CROCS-MAN a écrit:il y a des coureurs sans dossard qui ne se gènent pas pour profiter des ravitos de la course
Y en a qui manquent pas de culot quand-même ...
Modérateur: Modos
CROCS-MAN a écrit:il y a des coureurs sans dossard qui ne se gènent pas pour profiter des ravitos de la course
CROCS-MAN a écrit:hormis sur les grosses courses les organisateurs ont souvent du mal à boucler leur budget. C'est beaucoup de travail.
un tee shirt, ou une medaille c'est tout de même autour de 5 euros. Il y a les ravitos. Et il y a le chronométrage entre 2 et 4000 euros à répartir par participant.
Puis les réunions d'organisation avec les bénévoles, repas...avec l'espoir qu'il reste un peu de sous pour le club .
Comme déjà dit, personne n'est obligé de s'inscrire sur une course si le prix ou autre ne convient pas.
Mais essayez d'organiser un évènement vous verrez bien si c'est si facile
JuCB a écrit:dinococus a écrit:En quoi un sans dossard est-il un manque à gagner pour une course Dans ce cas, il va falloir interdir les touristes qui transitent de par chez nous pour aller de par chez les autres au prétexte qu'ils polluent, dégradent nos routes sans payer d'impots.
Il y a une différence entre :
- faire une sortie et se retrouver sur le parcours d'une course
- choisir le parcours d'une course pour faire sa sortie
dinococus a écrit:
Dans ce cas, il va falloir interdir les touristes qui transitent de par chez nous pour aller de par chez les autres au prétexte qu'ils polluent, dégradent nos routes sans payer d'impots.
dinococus a écrit:En quoi un sans dossard est-il un manque à gagner pour une course Dans ce cas, il va falloir interdir les touristes qui transitent de par chez nous pour aller de par chez les autres au prétexte qu'ils polluent, dégradent nos routes sans payer d'impots.
Quentin38 a écrit:
Juste un petit mot pour les bénévoles qui semblent d'ailleurs avoir une image vraiment pas très reluisante d'après certains posts ! Je ne suis pas sûr que les bénévoles s'y retrouvent vraiment, bien sûr qu'il y a quelques avantages : parfois un t-shirt pour s'identifier, un repas organisé... et que cela est à prendre en compte dans le prix de l'inscription.
Mais c'est aussi ce qui permet de "fidéliser" les bénévoles et de permettre qu'à chaque événement il y en ai suffisamment pour permettre aux coureurs (pas toujours reconnaissants) de profiter de la course dans les meilleures conditions.
Galaté57 a écrit:Mais c'est vrai qu'un sans dossard n'a pas demander à en bénéficier....il en profite
seb66 a écrit:24 euros pour un 25 km ...
Où passe l'argent ?
Balisage pas toujours au point
Ravito de plus en plus de mauvaise qualité, tee shirt premier prix.
Super !!!
Les bénévoles y trouvent leur compte en général ...
J'entends que de plus en plus de coureurs qui font les courses en off, alors je voulais savoir ...
C'est quoi faire les courses en off ?
Millstone a écrit: J'ai donc couru à peu près 15km de la course et passé la ligne d'arrivée (en réalisant mon RP sur cette distance au passage).
Où passe l'argent ?
Super !!!
J'entends que de plus en plus de coureurs qui font les courses en off, alors je voulais savoir ...
sans dossard c pour ma sortie longue...
Renard Luxo a écrit:Y a un élément qui n'a pas été soulevé je crois, le dossard, et ben il te donne de "super-pouvoirs" !
C'est mon ressenti, une fois épinglé, j'ai l'impression de pouvoir faire des trucs impensables à l'entraînement, c'est mental, psychosomatique sans doute ...
Rien que pour çà, il ne me viendrait pas à l'idée de m'incruster dans une course sans dossard, car outre la non-contribution à l'orga (balisage, autorisations), j'avancerais à coup sûr comme une m*** ...
Galaté57 a écrit:Amusant cette volonté à se chercher de "bonnes raisons" à ne pas prendre de dossards..
Et l'éthique ?
Pour 1m ou 100km c'est pareil, à ce compte pourquoi prendre un ticket de bus pour juste deux stations ?
Profiter car c'est le cas vraiment de la contribution d'autres mais sans souscrire reste un problème de conscience avant tout..
Perso, s'il est compréhensif que l'on accompagne le ou la collègue sur le dernier km et ce dans un esprit sportif, admettre qu'il est admissible que l'on puisse utiliser la logistique mise en place par d'autres mais en refusant de respecter les conditions de participation autant ne plus organiser de courses...
Je ne peux qu'inviter ces défenseurs de la "liberté de faire" à organiser leur course et accepter que des personnes s'incrustent avec ce genre d'arguments...
Millstone a écrit:
Ce n'est pas le dossard qui fait cet effet mais les encouragements des spectateurs et l'engouement de la course avec d'autres coureurs. J'étais sans dossard lorsque je me suis retrouvé par hasard dans le semi et j'ai réalisé mon RP sur une certaine distance. L'ambiance a fait que j'ai couru plus vite.
ChazyNet a écrit:Cool ce sujet... car ça fait réfléchir..
Au départ, avis hyper tranché, c'est vraiment nul, qui peut penser à faire une course sans dossards, dans quel monde vit-on?? .. puis en réfléchissant un peu, en fait ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.... de récupérer un copain ou une copine au bord de la route/du chemin pour tenter de l'emmener vers son RP.
Lui/Elle avait bien son dossard.. mais moi non.. puisque je ne faisais qu'un bout de chemin avec... d'où ma grande honte à la lecture de ces posts.
Va falloir que j'évite à l'avenir ou que je prenne un dossard même si je ne veux pas faire toute la course ou si celle ci est mal placée dans mon agenda...
Galaté57 a écrit:Tu en es certain ?
Je t'invite à faire cette expérience : cette année prends un dossard pour démarrer dès le départ.. avec le public, les autres participants tu réaliseras un nouveau RP...
Se retrouver dans un classement, pouvoir comparer est aussi motivant.
seb66 a écrit:Je ne suis pas trop compétition, je ne fais que de rares courses, celles dont le prix reste raisonnable et qui me paraissent intéressantes et pas trop loin de là où je suis (une famille ça prend du temps aussi).
Et puis il y a de plus en plus de monde, de plus en plus de courses, de plus en plus chères.
De plus en plus de participants qui se la jouent, avec des équipements derniers cris, alors qu’une paire de baskets suffisent …
Maintenant il y a le trail urbain (quelle grosse blague)…
Des courses à 50 euros…
Des pompes à 200 euros… … …
Où passe l'argent ?
Super !!!
Millstone a écrit:Galaté57 a écrit:Tu en es certain ?
Je t'invite à faire cette expérience : cette année prends un dossard pour démarrer dès le départ.. avec le public, les autres participants tu réaliseras un nouveau RP...
Se retrouver dans un classement, pouvoir comparer est aussi motivant.
Je ne vois pas le rapport. Je te dis que sans dossard j'ai réalisé un RP. Un mois plus tard je réalisais mon RP sur 10km avec dossard. Personnellement ce n'est pas le dossard qui fait que je réalise des RP, c'est l'ambiance de la course.
valdes a écrit:attention à cette pratique du "soutien à un tiers pour l'emmener vers un RP" et oui, parce que c'est une assistance qui des fois n'est pas autorisée et donc, on peut se retrouver à faire disqualifier l'ami(e) plutôt qu'à l'aider.
Kino a écrit:Ça reste malhonnête , pourquoi faut il que ta sortie longue se fasse sur le tracé et le même jour qu'un événement organisé et payant ???
Même si ce n'est pas grave en soit c'est du même niveau que le mec qui te double dans la file en faisant mine de ne pas voir les gens qui attendent, ou encore de celui qui utilise les stationnement pour personnes handicapés parce qu'il en a que pour deux minutes ..... Ça reste à mes yeux des abr....
RVLF a écrit:Kino a écrit:Ça reste malhonnête , pourquoi faut il que ta sortie longue se fasse sur le tracé et le même jour qu'un événement organisé et payant ???
Même si ce n'est pas grave en soit c'est du même niveau que le mec qui te double dans la file en faisant mine de ne pas voir les gens qui attendent, ou encore de celui qui utilise les stationnement pour personnes handicapés parce qu'il en a que pour deux minutes ..... Ça reste à mes yeux des abr....
+1
dinococus a écrit:RVLF a écrit:Kino a écrit:Ça reste malhonnête , pourquoi faut il que ta sortie longue se fasse sur le tracé et le même jour qu'un événement organisé et payant ???
+1
il faudrait commencer par définir les préjudices d'une présence d'un coureur sans dossard sur une course.
En l'état des choses et l'amalgamanie -1.
il faudrait commencer par définir les préjudices d'une présence d'un coureur sans dossard sur une course.
En l'état des choses et l'amalgamanie -1
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !