Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Niveau qualité/prix, pas trouvé mieux que les Kapteren,
http://www.decathlon.fr/chaussettes-kip ... 25536.html
Surtout sur des distances de + 50km
Yvan11 a écrit:LIDL !
Les Thyo, XSocks et Cie rétrécissent au lavage et deviennent rêches. Pas les LIDL !
campdedrôles a écrit:Chaussettes laine (Smartwool ou Icebreaker).
P38 a écrit:Personnellement j'ai arrêté d'acheter les chaussettes lidl car je les trouve fragiles. Je troue les chaussettes au niveau du gros orteil qui doit trop remonter...![]()
Les seules qui résistent convenablement, c'est les x-socks: un peu cher mais à la logue on s'y retrouve.
Charpente a écrit:Petite question sur les Woolpower: sont-elles recommandées / déconseillées pour l'été ?
Je recherche encore ma paire de chaussettes idéale... pour l'été. Beaucoup de frottements et ampoules au bout de 18/20 bornes assurées, alors qu'en hiver, frottements légers n'entraînant pas d'ampoules sur le 44 bornes fait récemment.
Charpente a écrit:Petite question sur les Woolpower: sont-elles recommandées / déconseillées pour l'été ?
campdedrôles a écrit:Charpente a écrit:Petite question sur les Woolpower: sont-elles recommandées / déconseillées pour l'été ?
Le mieux c'est de faire l'essai toi-même, parce que la laine ne convient pas forcément à tout le monde.
Moi-même, qui depuis pas mal d'années ne jure plus que par ça dans mes vêtements destinés à l'exercice physique, je n'ai par exemple pas la même sensation de confort d'un jour à l'autre avec le même t-shirt, utilisé dans les mêmes conditions (c'est-à-dire propre au départ de la sortie).
Un jour je ne vais pas le sentir, et il arrive parfois que le lendemain il me "gratouille" un peu, voire beaucoup...
Personnellement, j'utilise les Woolpower 200 (la plus fine jauge pour ce modèle donc) été comme hiver; et logiquement plutôt la 200 en été, et en hiver plus souvent la 400.
En été je roule la tige sur la cheville quand il fait très chaud.
L'intérieur est fait de bouclettes très confortables qui amortissent et préservent un tant soit peu la voute plantaire. Ces bouclettes permettent également d'absorber et de ventiler la transpiration du pied, surtout sur le coup de pied. Il faut juste faire attention de ne pas prendre une pointure trop lâche afin d'éviter les plis qui favorisent frottements et ampoules, comme pour toute chaussette d'ailleurs.
Et la laine, qui "respire" bien, ne donne finalement pas une sensation de chaleur en période chaude.
La laine dite technique (merino 100 % ou mélangé à du synthétique), associée à une hygiène et des soins préventifs aux pieds avant toute course, surtout pour les épreuves de longue durée, m'évite à 90% à la louche les problèmes de pieds sur les courses longues en montagne.
elgringo25 a écrit:moi c'est xsocks, ca ne bouge pas aucun echauffement
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !