Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
bubulle a écrit:Tonton et Mazbert qui sont, à mon avis, capables de faire 5h30, sont sur les bonnes bases : pour notre 6h30 de 2013, nous étions en 1h04 à Argentière. mazbert avait 1h50 à Vallorcine, comme objectif. Je leur avais suggéré à tous deux de partir vite pour éviter le bouchon au dessus d'Argentières.
Le parcours à changé depuis 2013. Il y a 300md+/300md- en plus entre Trè-les-champs et la Flégère. En 2013 et 2014 j'étais passé en 1:45 à Vallorcine pour terminer respectivement en 5:38 et 5:41(avec arrêt aux stands à cause d'une méchante chute pour la seconde). Donc pour 5:30 sur ce parcours il faut vraiment ne pas dépasser 1:50 à Vallorcine, en effet, et surtout être absolument en moins de 3:30 à la Boerne/Tré-les-Champs.
Dures dures les jambes ce matin, ca valait le coup de souffir pour voir ces magnifiques paysages. Pour moi, le col de la terrasse restera un voyage entre enfer (dans ma tete et mon corps )et paradis (dans les yeux et l esprit).
Merci Jacques et merci Bubulle pour le suivi live, ca m a permis de revivre ma course avec vos points reguliers
je vais me preparer un petit recit de ma course pendant que c est encore frais, merci aux kikous pour les conseils et les mises en garde bien utiles. Pour moi, c etait sans batons mais avec gros cuissots
J ai trouvé pleins d axes d ameliorations pour progresser, y a plus qu a en atttendant repos pour moi.
maintenant c est aux marathoniens de profiter du paysage incroyable offert par cette merveilleuse vallee
Whaou ! quelle épreuve, quelle classe, sans aucun doute parmi les plus belles effectuées. Des conditions géniales, un cadre de rêve, un parcours impecc, dur certes mais de beaux sentiers : rien à jeter On en prend plein les yeux.... et aussi plein les jambes !!!! et ce pour toute la journée : du petit matin sur les balcons Brévent/Tête au Vents au coucher du soleil sur les balcon d'en face. Je serais resté volontiers au plan de l'Aiguille tellement je m'y sentais bien. A faire et à refaire, à refaire, à refaire.................. Un grand merci bien entendu à toutes et à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette fabuleuse journée et aussi à Jpoggio et à Bubulle pour leur suivi sur ce site. Félicitations aussi à tou(te)s les participant(e)s et pensée à ceux qui vive ce jour le MMB. Bonne continuation Patdours PS : une question, je dois avoir ma montre qui déconne car je suis bien loin des 80 et 6000 annoncés j'ai quasi 88 et autour 7000 !!!!!!!!!!!!!. combien avez vous ?
ilgigrad a écrit:Personnellement, après des dizaines de course sur lesquelles je suis parti trop vite alors que je croyais être dans mon rythme, je vais tenter l'option "remontée depuis les ténèbres"... ça c'est la stratégie. On verra vendredi si la tactique saura s'adapter à cette stratégie.
bon, je ne sais pas si ça le fera rire quand il reviendra lire le live, mais je la mets quand même pour mémoire...on ne se refait pas...et je suis un peu pareil dans le style (pas partir trop vite, pas partir trop vite, pas partir trop vite....et merde !!!)
Je n'ai pas encore digéré ce gâchis. Je me sens comme quelqu'un qui aurait renverser un plat en sauce sur la robe de la mariée. J'y reviendrai car je pense avoir cumulé toutes les erreurs que l'orgueil et la naïveté peuvent produire. Ce qui compte aujourd'hui ce sont ceux qui ont, au prix d'efforts incroyables et d'une volonté d'acier, réussi à retrouver l'église de Chamonix en passant par le plan de l'aiguille. Bravo à tous les finishers, ce que vous avez fait est formidable. Bravo aussi aux livetrailers et à ceux qui, autour de vous, encourageaient les coureurs sur ce fil. Si il y avait un moyen pour que vos encouragements puissent être entendus pendant la course, je n'en serai peut-être pas là ce matin Je vais profiter du grand ciel bleu qui règne sur chamonix pour aller faire un tour à la Boerne/Tré-les-champs et encourager les kikoureurs qui passent. J'ai fait la claque (la cloche plutôt) hier sur le cross, mais je n'ai pas croisé grand monde. Je file; les premiers likous ne vont pas tarder...
ilgigrad a écrit:Personnellement, après des dizaines de course sur lesquelles je suis parti trop vite alors que je croyais être dans mon rythme, je vais tenter l'option "remontée depuis les ténèbres"... ça c'est la stratégie. On verra vendredi si la tactique saura s'adapter à cette stratégie.
bon, je ne sais pas si ça le fera rire quand il reviendra lire le live, mais je la mets quand même pour mémoire...on ne se refait pas...et je suis un peu pareil dans le style (pas partir trop vite, pas partir trop vite, pas partir trop vite....et merde !!!)
Je n'ai pas encore digéré ce gâchis. Je me sens comme quelqu'un qui aurait renverser un plat en sauce sur la robe de la mariée. J'y reviendrai car je pense avoir cumulé toutes les erreurs que l'orgueil et la naïveté peuvent produire.
j'espère que tu vas le digérer et que ça finira par passer un jour sur du long. ce mauvais scenario, je vais essayer au maximum d'y penser dans 3 semaines car j'ai le même problème entre ma mauvaise conscience qui ne se fie qu'aux sensations des 2 premières heures (forcément assez bonnes quand tu es entrainé) et ma bonne conscience qui n'ose pas intervenir.
patdours a écrit:Whaou ! quelle épreuve, quelle classe, sans aucun doute parmi les plus belles effectuées. Des conditions géniales, un cadre de rêve, un parcours impecc, dur certes mais de beaux sentiers : rien à jeter On en prend plein les yeux.... et aussi plein les jambes !!!! et ce pour toute la journée : du petit matin sur les balcons Brévent/Tête au Vents au coucher du soleil sur les balcon d'en face. Je serais resté volontiers au plan de l'Aiguille tellement je m'y sentais bien. A faire et à refaire, à refaire, à refaire.................. Un grand merci bien entendu à toutes et à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette fabuleuse journée et aussi à Jpoggio et à Bubulle pour leur suivi sur ce site. Félicitations aussi à tou(te)s les participant(e)s et pensée à ceux qui vive ce jour le MMB. Bonne continuation Patdours PS : une question, je dois avoir ma montre qui déconne car je suis bien loin des 80 et 6000 annoncés j'ai quasi 88 et autour 7000 !!!!!!!!!!!!!. combien avez vous ?
Ouep pareil que toi je crois que la grosse différence de distance GPS/trace officiel c'est faite entre Balme et le Tour... arrivé au Tour j'avais 5k de plus - mon 310XT s'est coupé pour cause de manque de batterie dans le 1/3 de la descente vers Cham et j'étais à +de 86km ... (niveau déniv Strava me dit 6800, garmin 6500... mais bon, j'ai pas d'alti barométrique, c'est du replaquage sur trace alors ) PS : on a failli se croiser je suis arrivé 4 min derrière toi apparemment
Allez les kikous !! Go Go go ! Pour les données numériques du 80 ; j'ai 85,4 km (sûrement sous-estimé car j'étais en 1pt /10s) et 6060mD+ (que je pense fiable : alto barométrique du l'ambit 3) Quelqu'un a enregistré en 1 pt / s ?
Et merci pour le suivi bubulle et Jacques : c'est très sympa de relire ça à froid
Un petit coucou pour remercier Bubulle et Mr Poggio pour ce live magistral du 80, dont j'ai pu me régaler a posteriori. De régalade, il ne fut guère question toutefois vendredi, le col de la terrasse (un monstre !!! ) m'a en effet ... bien terrassé : gros problèmes digestifs par la suite, un petit coup de chaud sans doute aussi dans Catogne. Heureusement qu'il y avait les descentes pour se refaire un peu ... C'est clairement l'ultra le plus dur pour moi en qq années de pratique. Un petit regret de ne pas avoir pu profiter un peu plus des paysages fabuleux (le mot est faible), mais la technicité était telle que 2 secondes de distraction et on se retrouvait par terre (au mieux), voire qq (dizaines de) mètres plus bas ... J'aimerais connaître un jour le dénivelé et la distance réelle, car comme bon nombre de kikous, cela me semble largement sous-estimé par l'orga. Bonne course aux marathokikous ce dimanche, quelle temps sur Cham' cette semaine ! Photo à l'appui au petit-déj =>
10374531_10205718454174136_9206217878898824551_n.jpg (101.06 Kio) Consulté 1696 fois
Je viens de resuivre le live. Visiblement, c'est râpé pour Mazbert pour les 5h30 (Ilgigrad a raison, les 300D+ supplémentaires entre Tré le Chap et La Flégère ont durci cette partie).....peut-être parti un peu vite, quand même.
Tonton aussi a l'ai de prendre cher après un départ très rapide...
et tonton trailer, ça devrait faire 50 minutes qu'il est passé à la flégère...il a effectivement pris un gros éclat !! (sauf pb de pointage, pas impossible vu que le greg de draveil est dans une situation encore pire)
Matt38 : 2431 La Flégère (36,8 km) en 05:47:28 : 583 ème (+2 places)
Tonton Trailer : 1942 Tre le Champ (30,6 km)en 03:54:40 : 506 ème (-65 places)
le greg de draveil : 2114 Tre le Champ (30,6 km)en 03:58:52 : 568 ème (+5 places)
Gwendalito : 1673 Tre le Champ (30,6 km)en 04:24:22 : 962 ème (+17 places)
Vince57 : 1735 Tre le Champ (30,6 km)en 04:31:04 : 1108 ème (-21 places)
laidkeep : 88 Tre le Champ (30,6 km)en 04:41:07 : 1272 ème (+4 places)
lucio94 : 1478 Tre le Champ (30,6 km)en 05:12:38 : 1770 ème (+31 places)
guillaume84 : 1293 Tre le Champ (30,6 km)en 05:19:42 : 1855 ème (+87 places)
Bicshow : 2504 Le Tour (27,6 km) en 04:21:52 : 2117 ème (+6 places)
Arrêté
Mme Bicshow : 2503 Col des Posettes (21,7 km) en 04:21:23 : 2140 ème
Et de 2 finishers. Hélas la liste « Arrêté(e) » a fait son apparition. Quelques surprises quand même sur les pointages: Bicshow pointé au Tour à 13h07 alors que la BH était à 12h30?…
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.” Pierre Dac
Merci pour ce beau suivi. Effectivement, la montrée après Tré a fait de gros dégâts, surtout la descente qui a achevé ce qui me restait dans les jambes. Sinon je suis content de moi, course bien gérée, jamais dans le rouge et 6h14 c'est pas si mal avec la gastro, la chaleur et 2,5km en plus (perso j'ai presque 44km sur ce marathon. courage à ceux qui y sont encore car ça cogne dur, mais la bière à l'arrivée vaut le coup. Et que dire du cadre !!!!
Je crois qu'il va falloir tous admirer le courage de nos kikous, finishers ou non finishers. Les temps des uns et des autres montrent clairement combien cette course était difficile, cette année
MMB : point à 17 heures Finishers
matteo : 1328 Planpraz (41,9 km) en 05:42:00 : 176 ème (-2 places) Finisher !
mazbert : 1437 Planpraz (41,9 km) en 06:14:08 : 368 ème (+5 places) Finisher !
Matt38 : 2431 Planpraz (41,9 km) en 06:45:25 : 582 ème (+1 places) Finisher !
Gwendalito : 1673 Planpraz (41,9 km) en 07:35:47 : 1104 ème (+32 places) Finisher !
Vince57 : 1735 Planpraz (41,9 km) en 07:52:56 : 1321 ème (+43 places) Finisher !
laidkeep : 88 Planpraz (41,9 km) en 07:53:34 : 1330 ème (+0 places) Finisher !
lucio94 : 1478 Planpraz (41,9 km) en 08:18:53 : 1553 ème (+46 places) Finisher !
le greg de draveil : 2114 Planpraz (41,9 km) en 08:22:02 : 1587 ème (-299 places) Finisher !
Tonton Trailer : 1942 Planpraz (41,9 km) en 08:22:03 : 1590 ème (-242 places) Finisher !
guillaume84 : 1293 Planpraz (41,9 km) en 08:35:04 : 1706 ème (+39 places) Finisher !
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
Mme Bicshow : 2503 Col des Posettes (21,7 km) en 04:21:52 : 2125 ème (+6 places) Arrêté
Bicshow : 2504 Tre le Champ (30,6 km) en 06:32:52 : 2095 ème (+22 places) Arrêté BH
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats 80 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 30 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Cross du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Km Vertical du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos 10 km du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats