Petit résumé pour moi de cette petite balade champêtre
Parti avec Jé74 (comme d'hab), et il m'a laissé après 3h (comme d'hab, mais il est plus fort, c'est comme ça)
J'ai vite pesté contre la boue, n'ayant pas pris mes Speedcross, ce fut une dizaine de gamèles tout au long de ces 60 et quelques km. Dré dans l'pentu comme on dit, c'est pas facile quand on passe notre temps à chercher un appui.
Les devers boueux, c'est juste l'enfer. Une descente (je ne sais plus laquelle) avec plein de cailloux tout ronds, bien humides, c'est pas mon truc pour courir. Quant aux champs de vaches qui vous sollicite bien les chevilles, attention.
J'ai été étonné de la dernière grosse montée, je m'attendais à pire au final, mais la précédente dans la pente boueuse fut vraiment compliquée.
Mais dans ma tête et dans mon corps, tout à été nickel jusqu'à la dernière descente et ses 7km. Une grosse douleur à la hanche gauche va m'empêcher de courir en descente, mais ça va sur le plat. Stéphane, qui a pété un bâton dans la dernière montée décide de finir la course à mes côtés, va me prêter son dernier bâton qui sera mon allier (je ne sais pas si ça a été mieux avec, mais psychologiquement peut-être). Un mec qui nous redouble me dit "ça y est, t'as trouvé un bâton de gonzesse ?" En même temps, je l'avais cherché, je lui avais dit 30km avant, lorsqu'il m'avait doublé que les bâtons c'était pour les gonzesses. Et je continuerai à faire les prochains trails sans bâton ! NA ! Mais cette foutue douleur... je serre les dents, j'en ai les larmes aux yeux, j'en bave ouaip...
Avec Stéphane, on arrive à se faire plaisir le long du Brévon, et on passe l'arrivée ensemble, en 13h38; ça restera un grand moment de partage de sa part que je n'oublierai pas: c'est ça l'esprit trail. On aura perdu une dizaine de places dans cette descente, mais qu'importe.
En tout cas, si on excepte cette hanche, j'étais bien mieux qu'au Nivolet Revard 2 semaines avant, et ça c'est de bon augure pour l'UTMB.
Et toujours un coup de chapeau à tous les bénévoles, franchement, RESPECT !!!
Je garderai un bon souvenir de ce trail qui est quand même très exigeant techniquement, avec des passages qui ne me rassuraient pas (et j'aime pas ne pas être en sécurité); et par temps sec ça doit être vraiment top.
Je pense que c'était le plus dur auquel j'ai participé, et peut-être y reviendrai-je...
bobsup a écrit:Un mec qui nous redouble me dit "ça y est, t'as trouvé un bâton de gonzesse ?" En même temps, je l'avais cherché, je lui avais dit 30km avant, lorsqu'il m'avait doublé que les bâtons c'était pour les gonzesses.
courotaf a écrit:Alors je m'excuse, mon commentaire était un peu raide...ejouvin a écrit:Enfin, je pense que le fait de rebondir, c'était pour souligner l'erreur de mon appréciation avec humour. Du genre, "heureusement que je ne t'ai pas écouté et que je suis resté sur 65 pour contrôle sur ma montre".
Je suis encore un peu dans l'seau
philippe.u a écrit:bobsup a écrit:Un mec qui nous redouble me dit "ça y est, t'as trouvé un bâton de gonzesse ?" En même temps, je l'avais cherché, je lui avais dit 30km avant, lorsqu'il m'avait doublé que les bâtons c'était pour les gonzesses.
Excellent
bubulle a écrit:philippe.u a écrit:bobsup a écrit:Un mec qui nous redouble me dit "ça y est, t'as trouvé un bâton de gonzesse ?" En même temps, je l'avais cherché, je lui avais dit 30km avant, lorsqu'il m'avait doublé que les bâtons c'était pour les gonzesses.
Excellent
Les blagues sexistes ne sont jamais excellentes. Et, oui, pour une fois, je suis sérieux, désolé.
ejouvin a écrit:
Il aurait mieux fait de dire "Les bâtons, c'est pour les bobos parigots"
bubulle a écrit:ejouvin a écrit:
Il aurait mieux fait de dire "Les bâtons, c'est pour les bobos parigots"
Cela n'aurait effectivement pas été sexiste...et en plus ça aurait été vrai.
bubulle a écrit:philippe.u a écrit:bobsup a écrit:Un mec qui nous redouble me dit "ça y est, t'as trouvé un bâton de gonzesse ?" En même temps, je l'avais cherché, je lui avais dit 30km avant, lorsqu'il m'avait doublé que les bâtons c'était pour les gonzesses.
Excellent
Les blagues sexistes ne sont jamais excellentes. Et, oui, pour une fois, je suis sérieux, désolé.
lemulot a écrit:Ca doit être avec toi que j'ai commencé la descente de la pointe d'hirmentaz dans les caillasses ("je crois qu'on en a tous plein le c.l"), c'est marrant parce que j'ai failli te confondre avec jé74
ejouvin a écrit:Allez, comme on est dans les blagues sexistes qui ne font pas rire, mon meilleur moment de la course.
Arrivé au dernier pointage numérique, je vois la bénévole en haut de la butte, ainsi que l'ensemble des bénévoles / accompagnateurs qui bouffaient sur une table.
Je lance un "Oh ouiiiiiiiiii, bipper moi"
Et voilà que la bénévole réponds : "Et je peux vous toucher aussi ?"
Bon, j'ai été honnête en répondant : "Si vous voulez, mais je ne garantie absolument pas l'effet. Ce n'est pas à cause de vous, mais plus parce que je suis mort. Et puis, je suis tout sale"
On s'est bien marré en tout cas pendant 30 secondes, avec les encouragements disant qu'il ne reste plus qu'a descendre mais que je ne les crois pas. Un moment très bref, mais bien sympathique.
blanbar a écrit:+1 avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent!
Un beau trail, à taille humaine, avec des bénévoles au poil! Et chapeau à ce qui ont oeuvré sans bâtons
De mon côté, il arrive juste un peu tôt dans la saison car à cette période de l'année, je ne suis pas encore suffisamment armé pour m'attaquer à de si grosses montées (j'en ai + que bavé dans celle après Reyvroz!)
et à des descentes si techniques (et boueuses!).
Et sinon, à part L'écureuil (félicitations à toi d'être aller au bout, j'espère que toi et ta famille avait apprécié votre séjour dans le 7-4!), je n'ai pas croisé le moindre kikou
bobsup a écrit:bubulle, je ne suis pas un macho ou un sexiste, au contraire... Mais aide moi à trouver une autre expression alors, merci
bubulle a écrit:ejouvin a écrit:
Il aurait mieux fait de dire "Les bâtons, c'est pour les bobos parigots"
Cela n'aurait effectivement pas été sexiste...et en plus ça aurait été vrai.
Tercan a écrit:Tout est dit je crois, mais on vous ment: les Allobroges (j'en ai fait 5, je sais de quoi je parle ) c'est le trail le plus roulant que j'ai fait.
La preuve: si vous vous casser la gueule à n'importe quel endroit du parcours, y'a de fortes chances que vous rouliez jusqu'au bas de la pente... si ça c'est pas du ultra roulant !!!!
bobsup a écrit:lemulot a écrit:Ca doit être avec toi que j'ai commencé la descente de la pointe d'hirmentaz dans les caillasses ("je crois qu'on en a tous plein le c.l"), c'est marrant parce que j'ai failli te confondre avec jé74
Oui c'est bien moi ! C'est toi le grand tout fin ?
Jé74, il m'a collé plus d'une heure (comme d'hab)
Tercan a écrit:Tout est dit je crois, mais on vous ment: les Allobroges (j'en ai fait 5, je sais de quoi je parle ) c'est le trail le plus roulant que j'ai fait.
La preuve: si vous vous casser la gueule à n'importe quel endroit du parcours, y'a de fortes chances que vous rouliez jusqu'au bas de la pente... si ça c'est pas du ultra roulant !!!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !