[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 23 Déc 2014, 18:17

Elcap a écrit:Bon ben ça l'a pas fait pour le boulot. L'autre candidat était plus près....

Vraiment désolé de l'apprendre... :(

Gardes le moral et courage, ça va le faire!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 23 Déc 2014, 19:02

Arclusaz a écrit:
Jean-Phi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:avant le 27, il y à des partants pour une sortie GHT mercredi (ou alors ds les monts d'or) :?:

Partant pour une GHT mais pas longue et pas violente. On fait off bière pré Noël ensuite (je retourne pas au taf !) ?
Je sais, j'en demande des choses ! :wink:

moi, je peux pas courir mais boire je peux !
je réserve cependant ma réponse en fonction du timing car je bosse après.....

Moi je bosse mais ne suis pas trop pressé..et le coffre peut faire glacière... :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 23 Déc 2014, 21:16

On dit 12h demain côte stalingrad ? Je serai probablement garé de ce côté des fois que vous souhaitiez profiter de la glacière. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 23 Déc 2014, 21:30

Jean-Phi a écrit:On dit 12h demain côte stalingrad ? Je serai probablement garé de ce côté des fois que vous souhaitiez profiter de la glacière. ;)

bon, ça va faire trop tôt pour moi du coup.
J'imagine qu'en partant à 12h, vous serez à la glacière vers 13h.
Dur pour moi d'y être avant 13h30. Et pas bien possible de rester plus de 15 minutes.

Courez bien, buvez bien !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2014, 07:25

On peut décaler de 30mn le footing ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2014, 07:46

Jean-Phi a écrit:On peut décaler de 30mn le footing ;)

mettez l'heure qui arrange le maximum de coureurs !
c'est un RDV pour courir pas pour boire. En fonction de l'horaire, je passerais peut être faire un petit coucou rapide (mais vraiment rapide).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2014, 07:53

Un doublé pour les anniversaires aujourd'hui : Cocorosinette et Mazouth.
A un poil (à mazouth copyright Spir) près, on aurait pu les appeler Jésus (et moi, j'aime le saucisson !).

BONS ANNIVERSAIRES
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 24 Déc 2014, 08:24

Elcap a écrit:Bon ben ça l'a pas fait pour le boulot. L'autre candidat était plus près....

Discrimination manifeste à l'embauche :

"Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, à un candidat lors d'un recrutement doivent uniquement permettre d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles."

Demander le lieu de domicile du candidat est en principe prohibé. Et en tenir compte comme critère d'embauche est un cas manifeste de discrimination. Ce critère vaut pour tout le monde et pas que pour les personnes qui s'appeleraient BenKhelil et qui habiteraient Vénissieux.

Après, bon, va aller attaquer un employeur potentiel sur la base de cela....:-(. Mais je pense que c'est bon à savoir. En pratique, rien ne t'oblige à répondre (ou à répondre avec la vérité) à une question relative à ton domicile ou à ta situation familiale.

Je suis vraiment très désolé pour toi, Florent...:-(
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar philtraverses » 24 Déc 2014, 08:57

<hs> Article L. 1132-1 du code du travail
(Modifié, L. n° 2008-496, 27 mai 2008, art. 6, 1° (4) ; L. n° 2012-954, 6 août 2012, art. 4, IV) (5)
Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 3221-3, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille (Mots ajoutés, L. n° 2014-173, 21 févr. 2014, art. 15, II, 1°)<, de son lieu de résidence> ou en raison de son état de santé ou de son handicap.

La discrimination est un traitement inégal d'un salarié ou d'un candidat à l'embauche, par rapport à d'autres candidats placés dans la même situation que lui, pour l'une des raisons limitativement énumérée par le texte ci dessus ( en gras) . Dès lors que l'employeur fait du domicile une condition de l'embauche en raison des caractéristiques de l'emploi et qu'il applique cette condition à tous les candidats, indépendamment des critères ci dessus énumérés par le texte ( en gras) , il n'y a pas discrimination. Je n'ai vu aucune jurisprudence indiquant le contraire. Pour info J'ai fait du contentieux prud'homal pendant 7 ans. Mp pour plus de précisions si intéressé) </hs>
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 24 Déc 2014, 09:01

Arclusaz a écrit:

c'est un RDV pour courir pas pour boire. En fonction de l'horaire, je passerais peut être faire un petit coucou rapide (mais vraiment rapide).

Bon, on dis fromage ET dessert alors : je commencerai à tourner à 12h10 pour prendre jean-phi à 12h30 ....et bieres à 13h30.

Juste très dommage que ni le fromage, ni le dessert ne soit servis par Florent :(
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2014, 09:28

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:

Bon, on dis fromage ET dessert alors : je commencerai à tourner à 12h10 pour prendre jean-phi à 12h30 ....et bieres à 13h30.

Juste très dommage que ni le fromage, ni le dessert ne soit servis par Florent :(

OK, je me débrouille pour être "sur zone" vers 13h30 et je vous passe un coup de fil pour que je vous trouve (et que je trouve la glacière !). Je préviens, je tape l'incruste, je viens sans rien.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Déc 2014, 09:41

bubulle a écrit:

Discrimination manifeste à l'embauche :

"Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, à un candidat lors d'un recrutement doivent uniquement permettre d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles."

Demander le lieu de domicile du candidat est en principe prohibé. Et en tenir compte comme critère d'embauche est un cas manifeste de discrimination. Ce critère vaut pour tout le monde et pas que pour les personnes qui s'appeleraient BenKhelil et qui habiteraient Vénissieux.

Après, bon, va aller attaquer un employeur potentiel sur la base de cela....:-(. Mais je pense que c'est bon à savoir. En pratique, rien ne t'oblige à répondre (ou à répondre avec la vérité) à une question relative à ton domicile ou à ta situation familiale.

Je suis vraiment très désolé pour toi, Florent...:-(

Je suis très déçu pour Florent .
Pour ce qui est du "côté discrimination" Je comprends mais dans ce cas ci le choix de l'employeur n'est pas à critiquer(je suis salarié, je précise) . Je connais bien les heures de ce métier , Quand tu dois faire le trajet qu'il aurait du faire matin et soir cela aurait été un risque pour lui. Quand tu es fatigué de chez fatigué faire des bornes en voiture n'est la meilleur chose .Le faire une semaine oui mais toute l'année......pas sûr . Sans compter les retards possible du au bouchons etc. Je précise , quand Florent à postulé à ce poste c'est la première question que je lui ai posé en MP (les aller retour). Tu vas trouvé Florent , j'en suis sur.
Je passe peut être vers Stalingrad vers midi, ben quoi , y a de la bière :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 24 Déc 2014, 09:46

Oups , bonne anniversaire les loulous :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2014, 09:58

Arclusaz a écrit:OK, je me débrouille pour être "sur zone" vers 13h30 et je vous passe un coup de fil pour que je vous trouve (et que je trouve la glacière !). Je préviens, je tape l'incruste, je viens sans rien.

Y aura pas grand chose : Quelques verres et 75cl de leffe royale. C'est tout ;)
Par contre, je ne sais pas trop où je vais me garer. Très probablement sur le bvd Stalingrad ou 11/11/18 vers le campus.
TomTrailRunner a écrit:Bon, on dis fromage ET dessert alors : je commencerai à tourner à 12h10 pour prendre jean-phi à 12h30 ....et bieres à 13h30.

RDV à 12h30 !

Bon anniversaires aux malheureux nés la vaille de Noël ! De quoi boire 2 fois plus de champagne ce soir et se resservir du foie gras ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 24 Déc 2014, 10:04

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:OK, je me débrouille pour être "sur zone" vers 13h30 et je vous passe un coup de fil pour que je vous trouve (et que je trouve la glacière !). Je préviens, je tape l'incruste, je viens sans rien.

Y aura pas grand chose : Quelques verres et 75cl de leffe royale. C'est tout ;)
Par contre, je ne sais pas trop où je vais me garer. Très probablement sur le bvd Stalingrad ou 11/11/18 vers le campus.

J'ai une 75cl de la meilleure bière du monde (dixit le fabricant local du 01 :mrgreen: )

Garer stalingrad aussi je pense.

J'aurai mon 06 avec moi

@+
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2014, 10:27

TomTrailRunner a écrit:J'ai une 75cl de la meilleure bière du monde (dixit le fabricant local du 01 :mrgreen: )

Bon, ça fait 1.5l, ça commence à ressembler à un off avec after tout ça. Alan on compte sur toi pour le foie gras avec les tucs (souvenir de chez Tom et d'un off glacial), Laurent, puisque tu aimes Jésus, on te laisse apporter le saucisson (cf ton message ci-dessus !) :mrgreen:

TomTrailRunner a écrit:Garer stalingrad aussi je pense.

Si tu es Stalingrad, je vais essayer d'arriver à la même heure que toi.
Qui vient pour courir aussi ? Parce que sinon on passe tout de suite àl'after ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 24 Déc 2014, 10:39

C'est à quel heure le rendez vous ? Je viens en courant .( essayer) Comme Arclusaz sans rien :oops: et je fais juste un tour de parc avant de retourner à la maison. Je ne serais pas là pour l'after. Retour à la maison avant 13h00. C'est Tom ou toi qui ce déguise en père noel :mrgreen:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2014, 11:21

RDV à 12h10 ou 15 environ côté Stalingrad (faut que j'aille me changer). Dommage que tu ne restes pas un peu. Tout ça c'est la faute d'Arclusaz ! :twisted:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar christ-off » 24 Déc 2014, 15:35

polosh38 a écrit:

Vraiment désolé de l'apprendre... :(

Gardes le moral et courage, ça va le faire!

Zut alors :!:
Bonne fête quand même :!:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar christ-off » 24 Déc 2014, 15:42

Bonnes fêtes à toutes et tous et rester sages avec le vieux barbu :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 24 Déc 2014, 15:50

Jean-Phi a écrit:RDV à 12h10 ou 15 environ côté Stalingrad (faut que j'aille me changer). Dommage que tu ne restes pas un peu. Tout ça c'est la faute d'Arclusaz ! :twisted:

bon, ben voilà, mon plus dur "OFF 2015".

10 minutes de marche à pied, 2 verres de la "meilleure bière du monde", 3 chocolats et "Taxi-jean Phi" qui me ramène au boulot.

je suis tombé bien bas mais c'était bien agréable de voir, même brièvement, ces deux zozos.

Bonne chance à Florent pour le Taff, j'suis sur que le Père Noël va faire quelque chose ....

Paix et joie de Noël pour vous toutes et tous ainsi que pour vos familles.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar totoro » 24 Déc 2014, 18:25

Je passe quelques secondes pour vous souhaiter à toutes et à tous un bon réveillon ! En espérant que vous ayez tous été très sages cette année ;-) hein tidgi !!!
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Déc 2014, 19:31

Très bonne sortie tranquille avec tom et alan qui était en mode "1/2 tour faut rentrer".
Place aux agapes du réveillon. Joyeux Noël à tous et à samedi pour les plus valeureux (je crains que l'on ne soit pas trop nombreux...)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 24 Déc 2014, 21:12

Dommage, Florent, en espérant que tu retrouve un job bientôt.
Et joyeux Noël à tous.
cloclo
Grand Maître

Messagepar Khioube » 24 Déc 2014, 21:21

Joyeux Noël à tous, je vous souhaite d'excellents moments en famille pour ceux qui ont cette chance !
Profitez, mangez bien, il y aura bien le temps de retrouver la forme en début d'année !
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar christ-off » 25 Déc 2014, 08:07

Jean-Phi a écrit: Joyeux Noël à tous et à samedi pour les plus valeureux (je crains que l'on ne soit pas trop nombreux...)

C'est sur que samedi je serais loin de Lyon par contre je pense aller faire la reco avec duduf07 le samedi suivant en attendant joyeux noël à tous.
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Mazouth » 25 Déc 2014, 10:20

Merci les gars pour vos messages hier... et Joyeux Noël !!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Cocorosinette » 25 Déc 2014, 11:15

Merci de m'avoir rappeler que j'avais pris une unité hier.

Afin de laisser un peu de place pour les réjouissances à venir, j'en ai profité ce matin pour faire pour la première de ma vie une sortie (courte certe - 6 km) le jour de Noël.

Merci encore, et joyeuses fêtes de fin d'année.
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 25 Déc 2014, 19:20

Dites voir les ptis gones, c'est confirmé pour la reco des coursières 30km samedi ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 25 Déc 2014, 21:45

Bons anniversaires (avec un peu de retard) et profitez bien de vos cadeaux !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Déc 2014, 09:16

zecrazytux a écrit:Dites voir les ptis gones, c'est confirmé pour la reco des coursières 30km samedi ?

Ben oui pourquoi ?
Rappel du sujet et des forces en présence possibles :
Jean-Phi a écrit:Reco des coursières by Marat and Trotinette
nous vous proposons 2 reco :
samedi 27/12/2014 : rdv 8h à st martin pour une reco du 30km (on ira doucement parce que ça doit faire 18 mois que j'ai pas fait cette distance ...)

participants : marat 3h00 ?
Intéressés : Nini, Jean-Phi, Toffee

dimanche 04/01/2015 :

reco du 15 km. On fera peut-être 2 groupes de niveau (9h et 9h30 ?) suivant les participants.

participants : trotinnette ; marat 3h00 ?
Intéressés
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 26 Déc 2014, 09:49

hello !

concernant la reco du 30km de ce samedi, voici un petit récap, très théorique d'avant le foie gras :

étaient intéressés : marat 3h00 ?; zecrazytux; jean-phi; toffee.

vous confirmez ? parce que sinon, j'irai simplement dans mes collines, sans prendre la ouatur. surtout que les organisateurs font des reco : du 15km le samedi 03/12 et le 04/12, de la 2ème boucle du 30.

Pour la reco du 15, il y a finalement 2 possibilités :donc le 03/12 avec l'orga et le 04/12.

merci de nous dire si vous êtes intéressés, qu'on s'organisent :wink:
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 26 Déc 2014, 09:52

concernant la météo pour demain matin, ça sera pas folichon mais c'est juste avant l'arrivée des grands froids !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Déc 2014, 09:55

marat 3h00 ? a écrit:hello !

concernant la reco du 30km de ce samedi, voici un petit récap, très théorique d'avant le foie gras :

étaient intéressés : marat 3h00 ?; zecrazytux; jean-phi; toffee.

vous confirmez ? parce que sinon, j'irai simplement dans mes collines, sans prendre la ouatur. surtout que les organisateurs font des reco : du 15km le samedi 03/12 et le 04/12, de la 2ème boucle du 30.

Pour la reco du 15, il y a finalement 2 possibilités :donc le 03/12 avec l'orga et le 04/12.

merci de nous dire si vous êtes intéressés, qu'on s'organisent :wink:

Pour moi ça reste d'actualité demain ! ;)
Mais je ne voudrais surtout pas que tu t'organises pour moi seul.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 26 Déc 2014, 11:07

Hello,

Je confirme ma participation à la reco du 30 demain matin si Toffee est toujours partant pour me chopper au passage ;-) (je suis dans le 1er aussi ;-))
Sinon si les horaires sont pas définitifs j'ai une traileuse croisée sur le net qui est intéressée mais qui ne peut pas être dispo avant la fin de matinée.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 26 Déc 2014, 11:28

zecrazytux a écrit:Hello,

Je confirme ma participation à la reco du 30 demain matin si Toffee est toujours partant pour me chopper au passage ;-) (je suis dans le 1er aussi ;-))
Sinon si les horaires sont pas définitifs j'ai une traileuse croisée sur le net qui est intéressée mais qui ne peut pas être dispo avant la fin de matinée.

Je ne sais pas pour Marat, mais à titre perso, je ne peux pas mobiliser l'AM pour une reco. 8h00 me convient bien et permet d'être en famille ensuite ! ;)
Cette traileuse ne peut vraiment pas le matin ? C'est vrai que ça aurait été sympa un peu plus de monde.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Toffee » 26 Déc 2014, 11:49

Jean-Phi a écrit:
zecrazytux a écrit:Hello,

Je ne sais pas pour Marat, mais à titre perso, je ne peux pas mobiliser l'AM pour une reco. 8h00 me convient bien et permet d'être en famille ensuite ! ;)
Cette traileuse ne peut vraiment pas le matin ? C'est vrai que ça aurait été sympa un peu plus de monde.

Mais oui j'en suis !! Zecrazytux, on s'envoie un MP pour le covoit'?
Malheureusement, je ne peux que le matin aussi ..
Au niveau de l'allure pour demain, c'est allure sortie de repas foie gras, crustacé et champagne ?
Toffee
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 26 Déc 2014, 11:54

Toffee a écrit:Au niveau de l'allure pour demain, c'est allure sortie de repas foie gras, crustacé et champagne ?

je pense que nous allons tous jouer à celui qui se traîne le plus oui ! :mrgreen:
et je dois pouvoir gagner à ce petit jeu là ! :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 26 Déc 2014, 12:07

OK c'est tout bon pour moi :-), je te MP Toffee
Pour la nenette ça serait une autre fois !
Vik
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 26 Déc 2014, 12:27

et oui, c'est tôt demain mais ça permet de faire la sortie à vitesse relative et d'être de retour dans nos foyers respectifs à un horaire pas trop pénalisant pour nos supporters.
On se dit rdv sur le parking à coté du stade de foot, là où à lieux l'arrivée, face à l'école, pour 8h ?
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi