Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Esprit de clocher, une des voie mytique du Portalet. Des fois que y a un trailer qui veut faire une petite variante durant la X-Alpine. Ca fait envie non?
2 courses de prépa prévues pour l'Xalpine....le 8 mai les forts de Besançon 47k/2100 et le 4 juin le trail des 3 lacs (trail du gypaete) 71km/4670 histoire de bouffer un peu de montagne. ca vous parait coherent ? Les 3 lacs 5 semaines avant l'xalpine, ca n'est pas trop rapproché ? Et d'ailleurs est ce que quequ'un aurait déjà fait cette course (les 3 lacs) ? merci pour vos reponses....
Hey cool on risque de s'y croiser, mais j'hésite encore entre le 70 et le 40. Mais à 5 semaines de l'xalpine, si c'est le 70 je le ferai en mode pépère
razyek a écrit:2 courses de prépa prévues pour l'Xalpine....le 8 mai les forts de Besançon 47k/2100 et le 4 juin le trail des 3 lacs (trail du gypaete) 71km/4670 histoire de bouffer un peu de montagne. ca vous parait coherent ? Les 3 lacs 5 semaines avant l'xalpine, ca n'est pas trop rapproché ? Et d'ailleurs est ce que quequ'un aurait déjà fait cette course (les 3 lacs) ? merci pour vos reponses....
Panorama depuis la cabane d'Orny avec une vue imprenable sur le Grand Combin. On aperçoit parfaitement le sentier emprunté sur la moraine en contrebas, passage que nous réemprunterons avant de plonger sur la droite pour la longue descente sur La Fouly. l'X-Alpine, ça pique un poil les cuisses mais c'est une véritable tuerie pour les mirettes ! Au fait, il reste moins de 100 places sur le grand format ... http://www.trailvsb.com/fr/
je cherche un logement pour 3 personnes du 8 au10 juillet....et c'est loin d'etre gagné à moins de sortir la liasse de dollars.....si quelqu'un connaît aurait un plan pour maxi 250-300 € les 2 nuits.... merci
razyek a écrit:je cherche un logement pour 3 personnes du 8 au10 juillet....et c'est loin d'etre gagné à moins de sortir la liasse de dollars.....si quelqu'un connaît aurait un plan pour maxi 250-300 € les 2 nuits.... merci
Je viens de réserver à Martigny, à l'hotel du stand....232€ pour 3 c'est carrement correct. Ca se situe à 30mn de Verbier, c'était le maxi envisagé. Sinon du côté du Chable pour 3 tout est complet ou alors ça coute un bras Et merci pour vos conseils
(attention, ceci est un signe que je vais certainement craquer une année)
Est-ce qu'il existe un site où il est possible de voir le parcours avec un fond de carte type IGN (les cartes IGN ne couvrent, logiquement, pas tout le parcours...sont chiants, ces français, à ne pas cartographier les contrées périphériques) ? Je sais qu'on peut trouver en ligne (mais pas facilement, j'ai toujours un peu galéré), les cartes SwissTopo mais je suis sûr que les locaux peuvent m'indiquer cela en 2 minutes...
Salut Tu peux aller sur le site suivant: https://map.geo.admin.chil y a les cartes swiss topo. Ensuite si tu arrives a transformer le fichier GPX téléchargeable sur la page http://www.trailvsb.com/fr/Courses/X-Alpine/Presentation-generale/de la course, en fichier KML tu arriveras à l'importer directement dans le site. Mais je sais pas comment on fait cette transfo de fichier.
trailer VSB a écrit:Salut Tu peux aller sur le site suivant: https://map.geo.admin.chil y a les cartes swiss topo. Ensuite si tu arrives a transformer le fichier GPX téléchargeable sur la page http://www.trailvsb.com/fr/Courses/X-Alpine/Presentation-generale/de la course, en fichier KML tu arriveras à l'importer directement dans le site. Mais je sais pas comment on fait cette transfo de fichier.
Super Bubulle Merci pour ton fichier on peut en effet le charger sur le site map.geo.admin et là on peut voir les cartes à n'importe quelle échelle. Et en plus c'est de la carto suisse. Désolé pour les francais, mais y a pas photo on a une bonne longueur d'avance sur l'IGN point de vue qualité.
trailer VSB a écrit:Et en plus c'est de la carto suisse. Désolé pour les francais, mais y a pas photo on a une bonne longueur d'avance sur l'IGN point de vue qualité.
Bon, si je veux trouver un truc à critiquer, je critiquerais la police de caractères utilisée. Une police serif, c'est quand même moins lisible qu'une sans-serif.
Si on compare le paysage avec celui de Verbier ou du Châble, on peut trouver à redire. Mais si la tirelire est contente, c'est le principal.
C'est si moche que ça Martigny? Et puis bon, avec un départ à 4h du mat et une arrivée au mieux 24h plus tard je ne devrais pas y passer beaucoup de temps à Martigny Le paysage j'en profiterai pendant la course
razyek a écrit: C'est si moche que ça Martigny? Et puis bon, avec un départ à 4h du mat et une arrivée au mieux 24h plus tard je ne devrais pas y passer beaucoup de temps à Martigny Le paysage j'en profiterai pendant la course
Non ,Martigny n'est pas si moche ,et la vue est pas si mal ,mais c'est clair que dans le val de Bagnes,la vue est encore plus belle
Pour Martigny, ne t'attends pas au petit village de montagne, car c'est plutôt une ville assez design moderne et rectiligne dans son centre, c'est la ville d'entrée d'une grande plaine agricole à la pointe Nord est de la chaine du Mont Blanc quand tu viens de France ou d'italie.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
Salut à tous. Ce petit mot pour vous avertir qu'il ne reste pas beaucoup de dossards pour la X-Alpine et que les preventes finissent le 29 février. Dernier moment pour vous décider.
Oh yes ça me rappelle la préparation de mon Swiss Iron Trail et les impressions des copies d'écran que j'avais faite ; le découpage/collage faisait plus de 2m de côté sur un mur dans l'entrée de la maison ; )
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Oh yes ça me rappelle la préparation de mon Swiss Iron Trail et les impressions des copies d'écran que j'avais faite ; le découpage/collage faisait plus de 2m de côté sur un mur dans l'entrée de la maison ; )
Je me lance cette année sur le T201 su SIT, je suis preneur de conseils ou tout autre retour d'expérience ( en particulier sur la gestion du someil)
C'est rappé pour l'X-Alpine (complet) mais il reste des dossards sur la Traversée. Le passage aux Lacs de Fenêtre est certainement un des plus beaux passages de ce format.
arthurbaldur a écrit:Toujours les Lacs de Fenêtre mais dans une version nettement plus hivernale. Les années ne se ressemblent pas au Trail Verbier Saint-Bernard.
Tu nous fais rêver Arthur avec tes jolies photos ! Elles sont prises à une année différente mais lors de la course, même époque ? C'est fou la différence (Sinon sur FB j'ai vu qu'étaient rajoutées il y a qq jours 50 places de + )
arthurbaldur a écrit:Toujours les Lacs de Fenêtre mais dans une version nettement plus hivernale. Les années ne se ressemblent pas au Trail Verbier Saint-Bernard.
Tu nous fais rêver Arthur avec tes jolies photos ! Elles sont prises à une année différente mais lors de la course, même époque ? C'est fou la différence (Sinon sur FB j'ai vu qu'étaient rajoutées il y a qq jours 50 places de + )
Effectivement, ce sont des photos que j'ai pris pendant la course. Celle-ci date de l'édition 2013. La précédente de 2012. Même période donc. Le soir même vers minuit il restait 30 places.
Merci Arthur pour ces sublimes photos que tu distilles régulièrement! Inscrit sur la Traversée depuis de nombreux mois, je pensais qu'il y en avait que pour l'X-Alpine avec Catogne et la cabane d'Orny . Heureux de voir qu'il y a de super spot après la Fouly aussi. Cette course me tarde vraiment !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Merci Arthur. C'est en effet la raison pour laquelle j'adore ce genre de format de course (entre 50 et 85km): gambader pendant plusieurs heures en profitant des paysages de jour, et arriver en soirée quand il y a un peu de monde pour nous accueillir.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !