Bonjour à tous,
Giles, 32 ans, Je fais du footing 1 a 2 fois (vitesse de 10km/h environs) par semaine depuis plus d'un an mais je suis incapable de courir sur de longues distances ou d'être fatigué musculairement car je me retrouve toujours bloqué par de fortes douleurs à l'estomac pendant la course à pied, qui surviennent à peu près toujours vers 10-15 min de course à pied. Donc je dépasse jamais les 2.5km de distance au final ...
La douleur n'est pas toujours située au même endroit, souvent elle est tout en bas de mes cotes sur le côté droit, mais des fois plus bas sur le côté gauche. Et elle peut bouger légèrement quand je cours. Le medecin m'a dit d'appuyer sur la douleur pour essayer de la faire partir mais ça fonctionne quasiment jamais.
Je mets en rouge sur le schéma pour vous montrer.
Je suis alors obligé de m'arrêter et la douleur s'arrête. Même mieux si je m'assoit sur un banc et me penche en avant la douleur s'en va encore plus vite.
Si je me remet à courir la douleur va revenir. Plus j'attends avant de repartir, plus la douleur va mettre du temps pour revenir.
Et plus je cours vite, plus la douleur arrive rapidement. Si je cours tout doucement (8km/h) il y a peu de chance que la douleur survienne.
- Je ne mange pas pas plusieurs heures avec pourtant. Je peux manger le midi a 12h30 et courir à 18h le soir, le problème arrive quand même.
- Avant de courir je bois juste un demie verre d'eau.
- J'ai essayé de changer d'alimentation (genre prendre une soupe à midi et un yahourt) sans résultats.
- J'ai essayé de détendre le haut du corps car je me suis rendu compte que j'avais trop les poings serrés et contractait du coup trop, ça m'a un peu aidé mais ça corrige pas suffisamment.
Sinon, aucun problème post footing, c'est uniquement pendant.
Et surtout, c'est le seul sport avec lequel j'ai le problème (je pense que c'est les rebonds sur le sol qui font ça). A côté je fais du VTT (même pendant 3 heures), Tennis, Badmington, Roller, Velo Elliptique etc. et RAS !
Des idées ?
Merci.