Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 16 Jan 2016, 10:54

Quand même quuel live de folie on va faire sur cette semaine... surtout avec utmb grp et eb en même temps....


Je sens venir du lourd...tres lourd
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31351
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Dca » 16 Jan 2016, 12:03

Hello,
Si quelqu'un est partant pour une reco BSM-CHAM début juillet, 2 jours, faites signe.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 819
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar AldeBleau » 16 Jan 2016, 13:52

Chipsmayo : Tu nous rassures..
Mais il est vrai que il n'est jamais prudent de laisser entendre,
surtout à certains n'ayant pas vraiment d'expérience de la montagne,
que l'on pourrait faire des impasse sur la sécurité.
C'était le sens de ma remarque.

Bref, on est tous tentés de partir au plus léger,
mais au-delà de 2000m, mieux vaut éviter...

Les conditions météo peuvent être prévisible dans une certaine mesure
(c'est ce qui nous incite généralement à "faire l'impasse" sur tel ou tel équipement...),
mais la chute ou le malaise ne le sont pas..
Et passer la nuit, blessé, à + de 2000m, sans couche chaude...ce n'est pas "idéal"...

§§

(C'était ma minute "Schtroumpf à lunettes".. :mrgreen: )
Dernière édition par AldeBleau le 16 Jan 2016, 14:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 561
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 16 Jan 2016, 14:09

Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:

DSC_0250.JPG
DSC_0250.JPG (273.63 Kio) Consulté 2950 fois
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar AldeBleau » 16 Jan 2016, 14:11

Yes ! Handybag is our friend ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 561
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert75 » 16 Jan 2016, 14:28

Ouf! Après 2 échecs au tirage au sort de l'UTMB, j'avoue que j'aurais mal vécu de ne pas être pris à la TDS.
Quel bonheur de revoir le mont blanc!
Le calendrier de la saison, si mon dos tient le choc, sera donc : l'ultra trans aubrac en avril, la TDS en août et origole en décembre.
Bonne prépa à tous.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-636 » 16 Jan 2016, 15:22

Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est toi sur la photo Renard, mais tu ne fais pas une bonne pub pour RL question étanchéité :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4940
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 16 Jan 2016, 17:38

PhilippeG-520 a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est toi sur la photo Renard, mais tu ne fais pas une bonne pub pour RL question étanchéité :wink:

J'avoue ... :P (oui, c'est moi)
En fait, au dessus du Col de la Seigne, j'ai commencé à avoir un peu froid quand même, la RL a servi de 4ème couche, sachant que les 2 qui étaient en-dessous du sac étaient trempées ... de sueur. :?
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar AldeBleau » 16 Jan 2016, 22:25

Bert 75 : T'sais quoi ?
Je crois que le pire défi dans ton programme...c'est l'Origole !!

(On en reparle en Décembre... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 561
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert75 » 17 Jan 2016, 12:58

AldeBleau a écrit:Bert 75 : T'sais quoi ?
Je crois que le pire défi dans ton programme...c'est l'Origole !!

(On en reparle en Décembre... :wink: )


Et le pire, c'est que j'y retourne en toute connaissance de cause puisque ce sera ma 3ème après 2012 et 2014 :P
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar manu29 » 17 Jan 2016, 15:08

Bonjour à tous

Après l'UTMB en 2014, ca sera une première sur la TDS en 2016. J'ai fait l'Ultra Tour du Beaufortain l'année dernière, hormis la différence de distance et de dénivelé, la TDS et l'UTB sont-elles comparables ?
manu29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 07 Nov 2012, 23:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fildar » 17 Jan 2016, 17:48

manu29 a écrit:Bonjour à tous

Après l'UTMB en 2014, ca sera une première sur la TDS en 2016. J'ai fait l'Ultra Tour du Beaufortain l'année dernière, hormis la différence de distance et de dénivelé, la TDS et l'UTB sont-elles comparables ?


L'UTB est plus technique sur sa 1ére partie après c'est comparable, d'ailleurs certains sentiers sont identiques comme le chemin du curé.
Avatar de l’utilisateur
fildar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 01 Fév 2011, 20:43

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 17 Jan 2016, 22:23

Spir a écrit:Je viens de jeter un œil rapide sur le parcours de la TDS. Bonne nouvelle, c'est globalement descendant !

Par contre, c'est quoi cet espèce de 2KV après Bourg-Saint-Maurice ? Je sens qu'elle va faire mal cette côte...


C'est LE moment de la course, en tous cas celui ou tout peut basculer !!
Sur un Marathon faut être frais au semi, sur La Saintelyon faut être frais à Soucieu... sur la TDS faut être frais à BSM !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 18 Jan 2016, 08:17

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

utmb.jpg
utmb.jpg (67.95 Kio) Consulté 2316 fois


Oui, c'est bien le kivaou de l'UTMB...

Comment ce petit miracle est-il possible ?

En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".

Ne souhaitant pas lui-même (cette fois-ci) courir l'UTMB, il a cherché qui en faire bénéficier....et c'est tombé sur moi ! Je devais avoir l'air trop désespéré, peut-être...:-). En pratique, cela semble surtout être amical, totalement désintéressé et....juste une énorme surprise...:-)

Le temps d'atterrir, de comprendre, de gérer les formalités avec l'association et avec l'organisation de l'UTMB, j'ai concrétisé, payé et verrouillé mon inscription hier soir (et dès samedi j'avais réservé un hébergement !).

Je vais donc pouvoir prévoir ma saison comme initialement imaginé et j'échappe au Tor des Géants...:-)

Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !

Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31351
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar fred_1_1 » 18 Jan 2016, 08:40

Quelle incroyable combine :!:
super pour toi !

Avec ça , ce fil de discussion risque d'atteindre les 500 pages avant fin aout... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2475
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 18 Jan 2016, 08:57

Hier c'était l'anniversaire de Rayarun et c'est Bubulle qui a eu le cadeau.
Trop fort :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Scoubidou » 18 Jan 2016, 08:58

bubulle a écrit:Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !


Je suis content pour toi et pour les enfants qui en bénéficieront indirectement :P !
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 519
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2016, 09:13

Bravo à Bubulle et merci pour lui au généreux donateur !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5702
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 18 Jan 2016, 10:05

Quelle très belle histoire que voilà !
C'est bien mérité Bubulle :-)

Merci à ce très généreux Kikoureur samaritain et quel très bel exemple à nouveau pour la communauté :D
Les Kikoureurs ont beaucoup de cœur !

Yapluka bien se preparer maintenant et le jour J...
passer en mode "Mordor Rire Médecin Team" :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 18 Jan 2016, 12:00, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2296
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar freethunder » 18 Jan 2016, 10:42

Très beau geste de notre anonyme.

Sur ce forum, c'est clairement un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire :)


Bravo et Long Vie a ce forum qui m'étonne tous les jours ;)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Spir » 18 Jan 2016, 11:58

Incroyable cette histoire ! J'avais déjà été impressionné par le dépannage de bâton improvisé en pleine Échappée Belle, voilà encore une autre démonstration des formidables capacités de Kikourou !

C'est un très beau geste. On sait maintenant comment va commencer le futur CR de l'UTMB de Bubulle :D

En passant, on insistera jamais assez sur le bien fou que font tous ces gens aux enfants hospitalisés, en leur amenant un peu de couleur et de gaité.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6590
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Papakipik » 18 Jan 2016, 21:48

bubulle a écrit:Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

utmb.jpg


Oui, c'est bien le kivaou de l'UTMB...

Comment ce petit miracle est-il possible ?

En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".

Ne souhaitant pas lui-même (cette fois-ci) courir l'UTMB, il a cherché qui en faire bénéficier....et c'est tombé sur moi ! Je devais avoir l'air trop désespéré, peut-être...:-). En pratique, cela semble surtout être amical, totalement désintéressé et....juste une énorme surprise...:-)

Le temps d'atterrir, de comprendre, de gérer les formalités avec l'association et avec l'organisation de l'UTMB, j'ai concrétisé, payé et verrouillé mon inscription hier soir (et dès samedi j'avais réservé un hébergement !).

Je vais donc pouvoir prévoir ma saison comme initialement imaginé et j'échappe au Tor des Géants...:-)

Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !

Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !

En voilà une histoire qu'elle est belle :D Et à double titre du coup :wink:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 18 Jan 2016, 23:09

Quelle excellente nouvelle Christian, voilà qui nous ramène à la suffisance de nos prétentions respectives (parce que sans la santé, bof bof quoi ...). Certes le live s'en trouvera légèrement handicapé, quoique la relève a depuis longtemps assuré, à midi, à minuit, etc ...
Et puis finalement sur la toute pourrite, qui part bien avant les autres, même les kivaoù différés sont de corvée, non ?!? :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 18 Jan 2016, 23:29

Renard Luxo a écrit:Et puis finalement sur la toute pourrite, qui part bien avant les autres, même les kivaoù différés sont de corvée, non ?!? :mrgreen:


Ah oui, clairement, on va vou ssuivre sur la toute pourrite. Et y'a quand même des chances qu'on voie pas mal d'entre vous à l'arrivée (sauf ceux ayant la sotte idée d'aller trop vite, genre bikoon).

De toute façon, toi, tu cours déguisé en moule-frite, c'est bien ça ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31351
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 19 Jan 2016, 00:03

A cause des zozos du Tor, le déguisement est désormais frappé de copyright, pfffff ... :wink:
Bikoon, même pas en rêve pour nos pauvres guiboles, mais un p'tit déj avec qq kikous vers 8h du mat le jeudi à Cham', je dis pas non. Enfin, si tout se passe comme prévu ... (chose peu probable au demeurant) :lol:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar cyss » 19 Jan 2016, 00:18

bubulle a écrit:Un petit dessin valant mieux qu'un long discours :

utmb.jpg


Oui, c'est bien le kivaou de l'UTMB...

Comment ce petit miracle est-il possible ?

En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".

Ne souhaitant pas lui-même (cette fois-ci) courir l'UTMB, il a cherché qui en faire bénéficier....et c'est tombé sur moi ! Je devais avoir l'air trop désespéré, peut-être...:-). En pratique, cela semble surtout être amical, totalement désintéressé et....juste une énorme surprise...:-)

Le temps d'atterrir, de comprendre, de gérer les formalités avec l'association et avec l'organisation de l'UTMB, j'ai concrétisé, payé et verrouillé mon inscription hier soir (et dès samedi j'avais réservé un hébergement !).

Je vais donc pouvoir prévoir ma saison comme initialement imaginé et j'échappe au Tor des Géants...:-)

Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !

Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !


Avoue! T'as payé 2000 euros!! :mrgreen: Bon sans déconner, t'as bien de la chance... et si je comprends bien, il faut payé 2000 euros + l'inscription pour avoir un dossard assuré solidaire... Quel délire!!

Pour ma part, l'utmb ne sera pas pour cette année (sauf si y a un donateur généreux lol).
Est ce que je ferai cette course un jour? Ca reste à prouver, car n'étant pas parisien :mrgreen: , les courses à points se font rare dans le 38... Si on enchaîne pas UT4M et EB, on est bon pour faire EB et maxirace... pour avoir le droit de repasser au tirage au sort.
Faire la course aux points, ca soûle et j'ai un peu honte (ma préférence va aux sauteries sauvages, type montagnhard, EB ou encore dans un autre style SSEX!!!). :-)

Je vais tester une course à paillettes (maxirace) et on verra si ca me vaccine de ce type d'évenements...

Bonne prépa à tous.
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar arnauddetroyes » 19 Jan 2016, 00:19

Bubulle en ambassadeur des enfants c est génial ,encore une bonne nouvelle qui va pigmenter le live de fin de mois d aout.
Bonne prépa à toutes et à tous!!! :D
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 595
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar lapuce92 » 19 Jan 2016, 07:57

Une superbe histoire, Bubulle! :D Vivement fin aout!
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Roms » 19 Jan 2016, 09:51

Bonjour, j ai la chance d avoir été tiré au sort sur la CCC. Je planche sur la prepa actuellement et je me dis que connaître un bout du parcours serait pas mal... j ai bien vu les stages préparatoire organisés mais je n ai pas envie d imposer ça a ma famille ce sport est deja bien assez prenant :mrgreen:

Bref voulais savoir si le parcours était plus ou moins balisé ou bien indiqué "a l année" ?
Roms
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 04 Juin 2009, 21:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vik » 19 Jan 2016, 10:02

Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:


A moins de rester immobile, je pense que c'est au contraire une mauvaise idée.
Aucune chance de rester sec. Alors ça fait rester dans un environnement chaud et humide, très chaud et très humide, puisque effectivement imperméable. Et gare aux coups de froid quand tu l'enlève, quand tu t'arrête, etc.

AMHA il est bien plus sage de se changer avec du sec une fois totalement trempé. Mais oui c'est un peu plus lourd à porter, si ça ne peut être mis dans un sac d'allègement.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4587
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 19 Jan 2016, 10:12

zecrazytux a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:


A moins de rester immobile, je pense que c'est au contraire une mauvaise idée.
Aucune chance de rester sec. Alors ça fait rester dans un environnement chaud et humide, très chaud et très humide, puisque effectivement imperméable. Et gare aux coups de froid quand tu l'enlève, quand tu t'arrête, etc.

AMHA il est bien plus sage de se changer avec du sec une fois totalement trempé. Mais oui c'est un peu plus lourd à porter, si ça ne peut être mis dans un sac d'allègement.

C'est d'ailleurs pourquoi les bêtes vestes imperméables types K-Way ne sont pas autorisés et qu'à moins de 200 boules t'es pas homologué.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Antoine_974 » 19 Jan 2016, 10:27

Roms a écrit:Bonjour, j ai la chance d avoir été tiré au sort sur la CCC. Je planche sur la prepa actuellement et je me dis que connaître un bout du parcours serait pas mal... j ai bien vu les stages préparatoire organisés mais je n ai pas envie d imposer ça a ma famille ce sport est deja bien assez prenant :mrgreen:

Bref voulais savoir si le parcours était plus ou moins balisé ou bien indiqué "a l année" ?


Le TMB est un des itinéraires les + parcourus en Europe donc il te suffit d'une carte et tu pourras parfaitement t'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11162
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Roms » 19 Jan 2016, 10:53

Antoine26 a écrit:
Roms a écrit:Bonjour, j ai la chance d avoir été tiré au sort sur la CCC. Je planche sur la prepa actuellement et je me dis que connaître un bout du parcours serait pas mal... j ai bien vu les stages préparatoire organisés mais je n ai pas envie d imposer ça a ma famille ce sport est deja bien assez prenant :mrgreen:

Bref voulais savoir si le parcours était plus ou moins balisé ou bien indiqué "a l année" ?


Le TMB est un des itinéraires les + parcourus en Europe donc il te suffit d'une carte et tu pourras parfaitement t'y retrouver.


d acc grazie ;)
Roms
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 103
Inscrit le: 04 Juin 2009, 21:26

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Renard Luxo » 19 Jan 2016, 12:03

Mr Tux et Grad, le sac poubelle reste bien évidemment un plan B, voire C (une espèce de 2ème couverture de survie low cost en qq sorte). Sinon, à quoi serviraient nos équipements hors de prix ... :mrgreen:
Mais vu son faible encombrement, je ne m'en prive plus.
Et puis, pour les adeptes du off et des névés, le sac peut aussi servir pour glisser sur le popotin dans les couloirs (genre 80 Km du MB après le Col de la Terrasse par exemple). :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1919
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 19 Jan 2016, 12:17

Renard Luxo a écrit:Et puis, pour les adeptes du off et des névés, le sac peut aussi servir pour glisser sur le popotin dans les couloirs (genre 80 Km du MB après le Col de la Terrasse par exemple). :wink:

c'est vrai que faire de la luge sur une veste North Face en peau de papillon ce n'est pas super économique.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3169
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-636 » 19 Jan 2016, 19:51

bubulle a écrit:En fait, en fin de semaine dernier, j'ai à ma grande surprise, reçu un MP d'un kikoureur (qui souhaite rester anonyme). Il disposait, grâce à sa propre générosité, d'un dossard solidaire prioritaire à la suite de son engagement avec l'association "Le Rire Médecin".


Génial bubulle, bien content pour toi 8)
(J'ai bien une petite idée sur la personne mais chut)
En tout cas, bravo, c'est mérité :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-636
Maître kikoureur
 
Messages: 4940
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Poussinator » 19 Jan 2016, 20:59

Quel pistonné ce Bubulle... nan je déconnes ! C'est super ! Et ça promet un live exeptionnel surtout !
Poussinator 1er - reine des poussins jaunes de la mare de l'étang du Mordor
Disciple bubullesque
Avatar de l’utilisateur
Poussinator
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Nov 2013, 10:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ub!k » 25 Jan 2016, 23:50

salut à tous,

recalé de l'utmb pour cette année également, mais bon c'était prévu je pense plutôt la faire en 2017 ou 2018, il y a d'autres courses qui me font rêver avant celle là (a commencer par l’échappée Belle)

Dites, pour tous les recalés, vous avez été remboursés des 50 euros ? faut compter combien de temps ?

ubik
ub!k
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Avr 2010, 22:07

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar jpc » 26 Jan 2016, 09:45

ub!k a écrit:salut à tous,

recalé de l'utmb pour cette année également, mais bon c'était prévu je pense plutôt la faire en 2017 ou 2018, il y a d'autres courses qui me font rêver avant celle là (a commencer par l’échappée Belle)

Dites, pour tous les recalés, vous avez été remboursés des 50 euros ? faut compter combien de temps ?

ubik



Recalé egalement, j'ai fais la demande de remboursement sur mon espace perso et le remboursement m'a été fait 2 jours aprés sur mon compte.
jpc
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 24 Oct 2013, 20:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bobsup » 26 Jan 2016, 12:13

Vik a écrit:
Renard Luxo a écrit:Je me répète, mais n'oubliez pas d'emporter un "bête" sac poubelle. Il ne pèse rien, n'occupe aucun espace, rapport qualité-prix inégalable, et à condition de rester en mouvement, imbattable pour parer le froid et les averses (pluie ou neige).
Testé et approuvé lors de la première nuit de l'UTMB 2014. Get the look ... !!! => :mrgreen:


A moins de rester immobile, je pense que c'est au contraire une mauvaise idée.
Aucune chance de rester sec. Alors ça fait rester dans un environnement chaud et humide, très chaud et très humide, puisque effectivement imperméable. Et gare aux coups de froid quand tu l'enlève, quand tu t'arrête, etc.

AMHA il est bien plus sage de se changer avec du sec une fois totalement trempé. Mais oui c'est un peu plus lourd à porter, si ça ne peut être mis dans un sac d'allègement.


C'est rigolo de voir le Viking parler d'affaires de rechange... :D
(expérience inside sur Boulieu :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !