Quelques nouvelles de notre chère Colline en ce printemps....
Le week-end du 1er mai, l'état boueux du terrain était à un niveau 4-5 sur une échelle de 10 : légèrement glissant, un peu délicat sans bâtons dans la grande côte, mais raisonnable (pour ceux qui étaient là en janvier, je mets une note de 9 à l'état du terrain, alors).
Ce week-end du 8 mai, terrain ultra-sec --> note de 0-1. Par contre, le bas de la descente Nord était un peu délicat pour les chevilles, à cause justement de la boue séchée.
Le "circuit kikourou" se pérennise de plus en plus. Le trou sournois à l'entrée de la descente Sud (avant le single en dévers dans les bois) est désormais balisé par une branche plantée dedans. La remontée Nord qui était l'an dernier un single qui disparaissait presque dans les broussailles au printemps a été débroussaillée, probablement par des VTT (en prévision du championnat de France FSGT qui aura lieu les 2 et 3 juillet ?).
Le single en dévers dans les bois est désormais un vrai bonheur. Il faut continuer à l'entretenir en passant régulièrement : pensez-y si vous allez manger du D+ à la Colline. Pensez aussi à signaler vos passages dans ce fil de discussion : on ne sait jamais, vous pourriez y croiser un kikou (noter que si vous voyez un VTT accroché aux barrières au parking du chemin de la Julienne, en bas d'Elancourt, c'est que j'y suis).
Une idée à la con à germé dans mon esprit, au fait : restaurer le single en lacets qui est sur la face Ouest (la face où il y a la grande côté toute droite qu'on prend sur le circuit). Pour cela, il faudrait trouver quelqu'un qui a accès à une débroussailleuse thermique...