Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2015 - Ste Catherine avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon 2015 - St étienne avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
en 8 semaines de prépa, 1 seule sortie longue de 2h45/3h
assez pour encaisser une "course" de 9h ?
Ouaip ... je me suis fait la même reflexion ... je vais partir sur la base fournie; comme "pense bête"... et l'améliorer (j'ai déjà , d'ici début décembre, 2 - 3 trails un petits peu longs en vue ... et comme ça, ça va le faire !
Fouyaya, mais qu'est-ce que c'est compliqué, ces plans...
Moi, je dis que quelques recos avec les offeurs lyonnais et hop, ça vaut tous les plans (bon, faut les supporter, mais ça fait partie de la préparation mentale : je rappelle que la Saintélyon consiste à aller à *Lyon*, ce qui est en soi un défi).
bubulle a écrit:Fouyaya, mais qu'est-ce que c'est compliqué, ces plans...
Moi, je dis que quelques recos avec les offeurs lyonnais et hop, ça vaut tous les plans (bon, faut les supporter, mais ça fait partie de la préparation mentale : je rappelle que la Saintélyon consiste à aller à *Lyon*, ce qui est en soi un défi).
ouais, sauf que les offeurs lyonnais, on n'est plus trop sur le coup de la STL ! quand je pense qu'en 2013, j'avais fait une quinzaine de reco (c'était n'importe quoi mais qu'est ce que c'était bien !!!!).
Lors de notre dernier off il y a 15 jours, on a quand même décidé de faire au moins un grosse reco pour maintenir la tradition... mais on attend la sortie du parcours officiel !
stef91190 a écrit:merci ! les plans STL me paraissent "light" en 8 semaines de prépa, 1 seule sortie longue de 2h45/3h assez pour encaisser une "course" de 9h ?
Ouaip ... je me suis fait la même reflexion ... je vais partir sur la base fournie; comme "pense bête"... et l'améliorer (j'ai déjà , d'ici début décembre, 2 - 3 trails un petits peu longs en vue ... et comme ça, ça va le faire !
ola , y'a un super bon plan pour bien préparer la STL , ça s'appelle LPF , ça part a minuit , ça fait 70kil , ça peut faire très froid , ça traverse des contrées étranges au autochtones bien du cru , ça ravitonne dans les bars et ça envoie dla lentille à l'arrivée . ah oui ça doit être 15J avant la STL
bubulle a écrit:Fouyaya, mais qu'est-ce que c'est compliqué, ces plans...
ouais, sauf que les offeurs lyonnais, on n'est plus trop sur le coup de la STL ! quand je pense qu'en 2013, j'avais fait une quinzaine de reco (c'était n'importe quoi mais qu'est ce que c'était bien !!!!).
Lors de notre dernier off il y a 15 jours, on a quand même décidé de faire au moins un grosse reco pour maintenir la tradition... mais on attend la sortie du parcours officiel !
Rôôôh, y'aura quand même bien une petite reco ou deux ?! Faut pensez au petits jeunes qui tremblent devant leur toute première STL ! (et puis je misais tout sur les reco pour me faire des sorties longues en semaine, j'avais même commencé à préparer le terrain pour obtenir mon bon de sortie auprès de madame...)
truklimb a écrit:(et puis je misais tout sur les reco pour me faire des sorties longues en semaine, j'avais même commencé à préparer le terrain pour obtenir mon bon de sortie auprès de madame...)
Moi c'est le bon de sortie du boulot pour choper le bus de 18h30 que je risque de pas avoir... Qui sera chaud pour une reco nocturne nocturne avec le bus de 20h?
miniping a écrit:Moi c'est le bon de sortie du boulot pour choper le bus de 18h30 que je risque de pas avoir... Qui sera chaud pour une reco nocturne nocturne avec le bus de 20h?
Ca dépendra des dates, mais les soirs où je serai libre, n'importe quel horaire me convient.
Sinon en préparation il y a , la marche au clair de lune a bourg de péage à côté de romans sur Isère , 50kil pour 1600d+ , un départ à 22h avec 4 partis de 12km avec un ravito après chaque 12km et tout ca dans les contrefort du vercors !!!
en 8 semaines de prépa, 1 seule sortie longue de 2h45/3h
assez pour encaisser une "course" de 9h ?
.
Si vous êtes à même de l'encaisser, faites celui en 5 séances de la 180 : http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/ Les séances de type S4J2 et S5J2 alternant allure au seuil sur le plat et fractions en côte sont particulièrement efficaces.
arthurbaldur a écrit:Si vous êtes à même de l'encaisser, faites celui en 5 séances de la 180 : http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/ Les séances de type S4J2 et S5J2 alternant allure au seuil sur le plat et fractions en côte sont particulièrement efficaces.
La vache !!! Je savais pas que ça existait des séances aussi compliquées :
Jour 2 : 30’ de footing + 2000m à 80% VMA sur terrain plat + 3’ à 60% VMA + 5 X 200m en côtes à 90% VMA, récupération 200m footing + 5’ à 60% VMA + 2000m à 80% VMA sur terrain plat + 3’ à 60% VMA + 7 X 100m en côtes à 90% VMA, récupération 100m footing + 15’ à 65/70% VMA
arthurbaldur a écrit:Si vous êtes à même de l'encaisser, faites celui en 5 séances de la 180 : http://www.la180.com/plan-dentrainement ... r-semaine/ Les séances de type S4J2 et S5J2 alternant allure au seuil sur le plat et fractions en côte sont particulièrement efficaces.
Jour 2 : 30’ de footing + 2000m à 80% VMA sur terrain plat + 3’ à 60% VMA + 5 X 200m en côtes à 90% VMA, récupération 200m footing + 5’ à 60% VMA + 2000m à 80% VMA sur terrain plat + 3’ à 60% VMA + 7 X 100m en côtes à 90% VMA, récupération 100m footing + 15’ à 65/70% VMA
C'est surtout qu'au milieu de la séance tu ne sais plus où tu en es
Dernière édition par Namtar le 30 Sep 2015, 16:16, édité 1 fois au total.
De mon coté, je me demande COMMENT je vais m'y prendre pour FINIR cette 1ère STL (1er trail de plus de 45 kms d'ailleurs) ??? Si seulement j'y parviens ...(me suis un peu laisser prendre au jeu du "Même pas cap !". je vais faire ce qu'il faut pour mon tee shirt de Finischer ... mais ce sera mon Everest à moi !
Alors, faire le parcours dans les 2 sens, juste pour le fun (et se marrer un peu aussi, je vous le souhaite !), mi j'dis "Bravo !" et "Respect !".
C'est surtout qu'au milieu de la séance tu ne sais plus où tu en es
En faisant abstraction des portions à 60% qui sont là pour passer du plat à la côte et vice-versa, la séance est plutôt simple : 30' footing 2000m sur le plat à 80% VMA 5x200m en côte à 90% VMA 2000m sur le plat à 80% VMA 7x100m en côte à 90% VMA 15' footing
Suffit de retenir (5x200 et 7x100).
L'année dernière je faisais les 2000 sous le tunnel mode doux et les fractions en côte Bd St-Exupery.
Bonsoir les trailleurs et trailleuses, A 2 mois de cette superbe épreuves , ou peut on trouver un semblant de parcours ??? Y a toujours rien d' officiel ???? Alors on attends !!!!!!!!!!!! L'année dernière ma STL 72 en 10 h 22 sans forcer. Cette année objectif mis à part le plaisir d'être sur ce genre de trail, - de 10 h ....... voila bonsoir les gens
De mon coté, je me demande COMMENT je vais m'y prendre pour FINIR cette 1ère STL (1er trail de plus de 45 kms d'ailleurs) ??? Si seulement j'y parviens ...(me suis un peu laisser prendre au jeu du "Même pas cap !". je vais faire ce qu'il faut pour mon tee shirt de Finischer ... mais ce sera mon Everest à moi !
Alors, faire le parcours dans les 2 sens, juste pour le fun (et se marrer un peu aussi, je vous le souhaite !), mi j'dis "Bravo !" et "Respect !".
.
On va dire qu'au bout de 6 fois t'es rodé, tu sais à peu près à quoi t'attendre. Encore qu'avec les changements de parcours, les conditions météo, ce soit un peu différent à chaque fois. Y a des années plus dures que les autres : en 2010 la neige pendant 140 km et pas de trace à partir de Moreau. Par contre grand soleil, le pied.
helmut a écrit:Bonsoir les trailleurs et trailleuses, A 2 mois de cette superbe épreuves , ou peut on trouver un semblant de parcours ??? Y a toujours rien d' officiel ???? Alors on attends !!!!!!!!!!!! L'année dernière ma STL 72 en 10 h 22 sans forcer. Cette année objectif mis à part le plaisir d'être sur ce genre de trail, - de 10 h ....... voila bonsoir les gens
On devrait l'avoir mi-octobre comme l'année dernière.
Bonjour à tous, Besoin d'un avis éclairé: je tenterai bien une inscription de presque dernière minute sur la SaintéLyon histoire de clôturer une belle année après la Maxirace et la CCC
Mais...j'ai l'impression de lire beaucoup de choses négatives sur: L'attente interminable avant le départ, la queue pour les dossard, ravitos, des bouchons sur les single....bref les commentaires donnent l'impression que la course initiale est un peu dépassée par la taille de l’événement
J'ai pas eu ce sentiment l'année dernière: l'orga était bien rodée. Par contre c'est vrai que c'était plutôt dense sur les sentiers, sans jamais virer au bouchon, j'ai pu avoir un ou 2 ralentissement durant à chaque fois moins d'une minute.
Y'a du monde, les gens sont pas forcément à la cool, mais ça faut le coup de la faire.
miniping a écrit:J'ai pas eu ce sentiment l'année dernière: l'orga était bien rodée. Par contre c'est vrai que c'était plutôt dense sur les sentiers, sans jamais virer au bouchon, j'ai pu avoir un ou 2 ralentissement durant à chaque fois moins d'une minute.
Y'a du monde, les gens sont pas forcément à la cool, mais ça faut le coup de la faire.
Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous, Besoin d'un avis éclairé: je tenterai bien une inscription de presque dernière minute sur la SaintéLyon histoire de clôturer une belle année après la Maxirace et la CCC
Mais...j'ai l'impression de lire beaucoup de choses négatives sur: L'attente interminable avant le départ, la queue pour les dossard, ravitos, des bouchons sur les single....bref les commentaires donnent l'impression que la course initiale est un peu dépassée par la taille de l’événement
Je me trompe ??? Merci
Il y a deux ans, un sentiment de dense tout le temps, sans aucune gêne ni bouchons (malgré les glissades de groupe sur la glace!) Aucune queue en prenant le dossard vers midi à Lyon. Juste sauté le premier ravitaillement après avoir lu sur kikourou ce conseil. Ce n'est qu'un avis, mais c'est quand même quelque chose la Sainté! Des lucioles dans les yeux pour le restant de ma vie je pense, et le soleil qui se lève sur le Mont Blanc! (pour ça faut pas être élite (mais 1Oh40! ), bref, j'ai connue des courses plus dense (mais ça dépend tellement d'aléas, d'instant…) et cela reste un magnifique souvenir… voilà, juste un avis...
arthurbaldur a écrit:En faisant abstraction des portions à 60% qui sont là pour passer du plat à la côte et vice-versa, la séance est plutôt simple : 30' footing 2000m sur le plat à 80% VMA 5x200m en côte à 90% VMA 2000m sur le plat à 80% VMA 7x100m en côte à 90% VMA 15' footing
L'année dernière je faisais les 2000 sous le tunnel mode doux et les fractions en côte Bd St-Exupery.
Je confirme le côté "top" de cette séance que j'ai adoptée ! C'est ludique, varié, et on sent qu'on est pas venu pour rien
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Gilles45160 a écrit:Bonjour à tous, Besoin d'un avis éclairé: je tenterai bien une inscription de presque dernière minute sur la SaintéLyon histoire de clôturer une belle année après la Maxirace et la CCC
Je me trompe ??? Merci
Bah, dans les CR tu dois trouver un peu tous les avis. J'ai surtout trouvé que les gens n'étaient pas très bavards sur cette course, par rapport à d'autres trails. Sinon, ben, c'est sûr que c'est un barnum, mais c'est aussi une atmosphère unique.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
helmut a écrit:Bonsoir les trailleurs et trailleuses, A 2 mois de cette superbe épreuves , ou peut on trouver un semblant de parcours ??? Y a toujours rien d' officiel ???? Alors on attends !!!!!!!!!!!! L'année dernière ma STL 72 en 10 h 22 sans forcer. Cette année objectif mis à part le plaisir d'être sur ce genre de trail, - de 10 h ....... voila bonsoir les gens
On devrait l'avoir mi-octobre comme l'année dernière.
arthurbaldur a écrit:En faisant abstraction des portions à 60% qui sont là pour passer du plat à la côte et vice-versa, la séance est plutôt simple : 30' footing 2000m sur le plat à 80% VMA 5x200m en côte à 90% VMA 2000m sur le plat à 80% VMA 7x100m en côte à 90% VMA 15' footing
Je confirme le côté "top" de cette séance que j'ai adoptée ! C'est ludique, varié, et on sent qu'on est pas venu pour rien
"Pas venu pour rien" ... C'est tout à fait ça. Ce sont des séances relativement longues et pas en footing pépère pourtant ça passe étonnamment bien.
arthurbaldur a écrit:5x200m en côte à 90% VMA 2000m sur le plat à 80% VMA 7x100m en côte à 90% VMA
Ce sont des côtes à quel pourcentage ?
Ca doit rester suffisamment faible pour atteindre au moins les 85% de ta VMA, bref tu t'attaques pas à un mur d'autant que ça se ferait au dépend de ta foulée au fur et à mesure des fractions. Le bas de St-Exupéry doit être d'environ 10% ?
OK je vois, merci de la réponse En gros sur les côtes c'est allure 5/10 km et sur le plat allure marathon. En fait on mixe fractionné court et long dans une même séance. Je vais essayer
truklimb a écrit:(et puis je misais tout sur les reco pour me faire des sorties longues en semaine, j'avais même commencé à préparer le terrain pour obtenir mon bon de sortie auprès de madame...)
Moi c'est le bon de sortie du boulot pour choper le bus de 18h30 que je risque de pas avoir... Qui sera chaud pour une reco nocturne nocturne avec le bus de 20h?
Déjà plus jouable en effet : le bus de 18:30, je n'ai jamais réussi à pouvoir l'attrape moi
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
catcityrunner a écrit:OK je vois, merci de la réponse En gros sur les côtes c'est allure 5/10 km et sur le plat allure marathon. En fait on mixe fractionné court et long dans une même séance. Je vais essayer
Hum, ce n'est pas un travail d''allure spécifique ... il faut essayer de respecter les % correspondant à ta VMA. Par exemple, perso je ne tiens pas les 80% de ma VMA sur marathon par contre je tiens (je tenais) les 90% VMA sur 10km.
J'ai vu qu'il restait des places, j'ai bien envie de retenter l'aventure. Qui sait quels sont les changements pour cette 62 ème (hormis la halle Tony G.)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2015 - Ste Catherine avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintélyon 2015 - St étienne avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 574 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats