Modérateur: Modos
nicnic38 a écrit:ben les durées... c'est toi qui voit... mais le concept c'est plutot que tu fait des accélrations a l'envie... donc ça a l'air pas trop mauvais... pour les durées, je crois que c'est la meme chose... comme tu le sens...
Le truc, si je me trompes pas, c'est que c'est plutot le terrain qui dicte les séquences d'accélérations, pas le chrono... genre tiens une côte : allez hop jusqu'en haut de la côte...
le fartleck, ça me plait bien pour ça... pas de prise de choux avec le chrono...
whitekenyan a écrit:ATTENTION le fartlek ne remplacera jamais une bonne vma !
taroc78 a écrit:whitekenyan a écrit:ATTENTION le fartlek ne remplacera jamais une bonne vma !
En hiver bien sur que si ,une seance de fartlek remplace tout a fait une seance de VMA car en hiver c'est interessant de relacher un peu les chrono trop parametrés sur 12 mois si tu consacres 2 mois voir 3 au fartlek soit 1 seance par semaine tu ne risque pas trop de desiquilibré ton plan et en plus ca aere un peu de courir en nature.
Un exemple que je propose aux gars et filles de mon club
30' D'echauffement puis une pyramide 4'3'2'1'1'2'3'4' ,tu recuperes activement sur la moitié du temps couru soit 2'1'30''1'30''30'' etc etc
Si tu es à l'aise la pyramide idéale à mon avis est 5'4'3'2'1'1'2'3'4'5' soit 30' de travail .
Le fartlek doit rester une seance ludique dans laquelle tout le monde se retrouve si tu trouves un parcours en boucle un peu vallonné c'est encore mieux ,la boucle permet aux coureurs de courir tous ensemble à leur vrai allures.
nicnic38 a écrit:ben les durées... c'est toi qui voit... mais le concept c'est plutot que tu fait des accélrations a l'envie... donc ça a l'air pas trop mauvais... pour les durées, je crois que c'est la meme chose... comme tu le sens...
Le truc, si je me trompes pas, c'est que c'est plutot le terrain qui dicte les séquences d'accélérations, pas le chrono... genre tiens une côte : allez hop jusqu'en haut de la côte...
le fartleck, ça me plait bien pour ça... pas de prise de choux avec le chrono...
chorizo13 a écrit:taroc78 a écrit:whitekenyan a écrit:ATTENTION le fartlek ne remplacera jamais une bonne vma !
En hiver bien sur que si ,une seance de fartlek remplace tout a fait une seance de VMA car en hiver c'est interessant de relacher un peu les chrono trop parametrés sur 12 mois si tu consacres 2 mois voir 3 au fartlek soit 1 seance par semaine tu ne risque pas trop de desiquilibré ton plan et en plus ca aere un peu de courir en nature.
30' D'echauffement puis une pyramide 4'3'2'1'1'2'3'4' ,tu recuperes activement sur la moitié du temps couru soit 2'1'30''1'30''30'' etc etc
Si tu es à l'aise la pyramide idéale à mon avis est 5'4'3'2'1'1'2'3'4'5' soit 30' de travail .
Le fartlek doit rester une seance ludique dans laquelle tout le monde se retrouve si tu trouves un parcours en boucle un peu vallonné c'est encore mieux ,la boucle permet aux coureurs de courir tous ensemble à leur vrai allures.
HOLA,
quelle est le temps de récup entre tes intervalles?
ciao
taroc78 a écrit:whitekenyan a écrit:ATTENTION le fartlek ne remplacera jamais une bonne vma !
Je partage l'avis de Rodolphe : l'hiver, c'est le moment de se ressourcer pour bâtir la saison à venir avec un plein de sensations qu'on distillera le long des courses de l'année. Et puis comme je l'ai dit, Fartlek ne veut surtout pas dire lambiner!taroc78 a écrit:... mais l'hiver reste pour moi une approche plus sensitive .
Skating, raquettes, ... il y en certain(e)s qui ont la chance d'avoir de la neige à ce que je vois!COXINEL a écrit:L'hiver, c'est Noël, les sorties skating,raquettes et fartlek comme on le sent, comme on le vit et comme on a envie...[/color]
Colimaçon a écrit:Skating, raquettes, ... il y en certain(e)s qui ont la chance d'avoir de la neige à ce que je vois!COXINEL a écrit:L'hiver, c'est Noël, les sorties skating,raquettes et fartlek comme on le sent, comme on le vit et comme on a envie...[/color]
Et tiens, par curiosité, quelqu'un a déjà essayé un fartlek dans la neige justement? Pas trop dangereux? On doit monter à assez haut en pulsations non (pas la FC, les sensations de battement de coeur qui se répercutent jusque sous les tempes) ?
A peluche
Coli
chorizo13 a écrit:
L'intérêt du pyramidal est d'effectuer les temps rapides à la même vitesse mais dans le cas présent, du fartlek, on peut raisonner "aux mêmes sensations".caroux 434 a écrit:Dans ce genre de séance, les temps "rapides" doivent-ils être tous courus à la même vitesse ou au contraire on adapte celle-ci à la durée de l'effort ?
merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !