Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Il voulait sans doute parler de Lyon Urban Trail. Il ne rate aucune de nos courses. On va lui donner un code fidélité. 5 courses Extra sports dans l'année, tu gagnes une rosette de Lyon.
Inscrit sur le 18, ca va me changer du 80. Je n'ai pas vu l'option livraison par la poste. Vous savez si on peux déléguer le retrait du dossard et s'il faut payer pour rentre dans le village nature?
Bon, le forum éco-trail de Paris est un peu calme cette année ! je vais donc lancé le débat annuel sur les chaussures. Etant passé en reco hier entre l'observatoire et le ravito, eh bah, à 2 semaines de la courses, les zones glissantes voir boueuses sont nombreuses dans le bois de Meudon et Fausses Reposes.
A voir donc le temps qui vient, mais les chaussures Trails risquent d'être de sortie dans 15 jours aussi.
sylvain_pva a écrit:faut dire aussi que la neige tombée samedi matin n'a pas aidé à assécher nos forêts
Je confirme. Dernière grosse sortie hier sur la partie Meudon : c'est TRES TRES gras... En même temps, ça sèche assez vite dans le coin : avec 15 jours de temps pas trop pluvieux, ça peut redevenir à peu près correct. Je pense que je vais faire la danse du soleil tous les soir Sinon, j'ai aussi été voir la petite nouveauté de la fin de course : la remontée sur la côte des Gardes par la rue Henri Savignac : ça risque de faire mal. C'est pas très long mais la fin est franchement pentue, avec 73 bornes dans les jambes, ça va piquer....
Les prévisions météo pour la semaine prochaine sont assez bonnes pour l'instant...Cela risque de sécher un peu ! J'étais du côté de St-Cloud et Fausses-reposes etc hier, je me suis pris une belle gamelle dans la bour dans une descente un peu engagée... bravo ! Mais sinon je pense que ca va encore niveau boue, on a vu pire !
sylvain_pva a écrit:faut dire aussi que la neige tombée samedi matin n'a pas aidé à assécher nos forêts
Je confirme. Dernière grosse sortie hier sur la partie Meudon : c'est TRES TRES gras... En même temps, ça sèche assez vite dans le coin : avec 15 jours de temps pas trop pluvieux, ça peut redevenir à peu près correct. Je pense que je vais faire la danse du soleil tous les soir Sinon, j'ai aussi été voir la petite nouveauté de la fin de course : la remontée sur la côte des Gardes par la rue Henri Savignac : ça risque de faire mal. C'est pas très long mais la fin est franchement pentue, avec 73 bornes dans les jambes, ça va piquer....
Je confirme aussi le côté gras actuel, mais le week-end d'avant, c'était très sec ! -> tout peut encore changer très vite... et devenir encore plus gras
Sinon, autre nouveauté dont il faudra se méfier :
L'arrivée au ravito de St Cloud a changé pour la première fois depuis 2008 <-> elle se fera par le côté Nord du parc et donc avec une très belle côte à grimper juste avant (au lieu du long plat habituel).
Bref, préparez vous mentalement à cette côte + celle menant à la côte des Gardes
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
Si Météo France ne se trompe pas...( ), il doit faire beau toute la semaine prochaine. Une semaine de sec, ça doit suffire pour sécher une bonne partie du parcours.
Et tans pis pour les mordorienne... Les habitants de la Comté, eux, préfèrent que leurs grands pieds restent au sec.
Je vais faire une bonne partie de mes trajets piétaf en VTT ces deux semaines à venir (récup oblige), donc je vous tiens au courant de l'évolution de la moindre flaque sur les secteurs de l'Allée Blanche, du Tapis Vert et de l'Anémomètre, promis.
Les Mordoriens du Nord-Est nous feront les mêmes rapports quotidiens pour l'état évolutif de la Minière, centimètre par centimètre.
Je confirme aussi le côté gras actuel, mais le week-end d'avant, c'était très sec ! -> tout peut encore changer très vite... et devenir encore plus gras
Sinon, autre nouveauté dont il faudra se méfier :
L'arrivée au ravito de St Cloud a changé pour la première fois depuis 2008 <-> elle se fera par le côté Nord du parc et donc avec une très belle côte à grimper juste avant (au lieu du long plat habituel).
Bref, préparez vous mentalement à cette côte + celle menant à la côte des Gardes
Je confirme, la côte avant le ravito fait mal, et quand on croit que c'est fini, bah en fait pour rejoindre le ravito, il reste un bon faux plat qui n'est pas a négliger.
Ah ok, merci. Je n'ai pas poussé jusque par là dimanche mais j'ai pris, pas très loin, un petit single qui redescend vers l'étang de Meudon, c'était, comment dire, assez rock'n'roll...
Bert' a écrit:Sinon, autre nouveauté dont il faudra se méfier :
Ça c'est plutôt une bonne nouvelle, du moins sur le 30. Le parcours était bien trop roulant à partir du moment où l'on entrait dans le parc de Saint-Cloud; ce n'était pas suffisamment cassant pour les purs routards qui te reprenaient les doigts dans le nez sur les dix derniers kilomètres (parc+quais). Là on peut espérer faire du trail - ou du moins grimper des côtes - pendant un peu plus longtemps. Ça me va. J'ai jeté un oeil à la liste du matériel obligatoire sur le 30km. On croit rêver : réserve d'eau de 1l (UN LITRE !), couverture de survie, téléphone, gobelet... et si on ajoute la liste du matériel conseillé, on peut enchaîner sur l'UTMB. Je ne sais pas si les contrôles sont fréquents mais je vais sans doute omettre quelques trucs. Le téléphone, le gobelet et la couverture de survie, je ne crois pas en avoir jamais eu besoin en courant dans le coin; quant au litre d'eau pour les vingt premiers kilomètres, la moitié devrait suffire.
Tu as parfaitement raison sur la localisation. Par contre, la dégueulitude, on a vraiment vu pire. Disons que c'est dégueu pour les parigots-bobos, quoi....
Sérieux, ça s'est effectivement ré-humidifié depuis la dernière semaine de février (où ça avait pas mal re-séché), mais en deux semaines, ça peut redevenir plutôt sec.
Je me demande si je ne vais pas ressortir les Hoka Stinson, moi. Tellement usées que ce sont presque des chaussures de route, mais d'un amorti appréciable sur le long.
ilgigrad a écrit:J'ai jeté un oeil à la liste du matériel obligatoire sur le 30km. On croit rêver : réserve d'eau de 1l (UN LITRE !), couverture de survie, téléphone, gobelet... et si on ajoute la liste du matériel conseillé, on peut enchaîner sur l'UTMB. Je ne sais pas si les contrôles sont fréquents mais je vais sans doute omettre quelques trucs. Le téléphone, le gobelet et la couverture de survie, je ne crois pas en avoir jamais eu besoin en courant dans le coin; quant au litre d'eau pour les vingt premiers kilomètres, la moitié devrait suffire.
Je me suis fait la remarque également, mais pour le 50. 1,5 L. Avec ravito, c'est aberrant. J'ai pas le matos nécessaire. J'ai un sac, y'a un 1L max pour deux bidons, et c'est amplement suffisant. Et encore, j'suis pas un chameau. Je m'astreins à pas mal téter.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !