Modérateur: Modos
Ptit routier a écrit:Ça va être difficile pour moi la prom' classic... c'est à 4h de route de chez moi
ilgigrad a écrit:reprise de la piste hier.
10 x 400m - 1'28" par tour et récup 1'30"
j'ai fait le dernier en 1'20"
je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur 10km mais j'espère passer sous les 40'. Je change de catégorie cette année (je passe V2, tout arrive). On peut toujours rêver mais j'imagine que les minima pour les championnats de France sont un poil plus accessibles qu'en V1.
ilgigrad a écrit:reprise de la piste hier.
10 x 400m - 1'28" par tour et récup 1'30"
j'ai fait le dernier en 1'20"
je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur 10km mais j'espère passer sous les 40'. Je change de catégorie cette année (je passe V2, tout arrive). On peut toujours rêver mais j'imagine que les minima pour les championnats de France sont un poil plus accessibles qu'en V1.
Pieromarseille a écrit:Et toutes les manifestations sportives viennent aujourd'hui d'être annulées dans les Bouches du Rhône par arrêté préfectoral jusqu'à nouvel ordre...
On va pas polémiquer mais la course à l'échalote securitaire va un peu loin à mon goût.
Eddy_87 a écrit:C'est vrai que depuis Grenoble ça fait un peu loin Ptit Routier
D'ailleurs les cadors de Kikourou, êtes-vous ou envisagez-vous de vous qualifier pour les championnats de France ? Ptit Routier avec ton chrono tu n'étais vraiment pas loin de la qualif sénior mais peut être es-tu junior ou espoir si j'en crois ta fiche profil ?
La finale Kikourou pourrait se jouer là bas
Pieromarseille a écrit:Et toutes les manifestations sportives viennent aujourd'hui d'être annulées dans les Bouches du Rhône par arrêté préfectoral jusqu'à nouvel ordre...
On va pas polémiquer mais la course à l'échalote securitaire va un peu loin à mon goût.
Ptit routier a écrit:Junior pour moi donc je suis laaaaarge dedans... j'irais sans doute d'ailleurs, mon année devrait être fini à ce moment là
Eddy_87 a écrit:Sinon question: lors de mes séances de fractionné long je prenais comme allure visée l'AS10 de 4:30 car je visais aux environ de 45 min. Mais d'après ce que j'ai pu lire l'AS10 est normalement plus élevée que le seuil. Comment définissez-vous vos allures seuil, AS10, AS21, AS42 ?
Eddy_87 a écrit:J'envisage un semi en 2016 et je suis un perdu avec tout ça...
Pieromarseille a écrit:Mauvaise info. Pas d'annulation de courses par la Préfecture dans les Bouches-du-Rhônes (juste toutes les manifestations à caractère 'politique' ).
ilgigrad a écrit:Pieromarseille a écrit:Mauvaise info. Pas d'annulation de courses par la Préfecture dans les Bouches-du-Rhônes (juste toutes les manifestations à caractère 'politique' ).
En Ile de France en revanche, la plupart des courses sont annulées ce weekend.
Eddy_87 a écrit:Merci Piero pour tes conseils et précisions.
Pour ma part je pense que 4:30 peut correspondre à mon allure seuil car lors de ma course dimanche je me sentais capable (c'est clair que ça aurait été très dur) de tenir 1h comme ça.
En me basant sur ton lien, si je pars du postulat que ma VMA est de 16 (test empirique fait sur 1215 m en septembre 2014) ça me donne un IE de -8.15 pour une AS10 de 4:29.
AS5: 4:10 (14,4 km/h)
AS10: 4:29 (13,38 km/h)
Seuil: 4:37 (13 km/h)
AS21: 4:43 (12,72 km/h)
AS42: 5:23 (11,15 km/h)
C'est déjà une bonne base. Mais bon mon test VMA n'est pas ultra fiable (voir même pas du tout car trop vieux et pas la bonne distance).
Calaferte a écrit:Je sais pas si les séances d as sont utiles à part pour marathon. Je trouve que toutes des séances formatées ne font que brider le coureur..
Sinon le seuil oui c'est l'élément magique ! Mais sinon oui depuis que je m'entraîne sans allure spécifique mais plus selon la forme et les capacités du moment et l'intensité que je dois mettre sur la séance , je trouve que je progresse vraiment plus vite.
Par exemple des séances que j'ai pu faire comme 15mn de seuil, 6x30'30 et 2x1000 derrière ou encore 3x5mn un peu plus rapide que l'as 10 (6 secondes de moins environ) 14 cotes et 6mn en fartlek. Je trouve ça vraiment cool ce genre de trucs, ça change et ça debloque quelques trucs. Bon ça fait mal quand même. Puis peut être ne pas penser objectif par objectif mais plus sur une saison entière avec des cycles quitte à faire quelques contre perf..
( cycle de court puis de foncier et de long etc ) voilà ma mini contribution, je dis sûrement des sonneries mais c'est toujours sympa de comparer les méthodes d'entraînement pour tirer des idées à droite à gauche.
D'ailleurs si certains sont sur garmin connect et qu'ils veulent de "connecter" qu'ils se manifestent !
Calaferte a écrit:@vandansman, je ne pense pas qu'il soit de chez toi car je ne suis plus sur montpellier depuis deux ans!
catcityrunner a écrit:Le principe du fractionné c'est d'être au max (en fonction de la forme du jour) et de tenir les allures sur chaque fraction.
vandansman a écrit:2x4000m à 3'50/km c'est pas une séance dure et ça peut être intéressant....si tu vaux 3'40/km au 10, sois moins de 37' car la séance sera courue au seuil.
Mais 2x15' couru 5" plus vite que son allure 10 potentielle c'est juste Donc si tu arrives à faire cette séance sans t'écrouler c'est que tu vaux au moins 37'xx
vandansman a écrit:2x4000m à 3'50/km c'est pas une séance dure et ça peut être intéressant....si tu vaux 3'40/km au 10, sois moins de 37' car la séance sera courue au seuil.
Mais 2x15' couru 5" plus vite que son allure 10 potentielle c'est juste Donc si tu arrives à faire cette séance sans t'écrouler c'est que tu vaux au moins 37'xx
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !