Modérateur: Modos
Baobab a écrit:J'ai fait mieusse de 33' (9h55 contre 11h28)!!!!
Par rapport à 2005 j'en suis à - 1h11.
J'ai extrapolé et dans 10 ans je suis premier du raid solo
Skynew a écrit:Pour ma part 1h37 de mieux !!!
Il y avait pourtant bien 1km de + avec l'arrivée à Villeurbanne.
Comme quoi l'entraînement ça paie, il n'y a pas de secret.
Soit 8h07 au lieu de 9h44.
RDV vous l'année prochaine
Skynew
Bambi a écrit:Baobab a écrit:J'ai fait mieusse de 33' (9h55 contre 11h28)!!!!
Par rapport à 2005 j'en suis à - 1h11.
J'ai extrapolé et dans 10 ans je suis premier du raid solo
en chaussons ?
rodio a écrit:Alors ma quetschion c'est : il vaut combien le Skynew sur 10 kilos ou sur semi
Baobab a écrit:rodio a écrit:Alors ma quetschion c'est : il vaut combien le Skynew sur 10 kilos ou sur semi
c'est le grand jeu du matin rodio
Je propose 38'42''28''' mais je ne suis pas certain pour les centièmes de secondes (avec ou sasn vent ?)
ayrton a écrit:Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'attirants sur cette course, à part le premier quart du parcours,
je me suis ennuyé à 100 sous de l'heure, du coup j'ai
perdu toute ma motivation et je me suis promené toute
la course à 135 puls de moyenne Que de bitume , c'est sur qu'il n'y en a pas 55%
comme annoncé mais plutôt 70-80%, et la dernière heure
de rajoute rien à l'intérêt de la course et pour
couronner le tout, il n'y a aucune ambiance .
ça m'a l'air vraiment d'être devenue une course mode,
à oublier pour moi...
rodio a écrit:Baobab a écrit:rodio a écrit:Alors ma quetschion c'est : il vaut combien le Skynew sur 10 kilos ou sur semi
c'est le grand jeu du matin rodio
Je propose 38'42''28''' mais je ne suis pas certain pour les centièmes de secondes (avec ou sasn vent ?)
Moi je dirais que Julien Skynew vaut 43'18. Les ripas sont ouverts
smilingmimi a écrit:Suis plutôt d'accord avec aryton.
Trop de route à mon goût . J'ai même failli arrêter à l'avant dernier ravito... parce que je ne me faisais po plaisir.
Par contre, ensuite, j'ai adopté une attitude différente de Aryton: plus tu cours, plus vite t'en finis donc ensuite je n'ai pas marché une seule fois (bien que ces km dans lyon étaient bien longs).
L'ambiance m'a déçue....c'était très ...silencieux
Je pense que cette course est surtout sympa en relai
Jerome77 a écrit:Pour moi, 1er SaintéLyon,
J'ai renseigner mes perfs sur route.
Et j'ai fait officielement 8h20 (8h16 à partir de la ligne de départ).
JE ne sais pas si on peut dire à partir des temps sur route si c'est un temps "Normal" ou "pépére"...
Pour moi la SaintéLyon n'a rien à voir d'une course sur route, et c'est plus l'entrainement que l'on a suivi dans les mois précédents qui compte.
Je connait des tas de gens qui court le 10 km en 35 ou 36 mn et qui sont bien incapable de faire la SaintéLyon en moins de 10h00...
ayrton a écrit:Oui 135 puls de moyenne c'est le relevé de mon Polar S720, ça me fait un temps final de 6h17'( avec 2
arrêts au p'tit coin ) malgrés tout,
je pense que j'aurai pu gagner 30 - 40 mns en tournant autour des 150.
Ce que j'en tire c'est que c'est plus long et
que ça parait encore plus long que ça ne l'est
vraiment car on a le temps de réfléchir quand on est
pas dans l'effort, et quand il n'y a rien à regarder,
à écouter, la tête cogite pour arrêter et puis quand on arrive on est pas fier de soi, bref j'espère que c'est la dernière fois que je fais une course dans
cet état d'esprit surtout sur une course où il n'y a
rien à voir.
rodio a écrit:Jerome77 a écrit:Pour moi, 1er SaintéLyon,
J'ai renseigner mes perfs sur route.
Et j'ai fait officielement 8h20 (8h16 à partir de la ligne de départ).
JE ne sais pas si on peut dire à partir des temps sur route si c'est un temps "Normal" ou "pépére"...
Pour moi la SaintéLyon n'a rien à voir d'une course sur route, et c'est plus l'entrainement que l'on a suivi dans les mois précédents qui compte.
Je connait des tas de gens qui court le 10 km en 35 ou 36 mn et qui sont bien incapable de faire la SaintéLyon en moins de 10h00...
Certes et j'opine complètement. J'ai vu que tu avais déjà pas mal de courses d'endurance à ton actif. En particulier des marathons. Ton entraînement à l'air d'être très axé long, et pourtant tes scores sont intrinsèquement meilleurs sur court (ta meilleure perf selon mon modèle est d'assez loin ton 10 bornes en 39 minutes). Fais-tu partie d'un club et suis-tu un plan particulier
Il est clair que beaucoup de bons sportifs (footeux, tennismen, ou coureurs n'ayant jamais dépassé 10 km même d'excellent niveau) mal préparés à ce genre d'effort, souffrent et auront du mal à faire la sainté en moins de 10 heures.
A contrario, un sportif moins "rapide" ayant l'habitude de randonner long (donc capable de se tenir longtemps sur ses jambes) peut fort bien réaliser ce genre de parcours en 8 heures.
Ma question : quel pourcentage de temps as-tu "sacrifié" à la non-course (marche, arrêts plus ou moins prolongés) As-tu utilisé un cardio comme Ayrton Quelle marge de progression penses-tu posséder pour une éventuelle prochaine fois
Jerome77 a écrit:
Pour réponse à Rodio, J'ai pris des "vrais pauses au ravito (environ 10 mn) mais j'en ai sautés un (entre Ste Catherine et Soucieu en Jaret je crois). Et les côtes raides ont été faites en marchant, donc j'estime environ 15% du temps à ne pas courir (à la louche)... J'ai effectivement utilisé un cardio, je suis en moyenne à 141 PPM (FCM Max mesurée par test d'effort clinique mi Novembre = 181 PPM). J'imagine que j'ai donc une marge de progression, d'autant que c'est mon premier trail (ou plutôt trail + route ), mais j'ai du mal à l'estimé. Disons une bonne demie heure...Je fais effectivement partie d'un club d'Athlé, celui de mon entreprise. Je cours donc environ 4 à 5 fois entre midi (endurance ou VMA ou Côtes ou seuil) et le dimanche matin je fais des sorties longues : Tous les 15 jours j'augmente de 3 kms (en partant de 20 kms) et je suis "monté" jusque 47 kms (presque 4h30) 3 semaines avant la SaintéLyon. Et dans les dimanches intermédiaires, je fais la moitié de la sortie longue du dimanche d'avant.. Suis je clair ??? . Ceux qui connaisse ce type d'entrainement auront reconnu ici l'entrainement préconisé par Jeff Galloway, que j'ai choisi d'adopter aprés avoir lu son bouquin en Juin dernier. Je peux en parler plus longuement si il y a des curieux...
ayrton a écrit:Oui 135 puls de moyenne c'est le relevé de mon Polar S720, ça me fait un temps final de 6h17'( avec 2
à écouter, la tête cogite pour arrêter et puis quand on arrive on est pas fier de soi, bref j'espère que c'est la dernière fois que je fais une course dans
rien à voir.
Yannick74 a écrit:Houla rechercher une équation perf courte distance / longue distance "trail" (la sainté est à la limite de MA définiton mais avec de la boue c'est Trail)
Y a du monde qui a essayé, ca ne marche pas souvent !
Il faut souvent une formule SPECIFIQUE à chaque course, prenant en compte le dénivellé, le type de chemin, % route...
De plus les défaillances sont forcement plus fréquentes (et oui vu que tu cours plus longtemps cela multiplit les risques...)
Bref un bien vieux sujet souvent étudié sur des Ultra trail (UTMB ou autres)...
Rien ne vaut l'expérience...
rodio a écrit:smilingmimi a écrit:Suis plutôt d'accord avec aryton.
Trop de route à mon goût . J'ai même failli arrêter à l'avant dernier ravito... parce que je ne me faisais po plaisir.
Par contre, ensuite, j'ai adopté une attitude différente de Aryton: plus tu cours, plus vite t'en finis donc ensuite je n'ai pas marché une seule fois (bien que ces km dans lyon étaient bien longs).
L'ambiance m'a déçue....c'était très ...silencieux
Je pense que cette course est surtout sympa en relai
D'un point de vue sportif, cela t'a amené quoi Tu as eu l'impression d'apprendre quelque chose, ou c'était vraiment sans intérêt
rodio a écrit:1. Avec un niveau de base (disons le marathon, et encore ce n'est pas ta meilleure marque endurance) comme le tien, des coureurs de la sainté font 6h20 environ (je parie que je t'en trouve ).
yo'dlasvel a écrit:ayrton a écrit:Oui 135 puls de moyenne c'est le relevé de mon Polar S720, ça me fait un temps final de 6h17'( avec 2
rien à voir.
Je découvre ce forum..;
Bonjour tout d'abord....
je fais la Sainté Lyon depuis 6 ans, en relais puis en solo ( 3x) et c'est une course avec ses spécificités, comme le sont ttes les courses ultra.......
Dire je fais 5 h 40 sur la Sainté Lyon quand je veux n'est pas un discours très humble de ta part....fait les, en toute humilité, et ensuite dit je l'ai fait !
les extrapolations de performances sur des courses de vitesse ne marche pas bcp dés lors que l'on dépasse la barre des 42 kms....la spécificité devient prépondérante....et donc l'entrainement qui va avec..
Pour preuve, en 6 h 17, il ya mon pote Jim qui vient de faire 26 eme ou 29 eme à l'UTMB......et qui visait une place dans les 10.....mais qui n'a pas lors de son entrainement suffisamment inclus de portion de bitume....peut-être aussi une saison trop chargée...bref.....faire - de 6 h sur la Sainté Lyon, c'est comme faire - de 3 h sur marathon.....c'est pas un exploit digne de passer à la télé mais ça reste encore à prouver ....
Bien à vous
ayrton a écrit:
Ce n'est pas une extrapolation, j'explique juste qu'en
courant à l'intensité que je cours habituelement ce
genre de distance, j'aurai mis je pense 30-40mns de
moins, je n'ai
jamais fait une course avec une fc aussi basse, et je
me connais bien pour savoir à quel rythme je peux
courir cette distance. Tu vas me dire que j'avais
qu'à le faire... Je te dirai que ce n'était pas le jour et pas l'endroit qui me donnaient l'envie de le faire.
Je ne pense y revenir de sitôt, je préfère aller faire
une course où je me fais plaisir, le plaisir engendre
souvent un engagement qui permet de faire de bonne
performance.
sarajevo a écrit:Ayrton ... je ne connais pas ton passé de courses ou autres ... mais je souligne qu'a chaque course on y trouve un peu ce que l'on y amène....
Etant pur traileur ... je pensais ne pas aimer la Saintélyon ... et ma foie ce fut l'inverse pourquoi ? Parceque j'ai été au bout d'une douleur a mon genou gauche ... et que cette course qui se finit au mental m'aidera a aborder les suivantes....!!!!
Tu parles de l'ambiance ... c'est vrai que ce n'est pas l'attraction principale ...mais bon pour moi ce n'est pas forcément le + important.
Et enfin cette Saintélyon permet a beaucoup de faire le premier ultra ... car le dénivellé est assez faible.
Donc pour toute ces raisons je pense que cette course mérite le respect.
a+
pierre
gdraid a écrit:sarajevo a écrit:Ayrton ... je ne connais pas ton passé de courses ou autres ... mais je souligne qu'a chaque course on y trouve un peu ce que l'on y amène....
Etant pur traileur ... je pensais ne pas aimer la Saintélyon ... et ma foie ce fut l'inverse pourquoi ? Parceque j'ai été au bout d'une douleur a mon genou gauche ... et que cette course qui se finit au mental m'aidera a aborder les suivantes....!!!!
Tu parles de l'ambiance ... c'est vrai que ce n'est pas l'attraction principale ...mais bon pour moi ce n'est pas forcément le + important.
Et enfin cette Saintélyon permet a beaucoup de faire le premier ultra ... car le dénivellé est assez faible.
Donc pour toute ces raisons je pense que cette course mérite le respect.
a+
pierre
D'accord avec toi Pierre.
J'ajouterai que toutes les courses méritent le respect ...
JC
Donald a écrit:pour ma premiere saintelyon en solo (32 ans record de 10 bornes 43 mns,marathon de lyon 2007 3h32).
Je me suis dechiré jusqu'au bout et je finis en ....7h54.
Trop cool mon objectif etait 8 heures.
Par contre faut pas avoir peur de se fair mal(marche comme un robot jusqu'au mardi).
sarajevo a écrit:Etant pur traileur ... je pensais ne pas aimer la Saintélyon ... et ma foie ce fut l'inverse pourquoi ? Parceque j'ai été au bout d'une douleur a mon genou gauche ... et que cette course qui se finit au mental m'aidera a aborder les suivantes....!!!!
pierre
LtBlueberry a écrit:rodio a écrit:1. Avec un niveau de base (disons le marathon, et encore ce n'est pas ta meilleure marque endurance) comme le tien, des coureurs de la sainté font 6h20 environ (je parie que je t'en trouve ).
heu rodio, tu parles de la sainté d'aujourd'hui (avec ses 68-69 kms) ou de celle de ta jeunesse qui faisait 64km ?
faire 3h18-3h20 sur marathon et la sainté en 6h20... je n'y crois guère... ; mais bon je te fais confiance pour trouver l'exception
L'Blueb
PS : au fait , ma meilleure perf sur la sainté fut également mon premier addm/"trail" (tu vas pouvoir lancer un post ... saintélyon : qui dit moinsse ? )
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !