Streetstepper

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Streetstepper

Messagepar HUACATAY » 10 Nov 2014, 20:12

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de la performance après 30 ans de course à pied, je suis passé par toutes les distances et maintenant je fais de l'ultra depuis cinq ans bon j'ai quand même fait le Marathon de Paris cet année car un pote voulait faire un marathon..........

Bon bref voila un peu pour la présentation, depuis quatre ans environ je croise mon entrainement avec du vélo de route, environ 4500 kilomètres à l'année avec pas mal de dénivelé (66000 md+), j'ai la chance d'habiter en montagne. Du coup je fais moins de kilomètres en course à pied à l'année, environ 2200 pour 60000 d+.

Depuis 15 jours, j'ai acheté un Streetstepper sur les conseils d'un copain. Il m'a fait découvrir ce merveilleux "jouet", je peux plus m'en passer. Du coup en six sorties j'ai 220 kilomètres avec 3500D+;
J'ai pas assez de recul pour voir mes progressions en trail mais déjà ce week-end je me suis fais une sortie de 28 kilomètres et 1200 md+ et j'ai senti que j'avais une meilleur attaque dans les côtes et descentes.
Pour l'instant j'ai poussé les entraînements à deux heures soit environ 40 kilomètres et 700 d+. Alors par contre on ressort vidé quand même, les ichios, les mollets, les fessiers, les bras, ab-dominos travaillent bien. On reproduit les mêmes mouvements qu'en course à pied mais avec plus de puissance. L'avantage c'est qu'il y a pas de traumatisme avec le sol.
Il y a pas mal d'adeptes parmi l'élite dans le trail et les retours sont positifs.
Par contre j'ai pas trouvé de plans d’entraînements pour croiser avec le trail, donc je vais me l'adapter moi même.
Je lance ce post pour connaitre les personnes qui utilisent un Streetstepper dans leur activité sportive.
Bon entrainement à tous dans vos objectifs qui ne manquent pas en fin d'année.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Re: STREETSTEPPER

Messagepar powerfuljedi » 13 Nov 2014, 10:00

Salut Huacatay,

Ta pratique du streetstepper m'intéresse. Je m'étais renseigné sur la question il y a quelques mois mais malheureusement le prix m'a vite calmé. Sais-tu ou l'on peut tester la bête ?
Tu as l'air de bien t'éclater avec en tout cas !
powerfuljedi
Kikoureur débutant

Messagepar robing » 13 Nov 2014, 10:42

powerfuljedi a écrit:Sais-tu ou l'on peut tester la bête ?

Sur le site http://www.streetstepper.fr/ tu as une liste de loueurs
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 13 Nov 2014, 11:16

HUACATAY a écrit:Il y a pas mal d'adeptes parmi l'élite dans le trail et les retours sont positifs.

Quand on t'offre un engin qui est vendu entre 1500 et 3000€, c'est au minimum pour que tu en fasses la promo,non ?
Donc pas sûr que les avis des "élites" soient completement objectifs sur le sujet.

De plus, tu pourrais rebaptiser le sujet " Vélo Elliptique d'extérieur" afin de ne pas donner l'impression de faire de la pub pour un des fabricants de ce genre de matériel ( Streetstepper est au moins concurrencé par Elliptigo ).
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar ant09 » 13 Nov 2014, 12:28

j'en voulais un... jusqu'au moment où j'ai vu le prix.

j'en aurais un , un jour quand je gagnerai au loto :D, faut d'abord que je me mette à y jouer !!!
ant09
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 22 Nov 2014, 18:59

Yvan11, reçu tes remarques, je ne suis pas du tout dans ce trip là, je pense sport mais je ne m'étais pas posé toutes ces questions. On va baptiser la bête Step. Oui je comprends que les gars à qui on fait un cadeau en disent que du bien. Mon post était juste pour faire découvrir un allié pour l'entrainement trail. Moi je l'ai acheté, et pour l'instant le retour est pas mal du tout. J'ai pas d'actions dans ce concept.

Bon bref, par contre j'en ai pas mal fait ces derniers temps et le retour est super intéressant.
Cette semaine j'ai fait deux sorties de cap et trois sorties de stepper. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut prolonger son entrainement cap avec du step. Par contre c'est physique. Il y a une adaptation. Pas de traumatisme au niveau des articulations. On peut travailler en endurance, en fractionné etc.....
J'ai également fait une sortie de deux heures quinze soit 43 kilomètres avec un tout petit peu de dénivelé, ce qui est bien c'est que l'on peu aller assez loin. Je précise c'est de la route
Le côté négatif pour l'instant : Ne pas prendre de pente à fort pourcentage. L'idéal est maximum une pente à 5 % plus ou moins.
Idem que tout sport, il faut boire énormément, donc j'ai installé un porte gourde. J'ai mis un garde boue également car lorsqu'il pleut cela évite d'en prendre plein sur les jambes. J'ai installé une lumière à l'arrière et à l'avant, la bonne frontale.
Alors le 15 décembre je fais un trail de 35 kilomètres, je veux voir ce que cela apporte sur une course sachant que je fais moins de cap. Je vous tiendrai au courant du retour expérience.
Concernant si l'on peut essayer un step, oui, il faut aller sur le site et tu prends contact avec eux. Je veux pas en dire plus car après je vais me prendre une remarque encore.....! et pourtant j'ai pas d'actions et c'était juste pour faire avancer le Schmilblick.Je suis pas une âme sensible heureusement mais un peu d'ironie de ma part quand même..........
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar crocodile » 23 Nov 2014, 12:36

Bonjour,

Moi qui n'aime pas le vélo, je viens de découvrir une bonne alternative.
Donc merci Huacatay pour ce post bien utile en ce qui me concerne.

Du coup j'ai farfouiller sur le net pour voir ce qui ce faisait dans le même genre.

J'ai donc trouvé cela, c'est moins cher , par contre je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au Streetstepper ???
http://www.laboutique-pleinair.fr/47-velo-stepper-diablo.html
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar HUACATAY » 27 Nov 2014, 18:50

Oui c'est la même chose, maintenant il vaut mieux peut-être essayer avant d'acheter.
Sur un site de vente de particuliers à particuliers il y a des Sreetstepper à vendre d'occasion. Attention aux roulements qui sont fragiles. Pour info j'ai changé le mien 50€.
Ce matin j'ai fait une grosse sortie au seuil en Trail, et cette après midi 25 bornes en Step, c'est un bon entrainement. Tu peux pousser des heures et des heures l'entrainement sans le traumatisme sur les articulations. Par contre cela vide comme le vélo voir un peu plus, il faut également beaucoup boire. Mais rien à voir avec le vélo, c'est de la course à pied. Je vois que mes résultats sont bien meilleurs, je reviens fort après des années de stagnations. J'ai pris en muscle au niveau des mollets et des cuisses. Oui il est évident que c'est un 'investissement mais moi qui m'entraîne énormément et qui commence à vieillir avec mes 29 ans de course à pied, je regrette pas.
Le 15 décembre je fais un trail, et nous verrons le résultat.
A+
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 14 Avr 2015, 20:13

Après 800 kilomètres de parcourus, le résultat est vraiment super. Grosse progression en Trail. Je monte et descend mieux.........
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 17 Avr 2015, 12:48

Fondamentalement, quelles différences avec un stepper classique (ie sans roues) ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar cappa » 17 Avr 2015, 14:47

ça permet de te balader :lol:

j'ai eu l'occasion de tester le "streetsteeper" dans sa version tout terrain au roc d'azur.
Je suis vététiste à la base et je peux affirmer que c'est bien plus difficile que le vélo.

En roulant sur le plat, je retrouve les sensations de grimpé d'un col de montagne en danseuse.
la grande différence avec le vélo, c'est que l'on est TOUJOURS en danseuse.

et OUI ça fait des cuisse puissante ! idéal pour le trail de montagne et ses forts pourcentages.

ceci dit, c'est plus limité que le vélo dans son utilisation, du fait d'une fatigue précoce.
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar HUACATAY » 24 Avr 2015, 11:57

Par rapport à un stepper sans roues. J'ai jamais fait de step sans roues donc je peux rien dire la dessus. Par contre le streetstepper il faut avoir une grosse caisse d'enfer. Tu peux faire des sorties de 4 heures. Tu reproduits le mouvement de la course. J'ai amélioré en côte et en descente (c'est le jour et la nuit). J'ai musclé mes cuisses.... après nous sommes pas faits de la même façon. Par contrer j'ai eu des retours avec d'autres personnes, il faut croiser avec le vélo de route pour continuer a gagner en vitesse. Je suis à trois semaines de mon ultra et je vais faire que des entraînements streetstepper sauf une sortie trail par semaine. Je vous dirai par retour l'éfficacité oui ou non de cet outil. Pour info je suis allé faire le trail de buis les baronnies sans aller à fond. Je termine en 5 heures 02 et le lendemain j'ai fait la montée du Ventoux (sortie de 83 bornes). Sur le trail j'ai eu vraiment de belles sensations et j'avais axé ma préparation beaucoup en streetstepper. De plus concernant les entrainements, tu peux aller très loin en distance donc découvrir d'autres endroits. Je fais beaucoup de travail en côte (j'ai la chance d'habiter en montagne). Par contre il demande un gros entretien mais je l'utilise énormément...trois fois par semaine.
A bientot.
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar o[Bob] » 24 Avr 2015, 12:52

J'avais pas vu la contrib de Cappa, désolé...
Je vais continuer dans l'immédiat mes "sorties" sur mon homestepper (un D4 tout couinant : les voisins sont persuadés que je prête mon garage à toutes les filles de joie du 7-2..), et je note l'option "one running a week"... 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Marathonnerre » 24 Avr 2015, 18:52

Yvan11 a écrit:Tu pourrais rebaptiser le sujet " Vélo Elliptique d'extérieur" afin de ne pas donner l'impression de faire de la pub pour l'un des fabricants de ce genre de matériel

Le mouvement à effectuer pour propulser l'engin est vraiment différent pour chaque système : simple action des jambes façon marche pour le premier, et mouvement elliptique pour le second.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Re: Streetstepper

Messagepar crocodile » 01 Sep 2016, 07:13

Je viens de sauter le pas egalement, mais putôt sur la marque ElliptiGO.
Je me suis pris le modele ARC.

http://www.rungofit.fr/#rec4461331

Ca devrait me permettre de bien muscler mes cuissots.
En Alsace on à la chance d'avoir la possibilité de les tester avant d'acheter. C'est top !

La vidéo de mon essai : https://www.facebook.com/rungofit68/videos/321199244893063/
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 01 Sep 2016, 07:40

Pour ceux qui voudraient tester le concept sans se ruiner, une trottinette à pédales ça pourrait faire l'affaire non : pedalflow.
Bon à la base le produit est plus destiné à un usage urbain et il n'y a pas de vitesses mais d'après les retours que j'ai trouvés ça fait apparemment bien travailler les cuisses.
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar crocodile » 01 Sep 2016, 09:19

la trotinette te fait pédaler en rond. Les ElliptiGOs en éllipse. De plus le confort d'utilisation n'est surement pas le même (cf la photo du gars tout recroquevillé sur l'engin)
crocodile
Kikoureur ki trottine

Messagepar Goofy » 01 Sep 2016, 09:46

j'ai testé l'elliptigo à Aix les Bains, c'est vrai que c'est une super sensation, et qu'on sent les cuisses travailler plus que sur un vélo classique. Par contre le prix fait mal, surtout que c'est plutôt une machine de complément qui ne remplace pas le vélo et c'est plus encombrant, pas sûr que ça passe sur un porte vélo.
Goofy
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel