Modérateur: Modos
valdes a écrit:vivi je sais @Japhy (cémoiki )Sinon, pour les autres, il y a l'éducatif poing fermé. Non de dieu, pour le coup, là, on sent bien à quoi elles servent nos mimines et pourquoi les mecs comme @Agnel ou Phelps, qui ont de vraies pelles à tartes naturelles (en plus de pieds/palmes) avancent plus vite que nous
Runfredo a écrit:Japhy, ta démarche de prendre des cours est la bonne, de même que suivre tous les points techniques et les éducatifs conseillés par ton entraîneur. Tu auras une belle nage et tu vas progresser en améliorant ta glisse. C'est de la patience mais le plaisir au bout est garanti.
valdes a écrit:il y a l'éducatif poing fermé. Pour le coup, là, on sent bien à quoi elles servent nos mimines
huralp a écrit:A quelques km de chez moi, je dispose d'un lac de 60 ha ( Le lac Chambon ), il est situé à 875 m d'altitude et récupère une partie des eaux de la fonte des neiges du Massif du Sancy.
L'eau y est donc fraiche au printemps mais il tend à se réchauffer rapidement car peu profond, 4 mètres.
Je pense donc que la combinaison va être nécessaire.
Je ne suis pas à la recherche de performance et je n'ai pas en projet la pratique de triathlon
Si certains s'y connaissent un peu je serais bien intéressé par vos conseils en matière de combinaison, que pensez-vous du modèle ci-dessous ?
valdes a écrit:Aux mains, aux pieds ensuite. Lorsque je sors de l'eau, j'ai l'extrémité des phalanges des mains et des pieds complètement translucides.
valdes a écrit:.... dés le début juillet, je pouvais nager avec bonheur en maillot dans une eau à 17-18 °C). Si je n'avais pas cette combinaison, jamais je ne pourrais y rester 20'00''.
Japhy a écrit:Le miracle : je sais nageeeer !
Japhy a écrit:Une déception et un miracle !
La déception: Pas d'aquathlon d'Antibes de dimanche, la qualité de l'eau après les orages ayant été décrétée trop mauvaise pour n'y tremper ne serait ce qu'un orteil ! Même si j'avais prévu de le faire en brasse, j'ai été déçue.
Le miracle : je sais nageeeer ! Jusqu'à présent, je n'arrivais pas à dépasser 50 m, toujours en train de m'étouffer, avec une respiration en trois temps car je trouvais ça beaucoup plus confortable sur le plan de l'équilibre du corps.
Et puis j'ai essayé de passer en deux temps aujourd'hui, et j'ai fait 300 m d'un coup, incredibeul, je n'en revenais pas !
Je me suis arrêtée quelques secondes pour laisser passer la caravane bouchon que j'avais causé (la vitesse, c'est pas encore ça ), et j'ai remis ça de suite après, encore 300m.
Le mieux de tout, c'est que j'ai ressenti exactement la même chose que sur les sorties endurance en course, super zen et très cool. Je suis bien contente !
(donc ne vous focalisez pas trop sur ce qu'il y a lieu de faire ou de ne pas faire, je croyais que 3 temps c'était mieux, finalement il vaut mieux tout essayer !)
valdes a écrit:Pour l'anecdote, en ce qui me concerne, la petite histoire c'est que ma mère en bonne bretonne avait peur de l'eau (et de la mer en particulier). Et quand je dis peur, c'était plutôt l'horreur. Du coup, toutes les vacances de printemps été, la mer, les lacs, l'eau, pour nous les gosses, c'était "tintin". On allait donc à la montagne. Plus précisément dans l'arrière pays varois (Manosque, Gréoux, La Verdière, ...). Crapahuter, véloter, marcher, camper, tout pourvu que ce soit sur terre.
Et comme en outre, on avait qu'une unique piscine à la ronde (année 1960), que le maître nageur était un ex-militaire avec des méthodes de troufions (jetons les gosses à l'eau pour voir s'ils surnagent). Résultat : phobique de l'eau je suis. Phobique de l'eau, je reste comme je l'ai constaté le week-end dernier.
[/size]
Aurely42r a écrit:Par exemple mon dernier S avec seulement 750m de natation je titube complètement en sortant de l'eau et du coup j'ai un mal fou a quitter ma combi... Un copain m'a dit que c'était le fait de respirer toujours du même cote qui faisait ça et qu'en alternant ça devrait passer.... A voir et a tester...
Japhy a écrit:J'y suis allée 5 fois la semaine dernière. C'est trop, c'est sûr, ça va me passer, je vais trouver mon rythme de croisière. Mais en habitant au bord de la mer, on est tenté !
Japhy a écrit:huralp, pourquoi dis-tu plus haut que le format de ta piscine 25m ne te convient pas du tout ?
Japhy a écrit:Il y a plein de bons nageurs qui ne nagent qu'en 25m, faire une séance piscine une fois par semaine, ce serait peut-être plus facile à organiser que deux dans le lac ?
En plus c'est beaucoup plus facile de mesurer ses progrès en piscine, c'est aussi une source de motivation non ?
huralp a écrit:J'ai reçu ma combi vendredi, donc ce soir première sortie crawl au lac Chambon.
Guénaël a écrit:huralp a écrit:J'ai reçu ma combi vendredi, donc ce soir première sortie crawl au lac Chambon.
L'eau est à combien ?
J'y viens en vacances mi-juillet et je voudrais savoir si je prends ma combi
Aurely42r a écrit:Par contre on m'a dit une chose qu'il va falloir que je vérifie.... Souvent quand je sors de l'eau lors d'une nage en eau libre... Par exemple mon dernier S avec seulement 750m de natation je titube complètement en sortant de l'eau et du coup j'ai un mal fou a quitter ma combi... Un copain m'a dit que c'était le fait de respirer toujours du même cote qui faisait ça et qu'en alternant ça devrait passer.... A voir et a tester...
Søren a écrit:C'est un phénomène de déséquilibre, lié à l'oreille interne. Très amplifié par l'eau froide (=> solution bouchons d'oreille), la perte de repères visuels (contrairement au fond de la piscine), l'environnement instable (roulis, vagues). Ça s'améliore avec l'expérience, il parait.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !