Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2015 - Vannes
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2015 - Arzon
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2015 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2015 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid Golf du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2015 - Arradon
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
valdes a écrit:J'ai promis à une amie de le faire avec elle.
J'suis folle c'est clair.
Départ : Port du Crouesty (Arzon), vendredi 26 juin 2015 à 12H00
Arrivée :
Esplanade du port de Vannes, samedi 27 juin 2015 avant 06h00
vinch64 a écrit:Sinon le 177km, je l'ai toujours dans un coin de la tête. Ca sera pour une grosse occasion c'est sur!
Mes 40 ans peut être ...
Aliaslu a écrit:Salut a tous, j'ouvre ce sujet pour parler du grand Raid du morbihan.
J'ai déjà une question bête : Est il plus difficile de faire cet course quasi plate, donc possibilité de courir en permanence, qu'un trail avec beaucoup plus de D+, donc des partie forcement marcher ?
Je sais que ce n'est pas du tout le meme effort, mais il y a moyen de bien se griller quand meme je pense.
J'ai bien envie de le faire en cloture de saison 2015.
arnauddetroyes a écrit:Par contre je n arrive pas avec cette course à m inscrire en kivaou,si quelqu un sait comment faire je suis preneur.
Spads a écrit:C'est un détail, mais... est ce que le créateur du titre de ce sujet pourrait ajouter un E à GolfE ?
Ça pique mes yeux Bretons, et vu qu'on va le lire et relire dans les mois qui viennent...
Jean-Phi a écrit:Spads a écrit:C'est un détail, mais... est ce que le créateur du titre de ce sujet pourrait ajouter un E à GolfE ?
Ça pique mes yeux Bretons, et vu qu'on va le lire et relire dans les mois qui viennent...
C'est fait, ça me gênait un peu aussi. "avantage" de modo !
Bon, cette course devait être l'objectif de cette année mais j'ai trouvé un autre délire plus en phase avec mon porte monnaie. Mais c'est sûr que je vais suivre ce fil et que je finirai par faire ce raid !
Bonne prépa à tous.
La principale difficulté de cette course, c'est son apparente facilité. On peut dés le début envoyer du lourd, les petits sentiers nous aspirent, le dénivelé est négligeable, trop de coureurs partent vite (et ne finissent pas) et on a l'impression de se trainer au début, la fierté en prend un coup. Il faut en permanence être sur la réserve, surtout quand c'est la première fois qu'on se lance sur cette distance.
zarbizou a écrit:J'avais plus suivi un entraînement 24h qu'un entraînement trail, à mon avis plus adapté à un parcours somme toute assez plat et avec une part non négligeable de bitume, et je pense que ça m'a réussi.
Bikoon a écrit:zarbizou a écrit:c'est courable tout le temps, donc bien se préparer physiquement avec un gros foncier, et mentalement à relancer dès que c'est possible (presque partout )
christ-off a écrit:arnauddetroyes a écrit:Par contre je n arrive pas avec cette course à m inscrire en kivaou,si quelqu un sait comment faire je suis preneur.
Tu cliques sur le grand rectangle jaune en haut du sujet ,une page va s'afficher puis tu cliques sur kivaou ,tu remplis le kivaou et c'est bon nous savons que tu vas faire cette course
valdes a écrit:
- je l'adore, elle est super sympa mais
- on a pas la même vision des choses. Par exemple, nous sommes sur un sentier côtier un peu dangereux (du côté de Pleneuf-Val-André). Une averse de grêle très violente accompagnée de vent à 50-60 km/h débarque ... Moi je dis, c'est le moment de pauser puisqu'il faut pauser de temps en temps, attendons que ça passe puisque ce genre de phénomène c'est toujours 10-15' maxi, inutile de se mettre dans notre "zone d'inconfort" ... Et elle : non non faut continuer ...
- elle fait tous les podiums depuis un an et désormais elle n'est pas contente lorsqu'elle ne fait pas podium ou un bon temps (et oui, on doit s'habituer à faire podium tout comme on s'habitue à faire serre-file) ...
- je me souviens de ce que @Japhy m'avait dit en MP : ce n'est pas le genre de course qu'on peut faire à deux. Ou alors, il faut vraiment vraiment être raccords (pas évident). D'ailleurs, je lis et je relis vos C.R. et le plus souvent, vous êtes seuls ...
- je viens de mettre au point une randonnée de 25 km pour une asso et pour se faire, j'ai fait 4 recos. 2 en solo et 2 avec un binôme ... Ben j'ai nettement préféré en solo : j'allais plus vite, je ne me perdais pas, j'étais plus concentrée, je profitais plus du paysage, je préférais quoi (la fille limite associale) ...
- je suis peut-être tentée par l'expérience de 30 heures de ouf pour me trouver ... Ou trouver quelque chose. Quoi ? That is the question ... Peut-être rien ou peut-être quelque chose d'essentiel pour me sentir vivante ... Relativiser les choses de la vie ... Remettre les choses à leur place ... (gros chambardement de neurones )
(@Valdes plongée dans le livre de Millet et qui relis certaines pages pour la 3ème fois) ...
vinch64 a écrit:Bon finalement, je pense que tu es décidé sur ta manière d'aborder le 177km si tu t'inscris.
Vu la description de ton amie, c'est sur que le duo ne tiendra pas très longtemps et tu ne prendras pas de plaisir à suivre un rythme qui n'est pas le tien. A mon avis pour que le binôme tienne sans problème, il faut qu'un des deux ait un niveau supérieur à l'autre et qu'il soit dès le départ dans une démarche d'accompagnement et de soutien. C'est vrai qu'à part le CR de Rayarun, je n'en ai pas lu d'autres parlant d'un duo. Je pense que ce genre de course tient beaucoup de "l'aventure personnelle".
En tout cas, j'espère que tu vas le faire car ton expérience m'intéresse.
Le Raid du Golfe du Morbihan est la seule course de plus de 100km qui me fait vraiment envie.
En tout cas, bon marathon à toi (et félicitations pour ton 10km )!
RayaRun a écrit:Le 177 km est un gros challenge, la difficulté, c'est de rester en réserve pendant les 100 premiers kilomètres. Savoir se reposer et accelerer ensuite. Cette course est limite plus dure qu un trail de montagne car Ultra roulante !
valdes a écrit:En réalité @Spads, je ne pense pas avoir tout cela non plus ... Je doute je doute, donc je suis ...
Au pire, si le marathon ne se passe pas bien ou si je ne me sens pas prête pour (surtout dans ma tête), je referais le 87 km. Une petite piqûre de rappel ne me fera pas de mal et puis j'aimerais bien revoir ce que je n'ai pas vu l'an passé, pour cause de flotte à gogo ...
trinouill a écrit:Inscrit sur le 177km avec un 110km ( Radicassant le 25 Avril ) et un 100 bornes ( Steenwerck le 14 Mai) en prépa
RayaRun a écrit:. Cette course est limite plus dure qu un trail de montagne car Ultra roulante !
Spads a écrit:J'espère mieux profiter du paysage cette année, c'est vrai...
Ça me fait penser aussi que j'aimerai bien qu'en 2016 ça tourne dans l'autre sens, pour découvrir l'autre rive du Golfe sur le 87 km... (Larmor Baden --> Vannes)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2015 - Vannes
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2015 - Arzon
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 88 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2015 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Ronde des Douaniers - 36 km 2015 - Sene
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Raid Golf du Morbihan - 28 km Marche Nordique 2015 - Arradon
avec 88 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !