le10craie a écrit:GRAND COUP DE GUEULE!!!!
Cela fait prés de 20 ans que je cours, combien de fois n'a t'on pas répondu à un bonjour, un geste ou même les deux. J'ai souvent râler tout seul surtout qu'on à l'air malin à dire bonjour dans le vide.
Qu'on ne prenne pas l'initiative de dire bonjour je comprends mais qu'on vous regarde, que la personne entende le bonjour puis passe son chemin, je refuse à m'y faire.Qu'en pensez-vous? Cela est-il moins marqué suivant les régions?
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
BONJOUR,
Habitant dans le Nord, j'ai toutefois le sang chaud, et il m'arrive également souvent de ne pas avoir de réponse lorsque je dis bonjour (souvent le coureur du dimanche avec ses baskets toujours blanches qui veut enlever ses poignées d'amour à l'approche de l'été), et dans ces cas là j'avoue que mon bonjour est suivi d'une insulte
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
, Mea Culpa, mais bon peut-être que ça les fera réfléchir !
Mais il n'y a pas qu'en courant, exemple tous les matins je prends le bus à peu près à la même heure donc pendant 2-3 ans... on croise les mêmes personnes sans se dire bonjour...
Un petit bonjour ce n'est pas grand chose et pourtant après une journée (ou avant) ça apporte un peu de réconfort et de soleil dans nos journées.
Cet été je suis allé au Congo et lorsque je leur ai dit que l'on pouvait ne pas connaître ses voisins, ils étaient très étonnés... les voisins, la famille et les amis ont un sens tout particulier en Afrique. Et qu'il était agréable de savoir que l'on pouvait compter sur son voisin, de croiser des personnes et d'avoir un simple bonjour...
Enfin côté coureur, sur plusieurs courses, j'ai été bousculé près des ravitaillements pour que certains Monsieurs puissent prendre leur bouteille d'eau, qu'importe s'il faut bousculer, faire tomber certains, triste mentalité... mais bon il faut de tout pour faire un monde...
Alors au revoir chers kikoureurs (au risque de paraître obséquieux !):wink:
Nico