Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats
petit franck a écrit:Bonjour
J aimerais avoir des infos sur ce marathon . notamment concernant l hébergement vous connaissez des bons plans
J aimerais faire moins de 3 heures je pense partir a 4' au kilomètre pour passer au semi en 1h24 et ensuite gérer
Bonne journée
Franck dzrrien
Masquerade7 a écrit:petit franck a écrit:Bonjour
J aimerais avoir des infos sur ce marathon . notamment concernant l hébergement vous connaissez des bons plans
J aimerais faire moins de 3 heures je pense partir a 4' au kilomètre pour passer au semi en 1h24 et ensuite gérer
Bonne journée
Franck dzrrien
Tekrunner a écrit:Météo annoncée à J-7 : chaud et lourd. Pas top pour la performance. Ça a encore le temps de changer, mais mieux vaut quand même bien préparer sa stratégie d'hydratation...
Mathias a écrit:Tekrunner a écrit:Météo annoncée à J-7 : chaud et lourd. Pas top pour la performance. Ça a encore le temps de changer, mais mieux vaut quand même bien préparer sa stratégie d'hydratation...
accuweather prévoit entre 9 et 16 degrés le matin (ressenti 11-22 !!!)
Et surtout, 7km/h de vent avec des rafales à 26km/h.
ça a le temps de changer, mais à Annecy, le vent, c'est mortel !
Objectif tenir les 4min/km le plus longtemps possible, mais je n'ai pas pu tenir la prépa envisagée (notamment au niveau diététique ), donc je n'y crois pas trop. J'espère ne pas exploser complètement en vol...
à+
Mathias
petit franck a écrit:moi aussi j'ai plus ou moins le meme objectif que toi , j'aimerais faire moins de 3 heures donc je pense partir a environ 4' au kilo puis passer le semi en 1h24 et ensuite gerer j'aimerais faire moins de 3 heures
Mathias a écrit:2) il me semble qu'avec 1h21 l'objectif raisonnable de petit franck, qui a un gros foncier mais peu d'expérience marathon (sauf erreur), pourrait être 3h voire 2h55 mais pas 2h45 !
Passer sous les 3h c'est déjà chaud !
Mathias a écrit:Mathias a écrit:2) il me semble qu'avec 1h21 l'objectif raisonnable de petit franck, qui a un gros foncier mais peu d'expérience marathon (sauf erreur), pourrait être 3h voire 2h55 mais pas 2h45 !
J'oubliais : un LUT le WE précédent c'est sans doute pas idéal pour optimiser son potentiel sur marathon !
Bon je dis ça, quand j'ai fait 2h56 à Annecy, j'avais fait les 6h de D+ du Salève le WE précédent...
Mathias a écrit:Mathias a écrit:2) il me semble qu'avec 1h21 l'objectif raisonnable de petit franck, qui a un gros foncier mais peu d'expérience marathon (sauf erreur), pourrait être 3h voire 2h55 mais pas 2h45 !
J'oubliais : un LUT le WE précédent c'est sans doute pas idéal pour optimiser son potentiel sur marathon !
Bon je dis ça, quand j'ai fait 2h56 à Annecy, j'avais fait les 6h de D+ du Salève le WE précédent...
philtraverses a écrit:Mathias a écrit:Mathias a écrit:2) il me semble qu'avec 1h21 l'objectif raisonnable de petit franck, qui a un gros foncier mais peu d'expérience marathon (sauf erreur), pourrait être 3h voire 2h55 mais pas 2h45 !
Je pense que 2h55 sur marathon n'est pas un objectif déraisonnable pour petit franck avec son temps au semi et son foncier. Voire 2h 50.
A condition de ne pas suivre son instinct de vouloir partir trop vite au premier semi, qui n'a d'autre conséquence que d'être cuit ensuite et de privilégier plutôt le négative split
Jean-Phi a écrit:t'as fait le LUT et on t'a pas vu ?
rapace74 a écrit:on se verra p-e mathias on va ertainement encourager des potes sur le semi
Mathias a écrit:rapace74 a écrit:on se verra p-e mathias on va ertainement encourager des potes sur le semi
Ah ben ça !
Mais faut pas être timide, allez tu peux nous le dire, à nous, que tu es inscrit au marathon...
Par contre, le semi c'est l'après midi, non ?
à+
Mathias
Tekrunner a écrit:L'habitant de la cuvette grenobloise que je suis est un peu effrayé à l'évocation du mot "vent". J'ai entendu dire que c'est dangereux de courir avec ça, ça mord non?
petit franck a écrit:les cumuls de pluie s'annonce impressionants !!
la course est maintenu ?
Mathias a écrit:petit franck a écrit:les cumuls de pluie s'annonce impressionants !!
la course est maintenu ?
Pas de panique !
Il en faut quand même bcp pour qu'un marathon soit annulé.
Où est-ce que tu as vu une prévision de déluge ?
C'est sûr que la pluie semble inévitable, mais c'est toujours mieux que la chaleur.
Je continue à plus craindre le vent...
Mathias a écrit:petit franck a écrit:les cumuls de pluie s'annonce impressionants !!
la course est maintenu ?
Pas de panique !
Il en faut quand même bcp pour qu'un marathon soit annulé.
Où est-ce que tu as vu une prévision de déluge ?
C'est sûr que la pluie semble inévitable, mais c'est toujours mieux que la chaleur.
Je continue à plus craindre le vent...
pinpin a écrit:A propos,
si il pleut beaucoup, vous allez porter quoi(j 'ai jamais fait de courses longues sous la pluie)?
J’hésite à prendre un coupe vent (chaleur, frottement) et j'envisage des manchons, une casquette et un seul t shirt prés du corps. D'avance merci pour vos avis ou retour
bobsup a écrit:Pour un marathon, quand il fait 10°, il faut avoir une veste imperméable, c'est obligé à mon sens. En plus quand il y a du vent, tu as vite fait d'avoir froid. Sur un semi tu t'en fous, mais sur un marathon c'est autre chose. Un coupe vent, quand il est trempé, ça ne sert plus à rien.
The optimal temperatures to run at maximal speed for men and women, varied from 3.8°C to 9.9°C according to each level of performance
Mathias a écrit:C'est plutôt bon pour Annecy... par contre, la même étude montre que le 2nd facteur qui influence le plus la perf, c'est .... l'humidité !
Humidity was the second parameter with a high impact on performance; it was significantly correlated with women's P1 and men's all performance levels.
When temperature increases above these optima, running speed decreases and withdrawal rates increase. Ozone also impacts performance but its effect might be linked to temperature. The other environmental parameters do not have any significant impact.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !