Petit retour sur ce superbe UTV :
Ma course ne s'est pas passée comme prévue, de fortes crampes dès le début de la descente du Moucherotte m'ont sacrément handicapé et j'ai pas pris autant de plaisir que j'aurais dû mais très content quand même d'être allé au bout.
J'en profite qu'il y ait un membre de la direction de course pour faire un petit retour du point de vue participant, il sera un peu plus nuancé que les autres mais j'espère que ça vous aidera à faire un trail encore meilleur les années à venir :
[*]Comme déjà dit les bénévoles sont au top, très gentils et toujours un mot sympa pour nous encourager, et j'ai trouvé que les infos sur le parcours qu'ils donnaient étaient assez justes, ce qui est rare !! Mention spéciale pour le speaker sur la ligne de départ, il a mis une super ambiance
[*]La ponctualité était aussi au rendez-vous, que ce soit pour la remise des dossards, le briefing ou le départ tout est parti pile poil à l'heure, bien agréable de pas poireauter pour rien comme sur les autres courses
[*]Les ravitos étaient bien dimensionnés, très variés. Par contre la soupe arrive un peu tard dans la course, à Villard ça fait du bien au moral mais c'est un peu tard pour l'assimilation, s'il pouvait y en avoir dès Méaudre ce serait mieux, même quand il fait chaud une soupe ça aide à se relancer. En plus elle était super bonne cette soupe ...
[*]Le parcours alterne le très bon et le moins bon, jusqu'à Autrans c'est superbe avec la vue plongeante sur Grenoble et ses lumières, la descente bien sympa sur St Nizier, la remontée vers la Molière, la traversée du plateau de la Molière magnifique ! Entre Autrans et Méaudre c'est pas mal, le petit passage hors sentier pour nous amener sur la crête est bien ludique, le reste est plus roulant mais ça fait du bien de dérouler un peu. Entre Méaudre et Corrençon c'est le tronçon le moins sexy, la première montée est top, mais ensuite la longue portion de route au milieu de l'étape fait mal au moral (je suppose qu'il n'y a pas d'autres solutions cependant). La dernière portion entre Corrençon et l'arrivée est beaucoup mieux, avec le superbe passage en single à flanc de montagne avant de replonger sur Lans et la magnifique vue sur le plateau de Lans.
[*]Le balisage est idéal, je sais pas qui l'a fait mais c'est pas un mauvais !! Sans être omniprésent et surabondant, il est discret lorsqu'il faut juste suivre le chemin (une petite marque ou fanion pour nous rassurer) et chaque changement de direction est indiqué un peu à l'avance et les mauvais chemins sont bien barrés. Bref je me suis jamais posé la moindre question et il doit falloir le faire exprès pour se perdre sur ce tracé.
Encore un grand merci à toute l'équipe organisatrice et aux bénévoles pour cette superbe journée dans le Vercors !