Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 43 au total, 3 vidéos, les résultats

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Kirikou69 » 15 Nov 2015, 19:13

Cocorosinette a écrit:ceux du STU peuvent éventuellement se joindre à la Pasta party ?

On accepte un bad gone alors un supporteur lensois ne peut être que bienvenu
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar snail69 » 15 Nov 2015, 19:27

Je crois que notre ami restaurateur va faire son plus gros chiffre de l'année ! (J'espère qu'il est encore ouvert :? )

Merci Jano de t’immiscer de manière aussi attentionnée sur ce fil. Pour te remercier, on t'invite à venir avec nous !

J'vais enfin tester l'imperméabilité de ma veste !

S'il y a de la pluie, du vent et même un peu de neige...va falloir être d'autant plus vigilant sur le balisage ! :mrgreen:
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar coco38 » 15 Nov 2015, 19:52

On va positiver :
1 - il ne devrait pas y avoir de brouillard
2 - On n'aura pas trop chaud
3 - Donc on boira moins
4 - Le vent sera plutôt dans le dos (ou en tout cas pas de Face !)
5 - On appréciera mieux la soupe !

Bon là je suis à court d'idée positive :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar jano » 15 Nov 2015, 20:05

snail69 a écrit:
Merci Jano de t’immiscer de manière aussi attentionnée sur ce fil. Pour te remercier, on t'invite à venir avec nous !

si j'avais pu, je serais venu...obligé de faire la STL à la place...
et d'ailleurs, je vois bien des trombes d'eau cette année sur la STL.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Nov 2015, 06:53

Ré-affinage des prévisions météo : neige de plus en plus possible dans la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs de Haute-Loire. Le tout après une journée de samedi....particulièrement pluvieuse.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philkikou » 16 Nov 2015, 06:59

bubulle a écrit:Ré-affinage des prévisions météo : neige de plus en plus possible dans la nuit de samedi à dimanche sur les hauteurs de Haute-Loire. Le tout après une journée de samedi....particulièrement pluvieuse.

C'est bien la neige pour une nuit blanche :wink: .... bonne fin de préparation et bonne course samedi...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Nov 2015, 07:20

Hihihihi:

kivaou.jpg
kivaou.jpg (14.28 Kio) Consulté 2211 fois
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 16 Nov 2015, 14:36

Bon, le froid, la pluie, toussa ok... on s'en doute un peu... fin Novembre en Haute Loire, de nuit, il y a peu de chances qu'on court en Tshirt/short échancré !

Mais, pour les habitués, il y a moyen de prendre une douche après toutes ces aventures ? (ben oui quand on est V3 on a besoin de son petit confort !!.... :mrgreen: )
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 14:43

franck de Brignais a écrit:Bon, le froid, la pluie, toussa ok... on s'en doute un peu... fin Novembre en Haute Loire, de nuit, il y a peu de chances qu'on court en Tshirt/short échancré !

Mais, pour les habitués, il y a moyen de prendre une douche après toutes ces aventures ? (ben oui quand on est V3 on a besoin de son petit confort !!.... :mrgreen: )

L'année dernière, fallait pas arriver trop tôt, sinon tu attendais pour la douche.
En plus, elles sont un peu en dehors de la zone d'arrivée, ça fait un décrassage (ou une loooooooooooongue marche en canard, enfin me concernant :mrgreen: )
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 16 Nov 2015, 16:54

Du coup c'est aussi la question de savoir si on peut facilement se changer (et enfiler sa tenue hivernale avec 15 couches :mrgreen: ) au départ au stade Lafayette ? Ou si a prévoir dans l'autobus de transfert ?
coco38
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 16 Nov 2015, 16:57

coco38 a écrit:Du coup c'est aussi la question de savoir si on peut facilement se changer (et enfiler sa tenue hivernale avec 15 couches :mrgreen: ) au départ au stade Lafayette ? Ou si a prévoir dans l'autobus de transfert ?

Aucun problème pour se changer à l'intérieur. Ce n'est pas bien grand, mais l'an dernier, c'était possible si l'on en croit quelques témoignages photographiques :

20141122_225200.jpg
20141122_225200.jpg (55.96 Kio) Consulté 2075 fois

(oui, c'est mesquin, mais c'est juste pour montrer comme il faisait chaud l'an dernier)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 16:59

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:Du coup c'est aussi la question de savoir si on peut facilement se changer (et enfiler sa tenue hivernale avec 15 couches :mrgreen: ) au départ au stade Lafayette ? Ou si a prévoir dans l'autobus de transfert ?

Aucun problème pour se changer à l'intérieur. Ce n'est pas bien grand, mais l'an dernier, c'était possible si l'on en croit quelques témoignages photographiques :

(oui, c'est mesquin, mais c'est juste pour montrer comme il faisait chaud l'an dernier)

J'allais justement dire qu'il y a des preuves photographiques que c'est possible de se changer avant le départ.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 16 Nov 2015, 17:05

... mais soyez rassurés : entre temps l'ami Etienne a trouvé un soutien gorge digne de ce nom....
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 17:09

franck de Brignais a écrit:... mais soyez rassurés : entre temps l'ami Etienne a trouvé un soutien gorge digne de ce nom....

Tu me semble bien renseigné :shock:
Cela dit, je ne le retrouve plus.... c'est peut être chez toi que je l'ai laissé ? :twisted: :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar bruno230 » 16 Nov 2015, 17:14

franck de Brignais a écrit:... mais soyez rassurés : entre temps l'ami Etienne a trouvé un soutien gorge digne de ce nom....

pas étonnant qu'il marche en canard après les douches... :mrgreen: :arrow:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 17:17

bruno230 a écrit:

J'ai dis avant les douches, rooo faut suivre...
Et puis la personne avec qui j'ai pris la douche.... Bah elle est trop petite :mrgreen: :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 16 Nov 2015, 17:18

ejouvin a écrit:
bruno230 a écrit:

J'ai dis avant les douches, rooo faut suivre...
Et puis la personne avec qui j'ai pris la douche.... Bah elle est trop petite :mrgreen: :mrgreen:

Gourmande va ! :roll: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 16 Nov 2015, 17:23

5 pages complètes de post pour que la vérité sorte enfin... elle est belle la communauté !! :?
J'ai hâte d'y être !! (sous la douche... mais sans Jean Phi !! :mrgreen: )
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 17:23

Jean-Phi a écrit:
ejouvin a écrit:Et puis la personne avec qui j'ai pris la douche.... Bah elle est trop petite :mrgreen: :mrgreen:

Gourmande va ! :roll: :arrow:

Oh merde, je viens de me rendre compte de la tournure de ma phrase :oops: :twisted: :mrgreen:
Bon lalan, tu dors ????

Putain, Jean-Phi, on y retourne l'année prochaine foutre le bordel sur cette course bon enfant ?
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar ejouvin » 16 Nov 2015, 17:25

franck de Brignais a écrit:5 pages complètes de post pour que la vérité sorte enfin... elle est belle la communauté !! :?
J'ai hâte d'y être !! (sous la douche... mais sans Jean Phi !! :mrgreen: )

Tu as bien raison, en plus de mémoire elle était plutôt bonne .... la douche.
Par contre, je réitère mon avertissement, attention à la cliente du restaurant. Si elle vous propose un pain au chocolat pour le lendemain, c'est un piège :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 16 Nov 2015, 17:35

ejouvin a écrit:Putain, Jean-Phi, on y retourne l'année prochaine foutre le bordel sur cette course bon enfant ?

J'y pensais justement. J'y emmènerai bien chouquette également ;)
Et puis j'ai une revancheà prendre sur la bifurcation moi ! :evil:
ejouvin a écrit:Tu as bien raison, en plus de mémoire elle était plutôt bonne

Oui parce que la cliente et son pain au chocolat heu... :roll: :lol: :lol: :lol:
Quelle marrade !!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Nov 2015, 22:22

Evolution des prévisions météo.....on devrait passer d'averses de pluie à averses de neige dans l'après-midi de samedi. Ensuite, averses de neige prévues à peu près toute la nuit, avec des températures négatives.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 16 Nov 2015, 22:28

Et ben je préfère nettement. Si c'est pas de la neige trop fondue, on sera bien moins mouillé. .. et pis c'est booooo....
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 17 Nov 2015, 00:30

Prev meteo Le puy.jpg
Prev meteo Le puy.jpg (152.44 Kio) Consulté 1926 fois

J'hésite à ajouter mon Kivaoù :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Nov 2015, 08:07

franck de Brignais a écrit:Et ben je préfère nettement. Si c'est pas de la neige trop fondue, on sera bien moins mouillé. .. et pis c'est booooo....

Par contre, pour la journée de samedi, je suis parti pour la gloire...:-). Pluie toute la journée.

J'avais initalement prévu un "ravito Elisabeth (plus mon infatigable maman, bien sûr)" à Monistrol et Beaux (en faisant l'AR à chaque fois depuis Sainté parce que glander des heures dans la voiture sous la pluie au milieu de la pampa altiligérienne, bof), mais je ne voulais pas les faire monter au Puy sur un troisième aller-retour.....

...mais là, faudrait quand même que je trouve un moyen d'avoir un sac de rechange qui monte au Puy. Pour l'instant, la seule solution, c'est mon assistance de chox qui se fait un troisième aller-retour, au Puy, vers 20h-21h...

(les sacs sont ensuite rapatriés à Firminy par ml'orga, y'a pas de soucis)

L'idéal serait de trouver quelqu'un de Sainté qui fasse la course et à qui on pourrait confier mon sac, dans la journée de samedi, voire même vendredi en fin de journée (j'arrive à Sainté à 16h, vendredi).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 17 Nov 2015, 08:22

Tu peux peut-être passer un sac via les kikous de la Pasta qui prennent le bus. C'est vrai que le sac arrivera plus tard au Puy (22h30 environ)... :?:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 17 Nov 2015, 08:35

coco38 a écrit:Tu peux peut-être passer un sac via les kikous de la Pasta qui prennent le bus. C'est vrai que le sac arrivera plus tard au Puy (22h30 environ)... :?:

Oui, ça je me doute un peu, mais ça permet au moins de repartir du Puy un peu moins "dans son jus" et donc simplement de mariner dans ledit jus entre 20h30 et 21h..:-)

Reste à trouver une solution pour passer un sac aux kikous de la Pasta.

En fait, y'a de bonnes chances qu'en partant du CLCS Firminy, le matin à 9h, je croise du monde de l'orga (notamment mon cousin) à qui je pourrais aussi confier le précieux sac mais, en feit, je ne veux pas les enquiquiner avec ça, ils auront suffisamment à faire et à penser (surtout si le temps est aussi pourri).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 17 Nov 2015, 09:34

bubulle a écrit:L'idéal serait de trouver quelqu'un de Sainté qui fasse la course et à qui on pourrait confier mon sac, dans la journée de samedi, voire même vendredi en fin de journée (j'arrive à Sainté à 16h, vendredi).

Sinon tu passes à Lyon à quelle heure ? si c'est pendant le temps de midi je peux aller récupérer ton sac à la gare.
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Nov 2015, 11:22

Kirikou69 a écrit:
bubulle a écrit:L'idéal serait de trouver quelqu'un de Sainté qui fasse la course et à qui on pourrait confier mon sac, dans la journée de samedi, voire même vendredi en fin de journée (j'arrive à Sainté à 16h, vendredi).

Sinon tu passes à Lyon à quelle heure ? si c'est pendant le temps de midi je peux aller récupérer ton sac à la gare.

15 heures, et dans un TGV pour Sainté, soit 10 minutes d'arrêt à Part-Dieu. Faut bien viser..:-)

Pour l'instant, on a un plan possible un peu compliqué avec un Arclu qui récupère mon sac, puis le transmet à un des kikous lyonnais venant sur la course, charge audit kikou de l'apporter avec lui au Puy
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Kirikou69 » 17 Nov 2015, 11:31

bubulle a écrit:
Kirikou69 a écrit:

15 heures, et dans un TGV pour Sainté, soit 10 minutes d'arrêt à Part-Dieu. Faut bien viser..:-)

Pour l'instant, on a un plan possible un peu compliqué avec un Arclu qui récupère mon sac, puis le transmet à un des kikous lyonnais venant sur la course, charge audit kikou de l'apporter avec lui au Puy

C'est jouable pour moi de te l'amener au Puy si Arclusaz me le transmets
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2015, 11:47

Kirikou69 a écrit:
bubulle a écrit:
Kirikou69 a écrit:

C'est jouable pour moi de te l'amener au Puy si Arclusaz me le transmets

si tu as danse vendredi soir on peut se donner rencard dans le métro !!!!!!

sinon, je fais un détour par Brignais samedi....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 17 Nov 2015, 12:26

Absolument, un petit détour par Brignais ou je peux même en faire un par Francheville. ... soyons fous !
Allez on lance l'opération 'il faut sauver le soldat Bubulle !!" :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 17 Nov 2015, 15:38

Opération "sauver le soldat Bubulle" sur les rails : le soldat snail69 sera au rapport à la gare de LPD pour récupérer le paquetage du soldat bubulle et l'emmener sur les lieux des Opérations.

Merci au passage au Sergent Arclu pour son action d'intermédiaire de liaison et au Caporal-Chef Franck pour assurer les arrières en cas de défaillance du système logistique.

Donc, après "des bâtons de ch'ti gone", nous aurons "un calbute sec pour bubulle" à ajouter aux Grandes Pages de la Logistique Kikoutière.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar coba » 17 Nov 2015, 19:54

Merci à bubulle pour son roadbook et la position des ravitos. Cela va faire bizarre de passer en une semaine d'une rando en t-shirt à une course sous la neige.
coba
Kikoureur ki trottine

Messagepar snail69 » 17 Nov 2015, 20:17

Rappel Pasta Party Kikourou LPF (et aussi STU)

Rdv : CLCS - 35 bd de la Corniche Firminy d'où nous partirons à 19h00 pour rejoindre le restau à pieds (bon, s'il pleut à saut, on prendra ptet les voitures...)

Inscrits
Bruno230
Coba
Coco38
Cocorosinette
Fildar
Kirikou69
FranckdeBrignais
Snail69

Restau réservé et formule commandée (pâtes bolo + dessert à 13 €) mais on peut bien sûr rajouter des convives !

Allez !
snail69
Kikoureur ki kour

Messagepar le vieux crouton » 17 Nov 2015, 20:51

bubulle a écrit:
le vieux crouton a écrit:Bubulle
Si tu es tout seul et que tu veuilles être accompagné. Nous sommes déjà quelques uns à faire l'Aller Retour sur.
Nous sommes 2 ambassadeurs raidlight peut être 3 + 1 membre voir 2 membres raidlight + 1 membre non raidlight. Je suis un glandouilleur né donc le rythme sera cool. nous ne sommes pas là pour faire une course mais plutôt un Truc A La Con.

Nous démarrerons à 10h comptons mettre entre 11h et 12h Pour Firminy - Le Puy et le retour idem avec d'autres potos qui eux feront la course. (raidlight, kikourou, club)

Moi, ça m'irait bien, mais ça fait un poil tard, 10h, je trouve : ça fait perdre une heure de jour et un des intérêts que je trouve à l'aller-retour (outre le fait de faire un truc à la con, effectivement), c'est quand même de voir le parcours de jour. De plus, bon, les petites routes quand même pas si petites entre Beaux et Le Puy, plus on en fait de jour, moins c'est "dangereux".

D'où l'intérêt à mon avis de partir plutôt à 9h.....(bon, je serais bien parti plus tôt, mais là c'est ma chérie et ma môman qui seraient moyen d'accord).

Après pour la durée de l'aller, c'est vrai que je suis dans l'inconnue : j'imaginais une dizaine d'heures et, du coup, pas mal de temps à tuer au Puy...à ceci près que le cousin m'a déjà invité à aller au resto avec eux et les bénévoles ce qui me semble faire un peu comme le Flore pour ceux de la 180, avec une bonne coupure "au chaud".

Bref, à voir....

Ben ça se précise, les copains en viennent à réfléchir et nous sommes bien partis pour un départ à 9h.
http://team.fr.raidlight.com/threads/firminy-le-puy-firminy-le-22-novembre-2015.21000/page-4#post-320193

Si tu veux venir avec nous donne moi ton numéro de téléphone sur le mail suivant et je te donnerai le miens
seillonaz@gmail.com
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 17 Nov 2015, 21:35

le vieux crouton a écrit:Ben ça se précise, les copains en viennent à réfléchir et nous sommes bien partis pour un départ à 9h.
http://team.fr.raidlight.com/threads/firminy-le-puy-firminy-le-22-novembre-2015.21000/page-4#post-320193

Si tu veux venir avec nous donne moi ton numéro de téléphone sur le mail suivant et je te donnerai le miens
seillonaz@gmail.com

Ah bin donc, on se croise au CLCS au départ, alors....et puis on voit bien...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar le vieux crouton » 17 Nov 2015, 22:29

bubulle a écrit:
le vieux crouton a écrit:Ben ça se précise, les copains en viennent à réfléchir et nous sommes bien partis pour un départ à 9h.

seillonaz@gmail.com

Ah bin donc, on se croise au CLCS au départ, alors....et puis on voit bien...:-)

Ah Ah je vois que tu es un grand solitaire. ok on verra donc ça samedi matin. A plusieurs c'est tellement mieux. faut pas être timide ou :oops: Tu feras la connaissance de plusieurs ultra trailers :lol: :lol:
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 18 Nov 2015, 07:40

le vieux crouton a écrit:Ah Ah je vois que tu es un grand solitaire. ok on verra donc ça samedi matin. A plusieurs c'est tellement mieux. faut pas être timide ou :oops: Tu feras la connaissance de plusieurs ultra trailers :lol: :lol:

Nan...:-)

Comme répondu en privé, l'ai "organisé" une mini-assistance avec Elisabeth (Madame Bubulle, bien connue désormais des suivis live Kikourou) et ma maman de course (qu'on voit sur mes CR de LPF) et je veux essayer de passer à peu près aux heures que je leur ai indiquées, à Monistrol et à Beaux....

Mais, bien sûr, avoir un départ coordonné de "la 127", ça serait plus que sympa....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar snail69 » 18 Nov 2015, 10:06

ça commence à s'arranger côté précipitations (à part peut-être pour l'aller de Bubulle). Je sens qu'on va être bien !
(Damned, cette veste GT, j'vais finir par l'encadrer)
snail69
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 43 au total, 3 vidéos, les résultats