Salut à tous,
Je fais moins de trails longs maintenant, mais l'approche hivernale peut prendre différentes formes.
En effet, soit c'est pris comme une période de récupération et d'entretien et dans ce cas les jeux de courses sont parfaitement adaptés associés à des footings cools.
Soit pour des gars qui font bcp de courses longues dans l'année l'hiver est l'occasion de revenir aux fondamentaux et de travailler sérieusement sa vitesse de base et dans ce cas c'est sur la piste que ca se passe !!!
De fait difficile de faire de la VMA sérieusement et de progresser en vitesse en enchainant des trails de plus de 40 bornes régulièrement, la seule vma possible dans ce cas sert davantage à préserver un peu de vitesse et non à en gagner.
Je constate d'ailleurs que Julien qui a fait une saison extraordinaire (félicitations à toi) sur trails longs fait la saison de cross...si c'est pas pour progresser en vitesse je n'y comprend plus rien (bien entendu c'est aussi pour le fun car les cross sont en général très conviviaux).
Voilou mon modeste avis, en ce qui me concerne je travaille cet hiver ma vitesse pour tenter de progresser encore sur les courtes distances (10 et semi) ce qui m'empechera pas de me faire un petit délire en trail en cours de saison (comme je l'ai fait l'an dernier au TGV).
A+
Le_chamois_jeux_de_course_sur_la_piste
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)