Modérateur: Modos
cavalier solitaire a écrit:Du coup, ce ne pourrait il pas être contre productif ?
cavalier solitaire a écrit:Je m'étais dit qu'il fallait tout le temps ce genre de boisson pour prévenir les crampes et tendinites.
Sylvain IT a écrit:
Boire/manger rapidement des sucres rapides, afin que ton corps arrête de piquer dans tes réserves alors que l'effort est fini (bref ça aide dans la récup) et aussi boire un truc type Saint-Yorre car ça aide dans un retour vers l'alcalinité (là ça aiderait pour les tendons)...
alpaco a écrit:Laxatif
Et c'est maintenant que je l'apprends !
En tout cas, je me faisait n'spèce de mélange bica-fructose dégueu'...
Maintenant, je préfère l'eau avec quelques barres de céréales et/ou des pâtes de fruit.
Et un déjeuner complet pour une sortie de plus de 3h. Avec 2/3 litres d'EAU.
Dernières considérations
Le bicarbonate de sodium est un complément utile bien que présentant des effets secondaires notoires surtout à haute dose ou ingérés n’importe comment : nausée, diarrhée, etc.
cavalier solitaire a écrit:Je cours 3 fois/semaine avec un plan classique alternant la longueur et l'intensité des sorties.
Chaque fois, je prends de la boisson type isostar.
Est ce bien finalement, notamment pour la sortie cool d'une heure.
Je me dis que le corps ne consomme pas forcément tous ces glucides rapides à faible intensité.
Du coup, ce ne pourrait il pas être contre productif ?
Vik a écrit:Je ne comprend pas ce que tu dis, je ne saurais te répondre. J'ai jamais pris de boisson du commerce, ni aucun gel, pour des sorties de 1 à 54h.
Galopaïre a écrit:+1
Je n'utilise jamais de poudre. Pour les sorties longues j'aime bien ajouter un peu de sirop d'agave, pas plus.
Albacor38 a écrit:Vik a écrit:Je ne comprend pas ce que tu dis, je ne saurais te répondre. J'ai jamais pris de boisson du commerce, ni aucun gel, pour des sorties de 1 à 54h.
Ah ouais ?
Galopaïre a écrit:Ça se mélange très bien, aucun problème. Quand j'ai vu ce classement en couverture du magasine Que Choisir j'ai eu un peu peur et finalement la marque que j'achète n'est pas concernée par la falsification (Sunny Via).
En revanche dans le même numéro j'apprends que ma voiture n'est pas des plus fiables.
Galopaïre a écrit:Ça se mélange très bien, aucun problème. Quand j'ai vu ce classement en couverture du magasine Que Choisir j'ai eu un peu peur et finalement la marque que j'achète n'est pas concernée par la falsification (Sunny Via).
En revanche dans le même numéro j'apprends que ma voiture n'est pas des plus fiables.
CAPCAP a écrit:Depuis, et quelques années de trail après, j'ai dans l'idée que l'apport en sucre d'une boisson quelle qu'elle soit est négligeable. Mais son apport psychologique peut être énorme (comme le saucisson au ravito )
FredericB a écrit:Jai oublie : Quel dosage fais-tu pour le sirop d'agave ? La litterature conseille un ratio de 5 a 7% de carbohydrates, ce qui ferait 50 a 70g de sirop d'agave pour 1 L d'eau.
Bon je viens de faire une petite mesure et je suis entre 20 et 25g pour une flasque de 500mL.FredericB a écrit: La litterature conseille un ratio de 5 a 7% de carbohydrates, ce qui ferait 50 a 70g de sirop d'agave pour 1 L d'eau.
Galopaïre a écrit:Bon je viens de faire une petite mesure et je suis entre 20 et 25g pour une flasque de 500mL.FredericB a écrit: La litterature conseille un ratio de 5 a 7% de carbohydrates, ce qui ferait 50 a 70g de sirop d'agave pour 1 L d'eau.
Donc je suis plutôt dans la fourchette basse de 4 à 5%.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !