snail69 a écrit:Tout cela semble bien dérisoire aujourd'hui...mais pour ceux que cela peut intéresser, je viens de reprendre mes temps de passage de l'an dernier à chacun des ravitos où je me suis arrêté (j'ai seulement zappé le 2nd, celui où il n'y a pas de tampon sur votre carte de passage) pour une arrivée en 8h53.
Malrevers : 1h16 (arrêt express)
Beaux : 3h15 (4-5 minutes d'arrêt)
Confolent : 4h50 (6-7 minutes d'arrêt)
Monistrol : 5h57 (avec un arrêt salvateur de plus de 10' - c'est ici que la "course" commence
)
Chapelle d'Aurec : 7h05 (arrêt express)
Lafayette : 8h11 (5 bonnes minutes. Pour 2 crêpes, faut bien ça !!)
Firminy : 8h53.
Bon, les prévisions de pluie semblent se confirmer et même avec plus d'intensité. Pas sûr que je serai en mesure de refaire ce 'moins de 9 heures' qui m'allait très bien.
N'oubliez pas qu'il y a pasta party kikourou. Venez vous rajouter à la tablée. Je réserverai mardi ou mercredi !
Le ravito non mentionné est celui de "Coindet", en haut de la côte qui suit Rosières. Avant 2014, ce ravito était à Rosières, environ au km 16, "trop" proche de Malrevers. Il a été déplacé en 2014 un peu plus loin, au moment où un rejoint la route, au hameau de Coindet, donc plutôt au km 18.
Pour ma part, les gros breaks doivent logiquement se faire à Beaux (car c'est là qu'on est le mieux installé et il y a la soupe chaude) et Monistrol (où, effectivement, la course commence : c'est le Soucieu de la Haute-Loire).
Ci-dessous, mon roadbook de cette année, pour le retour, sur des temps très longs (plus de 10h au final). Roadbook que je vais évidemment m'efforcer de ne pas respecter..
Effectivement, la météo devient bien foireuse : sans l'appréhender de trop, je me dis que 20h de pluie, ça pourrait être très formateur pour mes projets futurs...
- lpf-2015-retour.png (108.63 Kio) Consulté 825 fois