Modérateur: Modos
virginouille 60 a écrit:Alors les filles, j'aimerais bien avoir votre sentiment sur la question : est-ce que vous balayez la question d'une foulée méprisante, est ce que vous avez des trucs pour vous sécuriser, est ce que, comme moi, vous êtes assez fatalistes.... est-ce que vous pratiquez des arts martiaux?
philtraverses a écrit:En tout cas je vous admire de supporter tout ça.
philtraverses a écrit:D'ailleurs je suis quasiment sur que dans pas longtemps sur ce forum même, va arriver le message graveleux qui va bien
philtraverses a écrit:En tant que membre de la gent masculine je me dois de vous dire que j'approuve votre propos à 100%
Quand je fais mon footing dans un endroit isolé, et que je croise une femme je suis toujours gêné car systématiquement je sens que je suis jaugé, jugé pour savoir si je représente un danger. je prends donc garde de n'avoir aucune attitude qui puisse être interprétée comme une menace. Bref toute spontanéité est abolie dans les rapports hommes femmes![]()
valdes a écrit:Alors, mesdames, je vous retourne la question : "si vous avez des garçons, comment les élevez-vous ? Leur apprenez-vous à respecter les femmes ?"
Et c'est aussi valable pour les conjoints : messieurs, apprenez-vous à vos garçons à respecter les femmes ?
valdes a écrit:Bien sûr, des fois y'a encore des cons qui me lancent de la fenêtre de leurs bagnoles "baisse la tête t'aura l'air d'un coureur" ou "laisse tomber le peloton est déjà arrivé" ou en courant "ben dis donc ça va pas vite". C'est plus rare en marchant quand même.
Tyo a écrit:Par contre en aucun cas je voudrais qu'elle run toute seule la nuit et elle non plus d’ailleurs
heidi a écrit:Par contre je voudrais relever un truc mentionné plus haut qui me fait bondir: oui l'éducation des enfants (au respect) est capitale, c'est un tout, on ne peut pas partir du postulat de base qu'un gosse (jeune->ado->adulte) est con et le restera. Nous (père et mère) élevons nos enfants (garçons et fille) en prônant le respect des autres (qu'ils courent ou fassent autre chose). Tout n'est pas toujours réussi du premier coup, il faut de la patience, ça fait partie de notre job d'adultes.
philtraverses a écrit:Quand je fais mon footing dans un endroit isolé, et que je croise une femme je suis toujours gêné car systématiquement je sens que je suis jaugé, jugé pour savoir si je représente un danger. je prends donc garde de n'avoir aucune attitude qui puisse être interprétée comme une menace. Bref toute spontanéité est abolie dans les rapports hommes femmes![]()
Finalement je suis moi aussi quelque part victime de la mentalité de certains hommes puisque dans ces situations je ne suis pas à l'aise. Mais c'est peut être moi.![]()
banditblue29 a écrit:Je cours seule, le plus souvent.
Je ne sais jamais précisément où je vais aller mais je donne quand même une zone géographique et une fourchette de temps avant de partir.
Si je suis en sortie longue, j'ai au moins un téléphone sur moi.
Mazouth a écrit:banditblue29 a écrit:Je cours seule, le plus souvent.
Je ne sais jamais précisément où je vais aller mais je donne quand même une zone géographique et une fourchette de temps avant de partir.
Si je suis en sortie longue, j'ai au moins un téléphone sur moi.
Au pire tu peux aussi te défendre avec une fourchette...![]()
Aleitheia a écrit: Etre une femme ne devrait en aucun cas m'handicaper dans ma pratique sportive.
virginouille 60 a écrit:Aleitheia a écrit: Etre une femme ne devrait en aucun cas m'handicaper dans ma pratique sportive.
En fait être une femme ne devrait pas nous empêcher de quoi que ce soit, ni de courir, ni de nous promener en minijupe, ni d'aller seule à un concert.... S'empêcher de le faire revient en quelque sorte à reconnaitre une responsabilité des femmes dans la méconduite de certains hommes. On entend encore parfois des horreurs du genre "elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça", "elle l'a un peu cherché"... etc.
Je pense qu'il faut laisser aux hommes qui se tiennent mal l'entière responsabilité de leur conduite, que ce soit le beauf qui pérore à la machine à café ou l'ordure qui viole une femme.
Renoncer à vivre comme on le souhaite, c'est renoncer à soi-même. Et comme le dit Valdes plus haut, pourquoi pas la bourqua?
Ceci-dit je ne suis pas parano non plus et je ne pars pas en guerre à chaque fois que je sors de chez moi. Ici non plus je ne me sens pas menacée. Et franchement les hommes sont loin d'être tous des crétins machos, heureusement, la plupart ont posé la massue et cessé de nous trainer par les cheveux.
Personnellement j'ai fait lire "la King Kong théorie" de Virginie Despentes à mon mari, il est fan!
Marathonnerre a écrit: les moqueries à l'adresse des sportifs existent depuis longtemps me semble-t-il.
Japhy a écrit:...
Après, c'est vrai que je n'ai plus l'âge d'être enquiquiné par les post-ados en goguette (j'aurais plutôt l'âge d'être leur mère...), et puis peut-être que j'ai un air méchant qui décourage !
L'Dingo a écrit:Japhy a écrit:...
Après, c'est vrai que je n'ai plus l'âge d'être enquiquiné par les post-ados en goguette (j'aurais plutôt l'âge d'être leur mère...), et puis peut-être que j'ai un air méchant qui décourage !
Ou peut –être des gouts musicaux qui font peur![]()
![]()
L’dingo_jeune()_et_con_à_la_fois
L'Dingo a écrit:Japhy a écrit:...
![]()
Mamanpat a écrit:L'Dingo a écrit:Japhy a écrit:...
![]()
Finalement c'est peut-être ici que je devrais avouer que j'écoute Me Gimms en courant...![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !