Overnight a écrit:C'est vrai que je pensais voir + de monde sur le circuit... passé 21h c'est déjà bien calme! Et y avait pas de pb de place pour courir... on est loin de la foule des grandes courses parisienne.
Il y a effectivement encore pas mal de boulot....
Bon, cet après-midi, ça s'est peuplé à partir de 12h environ et on peut espérer que ça tienne jusqu'à 21h au moins.
Ce qu'il manque, en fait, c'est du coureur régulier. Il y a pas mal d'occasionnels mais c'est vrai qu'en dehors de nous et d'une poignées de coureurs qui sont là pour les 4 jours, ça sonne parfois creux. L'événement manque certainement encore de médiatisation et même, sur place, de visibilité. Cela manque de panneaux expliquant aux personnes de passages (pourquoi pas les touristes vers la Tour Eiffel, par exemple), ce qu'est cette course, en quoi ça consiste, et le fait que n'importe qui peut débarquer.
Un truc typique, c'est l'indifférence absolue dans laquelle on passe au plus près de la Tour Eiffel, ainsi que le nombre étonnant de "joggers" locaux (ça pullule, personnellement, moi qui peut ne croiser personne sur une sortie de 3 heures, ça me fait tout bizarre).
Par contre, je trouve l'organisation bien maîtrisée. Il y a certainement des choses à améliorer (le ravito, notamment) mais on ne peut pas dénier la volonté de bien faire. Il faudra "soutenir" cette course, je pense...