DavidSMFC a écrit:A 20 ans, avec peu d'expérience de course à pied mais de folles envies, c'est d'après vous quelque chose d'envisageable ou mieux vaut-il y aller petit à petit pour se forger et y repenser dans quelques années.. ?
Car en même temps, je pense avoir la caisse aujourd'hui mais impossible de savoir ce qu'il en sera dans quelques années...
Hello David
Une problématique que je connais bien !
J'ai 23 ans et j'ai fait le choix il y a 1 an et demi de ne m'aligner que sur des distances inférieures à 30 kms. Et principalement des trails de 10-15 kilomètres. J'avais vraiment entendu dire que la vitesse se développait tôt et que l'endurance progressait plutôt avec l'âge !
Après je n'avais pas un passif de sportif jeune type sport étude. J'ai toujours fait beaucoup de sport mais je ne me considérais pas avant 20 ans comme quelqu'un de "sportif".
Après tout dépend ta philosophie. Personnellement parfois je fais des entraînements en foncier de 2h30-2h40 donc je pense que je pourrai avoir la caisse pour des maratrail en y allant à faible allure.
Je ferai pour sûr un jour des distances plus longues, la première que je ferai sera symboliquement les 50km de la Nuit des Cabornes, car c'est pour moi la plus belle course de trail de la région. Pour l'instant, l'objectif est d'accélérer sur les 25km de cette course !
Je pense peut etre faire la Sainté Sprint cette année !
En fait c'est un match entre :
- Tout vient à point à qui sait attendre
et
- Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Si tu es sur Lyon et que tu veux t’entraîner n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Quent