Modérateur: Modos
jepipote a écrit:j'y vais de mon petit retour sur les rapa nui 2.
alors depuis leurs achats, j'ai effectué quelques sorties entrainements, séance de côte surtout, mais aussi fais 3 trails avec. les deux premiers dans des conditions très sec, 25 et 42 bornes, le 3ème sous la pluie bretonne sur un sol détrempé.
première sensation aux pieds, confortable, légère mal grès cette apparence lourde à cause des semelles épaisses, laçage rapide efficace et qui reste bien serré contrairement à mes salomon speed cross.
première foulée avec, direct je vois que j'attaque plus pointe de pied qu'avec d'autres chaussures, ça m'a destabilisé sur les premières sorties mais on s'habitue très vite. il m'a fallu quelques sorties pour les faire à mon pied, j'ai eu quelques échauffement sous les pieds mais pas d'ampoule.
par contre ces chaussures sont comme moi, elle n'aime pas les dévers ni les virage trop serré à vive allure, j'ai eu l'impression de rouler en vélo avec des pneus sous gonflé, presque peur que la chaussure "déjante"
autre petit couac, sur le 1er trail de 25 bornes type forêt de fontainebleau, je suis revenue avec un petit accroc sur l'extérieur de la semelle comme sur une photo plus haut dans le post, mais depuis plus rien à signaler.
enfin j'avais hâte de tester les semelles vibram sur sol humide, je suis pas dessus, ça accroche vraiment très bien, le seul moment ou je les ai mise à la faute, sur un rocher recouvert de mousse, mais là je crois que pas grand chose ne tient.
donc dans l'ensemble je suis très content de cet achat. pour finir, quel bonheur dans les descentes, là ou j'étais souvent sur les freins pour économiser les quadri, j'ai vraiment tendance à me lâcher plus qu'avant
jepipote a écrit:tu fais bien de parler de la semelle intérieur, en rentrant du trail tout a l'heure je me suis rendu compte qu'elle remontée derrière mon talon et du coup elles ont prit une forme bizarre. je vais donc réfléchir à acheter une semelle avec une face qui "colle" pour éviter ce petit désagrément.
Nico83 a écrit:merci les gars pour vos retours , et razyek je suis assez d'accord avec toi étant habitué aux salomons je trouve le quick lace vraiment super mais franchement sur les hoka je le trouve a chié et pas solide on dirait même les 2 languettes pour les tenir sont pas costaud ah donc faut bien le couper ben putin c'est abuser pour des shoes a ce prix la, je vais le laisser pour le moment et quand j’en n'aurais marre il passe a la guillotine Après ça reste pour moi de très bonne chaussures, tester la rappa jeudi pour la première sur un 41km et 2130 d+ je les préfères au mafate speed
Ace of spades a écrit:Oui, il faut les couper ! Et c'est irréversible...
Garlik a écrit:Faut pas avoir peur de couper les speed lacets, les lacets historiques sont supérieur au nouveaux systèmes à tout points de vue. Un simple bout de corde est mieux. Faut juste apprendre à lacer ses chaussures pour gagner en liberté.
Ce qui a de bien chez Hoka, c'est aussi cette paire de lacets supplémentaire dans la boite
Mamanpat a écrit:Un peu moins de 300 km avec mes Kailua (version féminine de la Rapa Nui).
J'adore, je suis vraiment fan du confort, de l'amorti, de la souplesse et la légèreté de ces trails !
J'ai fait le Nivolet Revard samedi et j'ai constaté également un souci avec le quicklace : l'élastique de maintien donne la sensation d'un pied bien en place et qui ne bouge pas mais après qq heures, de la boue, de l'eau et des descentes vertigineuses, force est de constater que le pied glisse vers l'avant en descente. J'ai morflé, mes pauvres orteils et ongles de pieds ont plus souffert que sur la 180 !
Donc passage au laçage traditionnel envisagé.
Puis en nettoyant la boue dimanche matin, je découvre avec tristesse que le mesh s'est déchiré sur l'extérieur de la chaussure droite et qu'il montre des signes de faiblesse à gauche. Pourtant la chaussure est quasi comme neuve (cf photos : pas d'usure des crampons, pas d'affaissement constaté) et je suis loin, très loin même, d'être une coureuse "engagée" (disons que je prends le temps de regarder où je pose les pieds !).
IRun me les reprend pour envoi à Hoka pour expertise (et éventuellement échange).
Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...
Mamanpat a écrit:Mon souci c'est que si je les retourne, je n'ai plus qu'à courir l'UTCO pieds nus !...
kourou a écrit:Bonsoir et content de voir que les Rapa te ravissent d'autant plus que tu les testes à fond.
Aucune abrasion du bord de la semelle?
Et les parties tendres entre les crampons comment vont elles?
Merci pour tes retours !
guigue a écrit:l abrasion au bord de semelle n a pas bougèe depuis la premiere sortie , qui elle etait dans un terrain qui venait d etre "debrousaillè " , d ou le soucis de trous effectuèe a causes de multitudes de bouts de bois et d epines .
la partie tendre entre les crampons n a absolument pas bougèe d un iota , et je peus te dire que les chaussures sont utlisèe dans du cassant , du tres cassant et de l abrasif , donc je suis vraiment plus que satisfait de cette paire de chaussure .
au niveau frottement retro malleollaire , RAS , j ai eu le soucis au debut , a present plus rien .
jepipote a écrit:pas d'accord avec toi concernant la comparaison avec les speedcross.... elles sont largement au dessus!!
je reviens d'un WE à la montagne, entre névé, chemin rocailleux et humide, descente ou j'ai vraiment envoyé du lourd, bref j'ai vraiment mis les RP2 à rude épreuve, pas une seule fois elles ont glissées.
par contre, la semelle intérieur une fois mouillée se plie sous la voûte plantaire, j'ai eu beau la retourner ça n'y fait rien. donc remplacement obligatoire!! c'est vraiment parce qu'il faut trouver un défaut à cette chaussure
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !