par HUACATAY » 10 Nov 2014, 20:12
Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de la performance après 30 ans de course à pied, je suis passé par toutes les distances et maintenant je fais de l'ultra depuis cinq ans bon j'ai quand même fait le Marathon de Paris cet année car un pote voulait faire un marathon..........
Bon bref voila un peu pour la présentation, depuis quatre ans environ je croise mon entrainement avec du vélo de route, environ 4500 kilomètres à l'année avec pas mal de dénivelé (66000 md+), j'ai la chance d'habiter en montagne. Du coup je fais moins de kilomètres en course à pied à l'année, environ 2200 pour 60000 d+.
Depuis 15 jours, j'ai acheté un Streetstepper sur les conseils d'un copain. Il m'a fait découvrir ce merveilleux "jouet", je peux plus m'en passer. Du coup en six sorties j'ai 220 kilomètres avec 3500D+;
J'ai pas assez de recul pour voir mes progressions en trail mais déjà ce week-end je me suis fais une sortie de 28 kilomètres et 1200 md+ et j'ai senti que j'avais une meilleur attaque dans les côtes et descentes.
Pour l'instant j'ai poussé les entraînements à deux heures soit environ 40 kilomètres et 700 d+. Alors par contre on ressort vidé quand même, les ichios, les mollets, les fessiers, les bras, ab-dominos travaillent bien. On reproduit les mêmes mouvements qu'en course à pied mais avec plus de puissance. L'avantage c'est qu'il y a pas de traumatisme avec le sol.
Il y a pas mal d'adeptes parmi l'élite dans le trail et les retours sont positifs.
Par contre j'ai pas trouvé de plans d’entraînements pour croiser avec le trail, donc je vais me l'adapter moi même.
Je lance ce post pour connaitre les personnes qui utilisent un Streetstepper dans leur activité sportive.
Bon entrainement à tous dans vos objectifs qui ne manquent pas en fin d'année.
Il faut savoir s'arrêter.....