Modérateur: Modos
neofoxy a écrit:Pour la flotte, je prévois 800ml de gourde plus 700mL dans mon sac.
nino27 a écrit:Bonjour à tous,
Je vais faire mon premier Trail dans 1 Mois. Objectif Sub3H00
Pour un Trail de 32Km:
nino27 a écrit: -portez vous un sac à dos et si oui quelle capacités en Litre d'eau?
nino27 a écrit: -mélangez vous du sucre avec cette eau? ou autre
nino27 a écrit: - est ce vraiment utile de s'alimenter pour un trail de 32Km?
nino27 a écrit: - si oui avez vous de quoi vous restaurer ( raisins, Figues...ou autres) ...
Merci d'avance
Trixou a écrit:neofoxy a écrit:Pour la flotte, je prévois 800ml de gourde plus 700mL dans mon sac.
1,5kg d'eau ne se justifie que si les ravitos sont très espacés. 1l par heure il faut déjà se forcer pour les boire...
neofoxy a écrit:Selon le réglement dela course, on doit avoir 500mL + réserve d'eau de 700mL au minimum
Jo2171 a écrit:J'ai fait un 29km et 1300 de D+ sur Dijon le week-end dernier en 4h et des bananes. Moi je suis un vrai débutant et je peux t'assurer que j'ai senti que j'avais pas assez "borné" les semaines précédentes.
nino27 a écrit:oui olneos c'est pas si grave si je termine en 3h15-30 ... ... même si j'aime la perf...le tout est de me faire plaisir ... ... dans l'absolu un objectif à 3h15 est plus raisonnable ... on verra bien comment je me sents ...pourquoi dis-tu 800D+ plutôt que 1000 ... car sur le site c'est indiqué 1090 de D+...
olneos a écrit:Je suis allé sur openrunner et j'ai tapé le nom de ta course :
nino27 a écrit:oui c est les gendarmes et les voleurs.
Sylvain IT a écrit:olneos a écrit:Je suis allé sur openrunner et j'ai tapé le nom de ta course :
AAARRRGHHHH le coup de poignard dans le dos, toutes mes course ont été surévaluées je suis encore plus nul que ce que je croyais
En gros il y a toujours du D+ en moins par rapport à l'annoncé
nino27 a écrit:1 seule séance de Q
Cocayo a écrit:Pour l'hydratation et l'alimentation :
L'année dernière j'étais parti avec mon sac à dos et un litre d'eau + 3 gels. Expérience pas très concluante ! Le "floc floc" de ma poche à eau m'a bien saoûlé et dans des pentes à plus de 10% le moindre demi kilo en plus se fait sentir. Les gels ne m'ont pas empêché d'avoir une bonne fringale dans les tout derniers km, que j'ai fini un peu à l'agonie. Cette année je partirai sans réserve d'eau (sauf en cas de canicule, mais ça n'en a pas l'air pour le moment) et je m'arrêterai à la plupart des ravitos à partir du km 10. Il y en a largement assez sur le parcours à mon avis. Pour la nourriture je compte emmener 2 ou 3 barres de pâte d'amande que j'ai testées sur mes sorties longues, qui passent bien et que je trouve plus consistantes que les gels. Et j'essaierai de bien faire le plein de glucides au cours des 3/4 jours avant la course : pâtes, riz et patates à gogo !
Vik a écrit:nino27 a écrit:1 seule séance de Q
Je préconise de ne pas limiter les séances de Q, ça fait du bien au moral et réhausse la confiance en toi.
Fais toi plaisir !
laure_boutentrail a écrit:Ouf, je ne suis pas la seule tordue du forum...
Cocayo a écrit:Bah non, bien réglée ou pas, la poche à eau ne me semble pas indispensable sur le 32 km des GVT. Il y a vraiment assez de ravitos sur le parcours, qui est d'ailleurs en bonne partie à l'ombre. Et si le sac à dos était un atout quand on cherche à faire un temps on en verrait plus sur les marathons ! Après on peut bien sûr ne pas aimer s'arrêter pour se ravitailler, ne pas avoir envie de mémoriser un minimum l'emplacement des ravitos ou apprécier le fait de pouvoir descendre sa petite gorgée à n'importe quel moment...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !