Modérateur: Modos
olneos a écrit:Merci pour toutes vos réponses, je vais réfléchir à tout ça, il semblerait que cela soit possible mais que cela peut occasionner des blessures, peut-être le plus sage est de faire des trails de 30 km après le ventoux (comme j'ai l'habitude de faire) et se garder une longue distance pour le deuxième semestre.
Merci à vous je suis quand même toujours le sujet.
Un coucou à Leseb que peut-être je verrai sur le ventoux
Bonne année à toutes et tous !!
Sylvain IT a écrit: ça s’enchaîne bien 2 courses pour un débutant
Tekrunner a écrit:Je pense que tu peux faire les deux sans problème, après si tu n'as un objectif de performance que sur le 2e, tu peux toujours faire le 1er légèrement en dedans. Se donner à 95% plutôt qu'à 100% ça n'a pas un impact énorme sur le temps final (surtout en standard "trail" où on n'est rarement à 5 minutes près), mais ça entame moins le "capital forme" de la saison.
Sylvain IT a écrit:Performance à mon niveau, cela reste très relatif mais disons que j'aimerais bien limer du temps de façon significative.
kali-blaireau a écrit:cette question est intéressante !
J'ai lu récemment sur un site (je ne sais plus lequel), qu'en CAP, il fallait compter UN JOUR de récupération par KM de course parcouru ... exemple ; 42 jours pour un marathon ...
(...)
Sylvain IT a écrit:Moi je fais quoi? j’enchaîne les deux sachant que j'aimerais bien me comparer à l'an dernier sur le deuxième?
- trail 1 Mai, 23 km 900m D+ (le sien)
- trail 23 Mai, 18 km 1250m D+ (le mien)
ça s’enchaîne bien 2 courses pour un débutant
Sylvain IT a écrit:Je vais avoir 3 semaines entre les 2, donc 10 jours pour m'entraîner, on verra si j'arrive 'mieux' ou bien 'vidé'
Sylvain IT a écrit::arrow: ça y'est, le 1er des deux c'est dimanche
J'ai cherché un peu des 'traces' sur open runner, et bien sûr j'ai trouvé mon bonheur...
- le 1er ferait 20,2 km pour 772 D+
- le 2ème ferait 20,2 km pour 1169 D+
La grosse différence c'est le D+, en plus il n'est pas mis pareil...
:
Sylvain IT a écrit:kali-blaireau a écrit:cette question est intéressante !
J'ai lu récemment sur un site (je ne sais plus lequel), qu'en CAP, il fallait compter UN JOUR de récupération par KM de course parcouru ... exemple ; 42 jours pour un marathon ...
(...)
Dans mes nombreuses lectures forumistiques, il me semble être tombé sur un truc semblable, mais qui disait plutôt un jour par km entre deux dossards.
C'est à dire qu'on ne parlait pas de récupération, mais de capacité à être 'opérationnel' pour une nouvelle course.
Est-ce que nous avons ici des experts du 'courir heureux et sans blessures' (traduire quelqu'un qui ne met jamais de mises à jours dans le fil sur les blessés...) qui pourraient nous confirmer quelque chose du genre?
Et est-ce que quelqu'un a une idée de comment on inclut le dénivelé dans une phrase du genre?
Au niveau du trail, souvent on considère l'équation 100mD+ = 1 km, ce qui sert d'indicateur pour évaluer des temps par exemple, mais est-ce qu'il faut considérer un 20 km/1000 D+ comme un 30 km et penser à 30 jours entre 2 dossards?
c'est une sous question liée à la récupération : qu'est-ce qui est plus traumatique et pour quoi?
Je n'y connais rien, je mets juste de l'intuitif pour moi :
- course à pied classique plus traumatisante au niveau articulaire (répétition des chocs)
- trail plus traumatisant au niveau musculaire (les descentes!), mais peut-être moins au niveau articulaire car la particularité des sols et des appuis fait qu'on absorbe moins de chocs 'directs'
Personnellement, j'ai la sensation que la course en nature est plus soft pour mes articulations, et pour vous? ça vous paraîtrait raisonnable?
Benman a écrit: (...)
Bonne course ce WE.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !